Rocky cogne toujours

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 15/01/08 à 19:54

Et il sait frapper là où ça fait mal.

Jouer explicitement ce jeu, c’est-à-dire pour le PS choisir son prochain premier secrétaire en pensant choisir du même coup son candidat présidentiel, c’est offrir un surcroît de chances à Ségolène Royal. Or le problème est que cette candidate avenante et charismatique n’a à l’évidence pas les capacités nécessaires aux responsabilités qu’elle postule. Elle représente une certitude de défaite, au prix en plus d’une très grave crise dans le Parti.

Personne d’autre n’est actuellement disponible. Il est essentiel que Delanoë s’occupe de Paris exclusivement et pour longtemps, il est acquis que Dominique Strauss-Kahn fait son métier à Washington et pour longtemps.

L’émergence d’un nouveau leader charismatique est possible, c’est même la solution la plus probable, mais il faut des années pour que le PS soit capable de définir et d’adopter un vrai projet social-démocrate qui supporte le discours et les mêmes années pour qu’émerge le meilleur avocat de ce discours. Telle est la situation de fait.

Ouch.

5 Commentaires »

Commentaire de banux

15/1/2008 @ 21:32

Oui autant je suis pas super fan de Rocard, autant je trouve ces propos assez justes, j’espére juste qu’ils ne servent pas uniquement à ce mettre en avant pour devenir premier secrétaire.


Commentaire de Jocelyn

16/1/2008 @ 9:02

J’apprécie énormement Michel Rocard, je trouve généralement ses propos et propositions pour le PS juste.
J’en parlais ce weekend avec ma mere (elue socialiste) et on avait vraiment la meme opinion concernant la tete du PS (et/ou présidentiable).
Par contre je trouve dommage qu’il reste autant en retrait, et je doute qu’il cherche a revenir sur le devant de la scene avec cet article.


Commentaire de Menstruel

16/1/2008 @ 11:33

Je vote pour la combustion spontanée du PS.
Ils ont qu’à faire comme le RPR/UMP beaucoup plus vivace depuis qu’ils ont changé de nom (génération Marketing lalala)


Commentaire de kwyxz

18/1/2008 @ 15:45

Jocelyn: je pense qu’il se sait un peu vieux pour revenir sur le devant de la scène. Ce qui ne l’empêche pas de sniper de-ci de-là, à l’occasion, et de dire des trucs sensés.


Commentaire de Hypolite

21/1/2008 @ 15:16

A mon humble avis, c’est justement parce qu’il n’est plus sur le devant de la scène qu’il peut se permettre d’envoyer des SCUD comme ça.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>