Let go

Dans la catégorie: Misc — kwyxz le 17/10/14 à 18:19

Dans quelques semaines ce blog aura douze ans et c’est peu de dire que depuis une poignée d’années je n’y écris plus grand chose. Délaissé au profit de Facebook pour les posts de liens, au profit de Twitter pour les petites phrases, c’est d’autant plus dommage que je n’ai pas grand pouvoir sur les contenus que je dépose sur ces deux sites, tandis que tout ce qui est écrit ici est soigneusement archivé, conservé, détenu par mes soins.

Mais après tout, aurai-je vraiment envie de relire dans dix ans les conneries que je déposais ici ?

Facebook me permet un meilleur contrôle. Ayant toujours eu une politique assez rigoureuse d’ajout de contacts, je sais à qui je m’adresse lorsque j’y écris quelque chose d’un peu personnel. Idem pour les photos que j’y uploade. Twitter m’offre une plus large audience mais si elle est composée d’amis, elle l’est aussi d’inconnus, d’anonymes et, ne nous le cachons pas, de gens qui pour une raison X ou Y ne m’aiment pas.

Gaming Since 198x souffre d’un manque assez criant d’updates également, la faute m’en incombant en priorité. Quand même le rédac chef ne touche plus trop aux jeux vidéo depuis des mois, difficile pour ses troupes de se motiver. Si je cherchais l’audience, j’enverrais des piges à Gamekult.

Finalement, ma personnalité numérique est le reflet de mon être. Je traverse une période difficile, qui va m’amener à faire des choix douloureux concernant mon avenir. Je ne sais toujours pas trop où tout ceci va me mener, et je me pose des milliers de questions. Ai-je envie de les étaler sur la place publique ? Pas nécessairement. Serais-je, en douze ans, devenu plus pudique ? Peut-être. Plus prudent avec l’image que je donne, certainement.

Je ne compte toujours pas fermer ce blog. Quitte à l’updater une fois tous les dix ans.

2 Commentaires »

Commentaire de Arkadia

20/10/2014 @ 4:41

J’ai toujours aimé les blogs, parce que c’est écrit et que cela raconte des bouts de vies.
Pour un grand nombre de ma liste je n’ai jamais cherché à allé au-delà du simple commentaire.
Je viens ici depuis, pfffff dix ans aie ^^
J’apprends au fil des posts ce que deviennent les gens sans aller plus loin. Mais, je suis une vieille alors bon ;)


Commentaire de Bart

21/10/2014 @ 18:06

Pour Gaming Since, la faute m’en incombe aussi :( Je m’étais promis au moins une update par mois quand ça a commencé, et j’ai très rarement tenu cette promesse. Entre autres parce que j’avais moi aussi des périodes où je ne jouais plus trop.

Quoi qu’il en soit, bon courage pour ta période difficile ! Et tu as raison de laisser ce blog ouvert. Tu auras au moins une personne qui aura envie de lire tes “conneries” d’il y a 10 ans : moi. Histoire de me souvenir de ce qu’on était à l’époque.

Je me rappellerai toujours de la mine ahurie de mes camarades, fin 2003, à qui j’expliquais qu’un ancien condisciple avait démarré son blog : “beuh, c’est quoi, un blaugue ?”

Bon courage, encore une fois. Porte-toi bien, et tiens bon !


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>