Constat

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 3/01/06 à 19:38

Je fais passer à Ol, et Corsac, à Saki, et à qui veut.

21 Commentaires

Commentaire de Pounet

3/1/2006 @ 20:01

Et pourtant j’ai que 8Mbits de bande passante http://wooe.org/tmp/cds.jpg


Commentaire de Missty

3/1/2006 @ 22:42

Un concours de bit[e]s? :)


Commentaire de gromit

4/1/2006 @ 10:27

ALors comme ça tu ne pirates jamais ?


Commentaire de Pomme

4/1/2006 @ 11:59

Si j’avais encore mon blog, je me serais fait un plaisir de prendre nos 370+ DVD en photos, à côté de la bonne centaine de CD.

D’ailleurs, je la posterai peut-être en commentaire.


Commentaire de chris

4/1/2006 @ 12:08

Tu voudrais pas la faire passer au ministre de l’inculture des fois ?


Commentaire de gromit

4/1/2006 @ 19:10

J’ai 512 Kbits de bande passante, ça doit-être pour ça que je télécharge en masse ;-)


Commentaire de kwyxz

4/1/2006 @ 19:43

Gromit: c’est une sorte de message double.

Il s’adresse aux majors d’une part: non, ça n’est pas parce qu’on a 20 Mbits de bande passante qu’on est systématiquement un vil pirate méprisant les droits d’auteurs et n’achetant plus aucun original.

Et il s’adresse également aux « downloadeurs fous », ceux qui ont des piles de 4 mètres de haut de CD gravés: moi aussi j’ai 20 Mbits de bande passante, et donc techniquement les moyens de pirater sans vergogne si je le désire. Pourtant, quand j’aime une oeuvre ou un artiste, j’achète les originaux pour deux raisons: récompenser leur travail, et l’avoir dans la meilleure qualité possible.


Commentaire de gromit

4/1/2006 @ 20:26

@kwyxz : Mais ma remarque était juste ironique ; Une démonstration par l’absurde que, justement, le téléchargement sur P2P n’a (presque) rien à voir avec la capacité des bandes passantes. Il m’est d’ailleurs déjà arrivé, à mes débuts sur le web, de télécharger des films de 700 MO sur un 56K. Tout dépend de la volonté des internautes…


Commentaire de chris

5/1/2006 @ 9:49

@gromit: 700 Mo sur un 56K ? t’es un furieux toi :)


Trackback de Titx's life...

6/1/2006 @ 10:50

Tout ça d’un coup

Un autre exemple qui montre qu’avoir l’ADSL n’empêche pas d’acheter des CD….


Commentaire de gromit

6/1/2006 @ 13:51

@kwyxz : “j???achète les originaux pour […] récompenser leur travail”

Je ne pense pas que ce soit un bon argument pour promouvoir ou défendre le téléchargement parce que cela fait passer les internautes, acheteurs d’albums, finalement pour des sortes de mécènes tout puissants limite condescendants. Style “je peux l’avoir gratuit mais comme je suis bon prince je récompense son travail et j’achète son album”.

Les musiciens se doivent de trouver un autre moyen pour se financer directement. Quelles solutions ? Les concerts avec un prix du ticket un peu plus élevé ? une licence légale sur le P2P ? ou je ne sais quoi encore, mais on ne peut plus dire aux gens de payer pour un produit culturel qui est aujourd’hui complètement dématérialisé et accessible en masse gratuitement.

Les albums, les disquaires, les CD, les strokes (eux c’est simplement que je les déteste), la SACEM, pascal nègre, universal, aux oubliettes et on reconstruit un autre modèle économique.

PS : Moi aussi j’achète encore des albums, mais c’est uniquement pour la qualité technique.


Commentaire de kwyxz

6/1/2006 @ 19:40

Gromit: bin vas-y, reconstruis-le ton modèle économique, mais pars devant, on te rattrappera. Parce que même si je suis viscéralement contre le DRM, le Copy Control, Pascal Nègre, la SACEM, Universal et toutes les merdes avec lesquelles ils nous innondent, je suis complètement mort de rire devant les gens qui nous présentent la licence légale comme la solution ultime.


Commentaire de gromit

6/1/2006 @ 20:19

@kwyxz : Euh excuse moi mais la licence légale elle existe déjà pour la radio, sans parler des taxes sur CD vierges, et les “artistes” qui fustigent le téléchargement ont l’air d’en être bien content puisqu’on les entends jamais sur ça!

Il semble que je t’ai énervé ;-) (du moins ça se ressent dans tes propos) mais l’argument “j’achète les albums pour récompenser les artistes” je trouve que c’est loin d’être la solution. Ou on paie tout ou on paie rien mais rester entre les deux c’est voir les copy control pour encore un bon bout de temps.


Commentaire de Ol

7/1/2006 @ 3:45

Oui, et “j’achète les albums parce que jusqu’à preuve du contraire, c’est un des meilleurs moyens existants pour rénumérer l’artiste pour son travail – que j’apprécie”, ça tient pas debout peut-être ?

Quand à “on paie tout ou on paie rien”, j’ai malheureusement été éduqué d’une façon qui m’empêche d’aller tirer en douce ma baguette de pain chez ma boulangère. C’est triste, je suis bien d’accord.


Commentaire de gromit

7/1/2006 @ 10:49

@ol : C’est marrant mais moi quand j’achète un album, c’est pas pour rémunérer l’artiste mais pour avoir de la musique que j’aime. Le problème de la “rémunération” c’est autre chose. Après, comme la technologie vient de tout chambouler, comment régler le problème j’en sais rien. Désolé de ne pas avoir de réponse à tout (et j’en suis le premier étonné).

“j???ai malheureusement été éduqué d???une façon qui m???empêche d???aller tirer en douce ma baguette de pain chez ma boulangère”. Bah dit carrément que je suis qu’un sale voleur qui va faire crever les pauvres artistes tout gentils. Y a aucun rapport entre une baguette de pain et un morceau de musique.

Bon la c’est moi qui suis un peu énervé mais ol je trouve tes arguments un peu hypocrites. En même temps tu peux dire que les miens sont salement cyniques et dans un sens tu auras raison mais au moins je me cache pas derrière une soit disante bonne conscience de mécène, qui, pour le coup, n’est absolument pas la solution.


Commentaire de kwyxz

7/1/2006 @ 13:17

C???est marrant mais moi quand j???achète un album, c???est pas pour rémunérer l???artiste mais pour avoir de la musique que j???aime.

Si c’est juste pour ça, pourquoi tu l’achètes alors, puisque tu peux l’avoir gratuit ?


Commentaire de Le hasard

7/1/2006 @ 14:04

Pis bon, dire “Je paye mon CD pour rémunérer l’artiste” quand tu sais qu’il touche que 10% du montant que tu as payé… Je sais pas, autant télécharger l’album et lui envoyer un chèque.

Attention, je ne renie pas aux techniciens de l’industrie du disque – bon, un peu plus aux publicitaires, m’enfin – le droit de percevoir une rémunération pour leur travail, je voulais juste dire que je trouvais l’argument faiblard.

Moi personnellement, si j’achète un CD, ou un DVD, c’est un peu pour la qualité technique, mais pas tant que ça vu mon matos actuel, et beaucoup pour l’objet en lui-même, pochette, livret, sérigraphie. Pas du tout le même sentiment qu’une énième galette identique dans une boite que seul différencie des autres le titre inscrit au feutre.

Alors voilà, faut me faire des zoulis packagings et j’achèterais. Je suis bien une fille.


Commentaire de Le hasard

7/1/2006 @ 14:09

(Et sinon, pour pas changer, c’est l’interprétation par telex de ce meme qui m’aura le plus plu. Merci à lui.)


Commentaire de gromit

7/1/2006 @ 14:25

@kwyxz : Comme je l’ai déjà dit, j’achète l’album parce que je n’ai pas réussi à le trouver en qualité acceptable sur le P2P. Mais je tiens aussi à préciser que j’y trouve, sur le P2P donc, beaucoup de choses absolument introuvables de manière “légale” comme les fameux bootlegs, les albums qui ne sont plus édités ou traités comme de la merde dans des rééditions ou compilations pourries et incomplètes…

Je comprends que ma façon de penser puisse énerver les gens puisque cela démontre, entre autre, que je n’ai aucun altruisme et que du salaire des artistes j’en ai rien à faire mais de toute façon la rémunération des musiciens ne doit pas se faire sur le principe du mécénat et de la bonne volonté sinon c’est un retour en arrière de plusieurs siècles qu’on va faire, avec tout les aspects négatifs que cela comporte. Et d’ailleurs, et moi ? Je vais m’empêcher d’avoir accès à de la culture pour un principe morale hypocrite ? Ce qui est marrant c’est que ce sont souvent les politiciens de gauche, qui en principe défendent l’accès à la culture pour tous, qui ont les positions les plus archaïques et conservatrices sur le sujet. Pas tous certes mais les anne hidalgo et les jack lang eux me font bien rire ! Facile de dire que cela va détruire la création artistique quand on a les moyens d’accéder à la culture via leurs revenus (ça c’est mon côté prolo qui ressort). Sur ce point je vais me faire l’avocat du diable puisque je trouve finalement les propos de donnedieu de vabres, certes clientélistes, mais il ne s’en cache presque plus et fait une politique classique de droite.

C’est un sujet on ne peut plus conflictuel et notre discussion le démontre. D’ailleurs moi aussi je m’emporte la mais bon, je présente mes arguments, libre à chacun de les fustiger, puisqu’au fond je ne représente certainement pas tout les internautes. Mais libre à moi aussi de pointer du doigt ce avec quoi je ne suis pas d’accord, histoire de faire humblement avancer le débat. Néanmoins je reconnais que je peux avoir peut-être tort, j’en sais fichtrement rien au fond, mais seul l’avenir nous le dira. Ce qui est sur c’est que la situation actuelle envers le téléchargement, à savoir ni légal, ni illégal (une vision de normand ça!) est la pire des situations et qu’elle ne peut absolument pas perdurer. Et si on doit tout payer et condamner les internautes fraudeurs, alors je me mettrais dans la légalité, tant pis pour moi et j’achèterais tout les albums que j’aime, avec de l’amertume.


Commentaire de seb4771

8/1/2006 @ 15:17

Yop,

Sympa la petite “pub”.

Perso, je me retrouve obligé de prendre sur les NG ce que j’ai besoin, je regarde le catch (WWE) mais ici c’est impossible de l’avoir donc le seul moyen reste les ng et donc les download, vu que : 1. c’est pas dispo, 2. c’est pas en vente et 3. la France est complétement à la ramasse sur ce sport/spectacle.

Reste que j’achéte les dvd qui sortent via leur site européen mais les 2 émissions/semaine, non.

J’ai déjà la “joie” de payer plusieurs fois la même taxe sur les supports ( baladeur mp3 + pc + notebook + cd/dvd vierge + clé usb donc 5x en tout, merci l’etat français ) en plus du cd original, c’est clair que la 1er chose que je fais c’est de prendre sur les ng/p2p et j’achéte ou je vire ensuite.

De toute façon, quel est l’interet d’avoir 500 To de hdd, entre le boulot et la vie perso, y’a meme pas le temps de tout regarder/ecouter.


Commentaire de Moe

15/1/2006 @ 23:18

Le coffret Prodigy, le coffret des champions.

(ouais, moi aussi je l’ai)


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.