Valérie Détresse

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 1/02/11 à 2:06

Ce procès [de Jacques Chirac] doit-il avoir lieu ?

Je ressens, vis-à-vis de ce procès, un malaise. Je ne suis pas la seule puisque j’ai entendu Arnaud Montebourg, qui avait été un des grands combattants de Jacques Chirac, dire que ce procès vient trop tard, vingt ans après les faits. Je pense en plus que le préjudice a été réparé vis-à-vis de la Mairie de Paris. On a tourné la page. Jacques Chirac a été un grand président de la République. Les Français le plébiscitent. Ils considèrent qu’il a compté pour eux. Il y a un décalage entre ce procès et ce que la France doit à l’ancien président de la République.

Valérie Pécresse, Le Monde, 31 janvier 2011

Si Chirac est trop vieux, trop important, trop tout ça, je propose qu’on envoie Pécresse, qui n’a jamais été présidente, qui n’a jamais compté pour la France, qui n’a même jamais servi à rien et qui ne laissera aucune trace dans l’histoire, en taule à sa place.

3 Commentaires »

Commentaire de gonzague

1/2/2011 @ 2:13

Jacques Chirac? Il n’existait pas il y a un an.


Commentaire de Luk

1/2/2011 @ 10:03

A ce niveau d’opportunité politique, Pecresse élève la contre productivité au rang d’art.

Vivement les prochaines élections régionales tiens, qu’on rigole :P


Commentaire de J.

2/2/2011 @ 17:43

MDR :)


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>