Domino day-bile

Dans la catégorie: Watching TV — kwyxz le 17/11/05 à 1:26

Toujours plus loin dans la connerie. Domino Day, la grand-messe des gens qui n’ont rien de mieux à faire que de construire des pyramides avec des dominos pour ensuite les faire tomber, mais aussi de ceux qui perdent une soirée à admirer ce spectacle, vient de faire sa première victime.
Comme le rapporte CNN, un moineau qui s’était introduit dans l’immeuble de la compétition, situé aux Pays-Bas, a commencé à faire tomber des dominos à force de se heurter à droite et à gauche, provoquant la panique parmi les participants. Heureusement, un courageux cow-boy a descendu l’impudent animal qui avait en plus le mauvais goût d’être une espèce protégée !
Pour avoir le droit de le tuer, il eût donc fallu avoir en sa possession un permis délivré uniquement dans le cas où l’animal mettait en danger soit la santé du public, soit des récoltes. Comme on peut s’en douter, la survie d’un tas de dominos n’était aucunement prédominante à celle de l’oiseau et les associations de défense de la nature se sont aussitôt jetées sur l’affaire.
Endemol défend le tueur, ce qui n’est guère étonnant quand on sait que les dirigeants de cette société seraient prêts à faire mourir les candidats de leurs jeux si celà leur était permis. Ils proposent donc de prononcer quelques mots à la mémoire du défunt, ce qui ne devrait pas manquer de sel. Ajoutons tout de même qu’Endemol est quand même la seule a perdre ou gagner de l’argent dans l’affaire vu que les participants, eux, sont tous bénévoles.
De son côté, le site web néerlandais Geenstijl offre une prime de $1,200 à quiconque ira dégommer les dominos avant le compte à rebours final pour venger le pauvre animal, et là je dois avouer que cette perspective me fait bien rire d’avance.

19 Commentaires »

Commentaire de Missty

17/11/2005 @ 9:53

Effectivement, ça me ferait bien rire aussi :)


Commentaire de ana

17/11/2005 @ 11:21

Moi je verrais bien une horde de chauves-souris qui saccagerait tout… mouai, difficile à concrétiser hein.


Commentaire de gromit

17/11/2005 @ 11:28

Etrange qu’ils n’ont pas invoqué le risque de grippe aviaire pour justifier le dégommage du volatile…


Commentaire de Pomme

17/11/2005 @ 14:38

J’adore cette soirée :(


Commentaire de bart

17/11/2005 @ 16:35

Le Gloupier pourrait lancer une tarte. Les dominos seraient non seulement dégommés, mais en plus tout crades…


Commentaire de J.

17/11/2005 @ 20:06

C’est sympa a regarder quand meme, c’est un spectable assez sympa faut pas deconner. Par contre le probleme c’est qu’avant on voyait ca sur M6 et on en avait pour 3/4 d’heures en un bloc dans l’aprem, alors que now c’est tf1 qui a repris le truc et fait durer ca sur 2h avec des commentaires de merdes ce qui fait que j’ai meme pas envie de regarder à présent, mais dans le principe c’est quelque chose de sympa a voir quand c’est pas coupé de pub toute les 5min.


Commentaire de Nam

18/11/2005 @ 10:26

Moi aussi je trouve ça joli à matter de temps en temps.
Y’a quand même des jolies fresques qui s’écroulent.

Par contre, le côté “technique” avec des passages ou même les concepteurs sont pas sur que ça va passer, c’est moins drole.
Mais les grands “tableaux” rectangulaire représentant des images/dessins/photos, ça, c’est superbe !
N’empeche que je vais pas m’en taper 2 heures…
J’vais regarder NCIS sur la 6, et zappé un poil pdt la pub ;-)


Commentaire de gromit

18/11/2005 @ 12:47

c’est vrai que des dominos qui tombent, c’est rigolo, mais bon en prime time sur la chaine la plus regardé d’europe y a comme un malaise.

En même temps moi j’ai arrêté de regarder les programmes télévisés le jour où hervé bourges qui a été à la tête de quasiment toute les institutions audiovisuelles a déclaré : “la télévision ça rend intelligent les abrutis et ça rend abrutis les gens intelligents (sic)”.
D’une part tant de mépris de ceux qui font les programmes pour ceux qui les regardent ça me file la nausée, d’autre part le gars hervé il est complètement à côté de la plaque parce c’est l’inverse : “La télévision elle prend à ceux qui ont déjà pas beaucoup et elle donne à ceux qui ont déjà pas mal.”

Heureusement qu’il y a des films à la télévision… Moi je vais me mater kill bill…


Commentaire de Trem_r

18/11/2005 @ 12:51

Oui effectivement J. tu as raison au sujet des commentaires de merde


Commentaire de CLAUDE

19/11/2005 @ 19:45

domino day est extra,sauf que l’on nous presente qu’une infime partie,que du blabla,conneries de pub,et poignon a gagner?ou est le spectacle,vive tf1


Commentaire de Asone

20/11/2005 @ 21:49

C’etait pas des fresques coca-cola à domino-day cette année ? ;)


Commentaire de bart3000

21/11/2005 @ 0:37

Slt,

Je suis d’accord dans le fait de l’incident au sujet du petit oiseaux, mais ou je ne suis pas d’accord c’est quand vous dite, je vous cite (Toujours plus loin dans la connerie. Domino Day, la grand-messe des gens qui n??ont rien de mieux à faire que de construire des pyramides avec des dominos pour ensuite les faire tomber, mais aussi de ceux qui perdent une soirée à admirer ce spectacle ), je ne pense pas que les personne qui on mis les domino, sont des personnes qui n’aurait que ça a faire, vous devriez admirer plus , le côte défi de l’expérience car cela ne doit pas être facile cela demande un contrôle de sois et une patience infini, et puis reconnaissez que le résultat finale, est spectaculaire tant visuel, mais au niveaux de la qualité du travail, les thèmes les personnage, la partie technique, non, la dessus je ne suis pas d’accord avec vous


Commentaire de choda

21/11/2005 @ 13:15

bart3000, depuis quand kwyxz devrait il être tolérant envers ce qui ne l’intéresse pas ?

Rah la la.


Commentaire de rdd

21/11/2005 @ 19:16

choda, ça l’intéresse, puisqu’il en parle :)

Roh lo lo.


Commentaire de Erik

22/11/2005 @ 1:06

Moi aussi je trouve ça joli à matter de temps en temps.
Y??a quand même des jolies fresques qui s??écroulent.

Note pour plus tard: une fresque avec les “twin towers” pour thématique.

Pour Bart3000… Perso, j’admire l’effort, le défi, tout ça… Mais question défi, le fil rouge d’Intervilles était vachement plus convivial.

Trève de plaisanterie: à chaque fois, les chinois et les hollandais se battent pour faire tomber 3 dominos de plus. Ils font exprès pour pouvoir progresser de suffisamment peu chaque année et battre un record facile qui ne progresse quasiment jamais! Ils voudraient pas tenter un VRAI défi? Un challenge à 20 millions de dominos?


Commentaire de Pascal

22/11/2005 @ 23:35

Perso j’aime les dominos qui tombent et j’t’emmerde? tadam


Commentaire de kwyxz

23/11/2005 @ 1:44

Je ne vais jamais m’en remettre. Tadam.


Commentaire de Nathalie

27/12/2005 @ 12:46

Afin de ne pas laisser se propager de fausses informations, comme c’est très souvent le cas sur la toile, je tiens à préciser que les “gens qui n??ont rien de mieux à faire que de construire des pyramides avec des dominos pour ensuite les faire tomber” ne sont nullement bénévoles… En effet, j’ai passé deux mois aux Pays-Bas cet automne, tous frais payés par Endemol et j’ai vraiment été bluffée par les moyens déployés pour nous rendre la vie merveilleuse : soirées, sport, excursions… pour le temps libre, et ambiance super conviviale quand on bossait. Si Endemol se fait sûrement un paquet de fric avec Domino Day, en tout cas il n’hésite pas à en dépenser un max pour que les 90 chanceux qui passent 2 mois à poser des dominos en gardent un souvenir inoubliable. Désolée pour ceux qui pensent que c’est “pitoyable” de faire cette aventure, mais Endemol a permis à 90 jeunes européens de vivre 8 semaines exceptionnelles, et pas par bénévolat !


Commentaire de kwyxz

27/12/2005 @ 13:56

Lors des deux émissions de Domino Day que j’avais regardées il y a quelques années, les présentateurs avaient insisté à plusieurs reprises sur le bénévolat des participants. Merci d’avoir apporté ces quelques précisions.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>