Une affaire de famille

Dans la catégorie: Watching TV — kwyxz le 23/01/06 à 18:20

Ma série préférée du moment n’est pas Lost, non, même si je me suis jeté avec avidité sur la saison 2 et que j’en attends avec une impatience mal contenue la suite. Ce n’est pas non plus 24 même si les 4 premiers épisodes de la saison 5 sont à mon avis excellents, largement meilleurs que n’importe quel épisode de la saison 4 que j’ai détestée, certainement parce que les scénaristes ont semble-t’il enfin compris qu’il est inutile de faire dans la peu crédible surenchère terroriste pour renouer avec le suspense haletant qui a fait le succès de la série.

Non, ma série préférée depuis presque deux ans maintenant est et reste Family Guy, l’oeuvre du grand et génial Seth McFarlane, dont la 5ème saison est actuellement diffusée aux US (en France, on attend encore la 4ème).

Family Guy, c’est con, c’est trash, et il est fort probable que ça fasse beaucoup moins l’unanimité que les Simpsons pour cause d’humour pipi-caca-prout, mais qu’est ce que ça décape… Entre allusions sexuelles bien salaces, répliques n’hésitant pas à donner dans la vulgarité ou l’humour bien noir, chaque épisode est un délire de tous les instants. Family Guy, c’est l’apothéose de ce que les Simpsons nous ont promis pendant des années sans jamais oser nous le montrer: la série de Matt Groening passe pour un gentil film de Walt Disney à côté. Bref, c’est d’une incorrection comme on en voit trop rarement à la télévision, avec de multiples références parfois difficiles à appréhender pour un non-américain, mais bon sang, qu’est-ce-que c’est bon.

Pour finir, je ne saurais trop insister sur le fait d’absolument les voir en VO. Seth McFarlane, le créateur de la série, double Peter (le père), Brian (le chien) et surtout Stewie (le bébé) avec un impressionnant talent. Un vrai travail d’acteur, surtout pour l’accent délicieusement British de Stewie lorsqu’il expose ses plans de domination du monde et d’attentats matricides. Un vrai régal.

25 Commentaires »

Commentaire de gromit

23/1/2006 @ 19:14

Tout le monde s’en fout mais, encore aujourd’hui, ma série préféré reste “oz”. (quoique le cynisme de “nip/tuck”, j’avoue, j’en suis également grand amateur)


Commentaire de kwyxz

23/1/2006 @ 19:28

Oui, c’est excellent Oz. Si seulement ça pouvait sortir en DVD…


Commentaire de Léo

23/1/2006 @ 20:34

Ouais c’est impressionnant de voir qu’apres le succes DVD exceptionnel de Family Guy, Fox a subitement décidé de reprendre la diffusion du show :)

Sinon cet été, dans la même veine, normal c’est fait par les même et ça passe sur la Fox aussi, j’ai pu regarder les premiers épisodes de American Dad!.
Très très bon aussi!


Commentaire de Layne

23/1/2006 @ 20:48

J’ai les deux premières saisons en DVD, j’ai regardé tout ça en VOSTFR, mais j’avoue avoir switché plusieurs fois en français pour le plaisir intense d’écouter Chris parler. J’adore la voix qu’il a au doublage, même si la traduction est souvent ratée. Jouissif.
Le début de la saison 1 est quand moins bon que la fin, et la saisons deux est délirante tout du long.

Et c’est vrai que les références sont parfois obscures pour les non américains, mais ça reste compréhensible et délirant.

Non, vraiment, j’adore. Et je vais essayer de trouver les deux saisons qu’il me manque, j’étais pas au courant de l’actualité :)
Merci ^^


Commentaire de kwyxz

23/1/2006 @ 20:58

Les saisons 3 et 4 ne sont pas encore sorties en France en DVD. Par contre, le film “Stewie Griffin: the Untold Story” est trouvable à 10 Euros dans n’importe quelle Fnac ou Virgin: jette-toi dessus.


Commentaire de Layne

23/1/2006 @ 21:05

Ah ! Dès que je longe une fnac, je m’y insère fourbement et je vais chercher ça. ‘rfi pour l’info.
(Oh la la le jeu de mot nul et involontaire.. ¬¬)


Commentaire de gromit

24/1/2006 @ 12:07

Au passage faut pas non plus cracher sur les simpsons, matt groening est très talentueux aussi. (ah tahiti bob et le running gag sur ses tentatives de tuer bart!)


Commentaire de Zartampion

24/1/2006 @ 12:44

Ah les Griffin, je suis totalement fan. je rêve qu’un jour on m’offre l’intégrale en DVD!


Commentaire de kwyxz

24/1/2006 @ 16:46

J’ai longtemps regardé les Simpsons. Dès la diffusion de la première saison sur Canal+ le samedi ! Mais est-ce moi qui ai vieilli ou la série qui a perdu de son mordant, difficile à dire, en tout cas une chose est sûre: les dernières saisons ne me font plus du tout rire.

Alors que j’ai ri aux éclats devant ceci, par exemple: http://www.dumpalink.com/post/1131440198/Family_Guy_Osama_bin_Laden


Commentaire de gromit

24/1/2006 @ 19:12

Les simpsons j’ai arrêté de regarder vers 1999, comme si je sentais que la série ne passerait pas la décennie. Ton avis recoupe ceux que j’ai pu entendre, à savoir, pour les dernières saisons, une série un peu en pilote automatique.


Commentaire de bart

25/1/2006 @ 9:29

Ah, les Simpsons ! Même si ça fait une plombe que je ne regarde plus, je n’oublierai jamais l’impact que Bart Simpson a eu dans ma vie…


Commentaire de gromit

25/1/2006 @ 11:19

@bart : Avec un pseudo pareil c’était pas la peine de préciser. ;-)


Commentaire de gromit

25/1/2006 @ 11:37

@bart : J’oubliais, dans un sens je regarde encore les simpsons mais uniquement jessica et ashley sur MTV. (Ah si seulement leurs chansons étaient au niveau de leurs physiques!)


Commentaire de bart

25/1/2006 @ 14:10

@gromit : je parlais moins pour mon pseudo que pour mon prénom, qui sont en fait les mêmes. L’impact que mon homonyme Simpson a eu dans ma vie, c’était d’avoir justement un homonyme, et en plus un homonyme célèbre !


Commentaire de kwyxz

25/1/2006 @ 14:28

gromit: Bart s’appelle Bartholomew dans la vraie vie. Comme Bart Simpson.


Commentaire de gromit

25/1/2006 @ 15:37

@bart : Peut-être as tu une soeur qui s’appelle jessica ou ashley et dans ce cas je compatis pour elle. Mais à choisir, qu’aurais tu préféré, avoir bartolomew comme prénom ou simpson comme nom ? (perso je partage le même nom de famille avec un ancien célèbre journaliste du figaro, pas de quoi en être fier donc)


Commentaire de bart

25/1/2006 @ 15:44

Je n’ai pas de soeur, malheureusement. Et tant qu’on m’appelle “Bart”, je n’ai pas de problème avec mon prénom.


Commentaire de gromit

25/1/2006 @ 15:56

@bart : Je me relis et c’est pas clair du tout ce que j’ai écrit (faut que j’arrête d’écouter captain beefheart en même temps que je tapote au clavier).

Je donne l’impression d’avoir compris que simpson c’est ton nom de famille (j’suis complètement à la ramasse moi). Donc tu ne partages que “bartholomew” avec le célèbre personnage de matt groening.

L’allusion à jessica et ashley est par conséquent bien lourd de ma part (quoique ashley c’est déjà assez laid comme prénom)

Quant à mon cas personnel, oui j’ai le même nom de famille que l’un des journalites phares du figaro. Mais bon, comme il est mort, ça ne me fait rien.

Bon j’espère avoir été plus compréhensible cette fois (heureusement que je prends pas de drogue).


Commentaire de bart

26/1/2006 @ 9:09

@gromit : le journaliste du Figaro mort, c’est de Max Clos dont tu parles ?


Commentaire de gromit

26/1/2006 @ 11:11

@bart : Non, et heureusement, clos c’est pas terrible comme nom.


Commentaire de bart

26/1/2006 @ 15:44

@gromit : bon, on élimine Clos. Jacques Faizant était plutôt un dessinateur. Et Robert Hersant était plutôt le patron. Alors Louis Pauwels ? (même s’il était plutôt du Figaro Magazine)


Commentaire de gromit

26/1/2006 @ 19:32

@bart : J’aimerais te répondre mais ma pudeur me l’interdit…

En tout cas avoir un homonyme célèbre parfois on en est content (comme pour toi) parfois on s’en fout (comme pour moi) et parfois ça doit être un calvaire (imagine ceux aux états-unis qui s’appellent peter griffin!).


Commentaire de bart

26/1/2006 @ 20:32

@gromit : ah, je connais pas celui-là ! Ah moins que ce ne soit le barbu de Fow News qui traitait les français de “sacs à merde” en présentant ses excuses pour les sacs à merde. Sinon, ceux qui s’appellent Ann Coulter, Michelle Malkin, Bill O’Reilly ou Jack Thompson doivent bien en baver.

Sinon, pour la pudeur, je te comprends, car moi-même je n’ai pas très envie de dévoiler mon nom de famille (kwyxz me comprendra).


Commentaire de gromit

27/1/2006 @ 11:27

@bart : Mais, peter griffin, c’est le sujet de ce post !


Commentaire de bart

27/1/2006 @ 12:41

@gromit : glups ! ça m’apprendra à lire plus que les commentaires :honte:


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>