Rions un peu avec le TCE

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 9/05/05 à 10:01

Je vous vois venir, oui, encore un post sur le référendum, ça devient relou hein, mais justement cette fois-ci c’est pour rigoler un peu, après tout on n’en a pas souvent eu l’occasion durant cette campagne.

Vous savez déjà probablement que la France n’est pas le dernier pays à donner son avis sur le TCE par la voie référendaire. D’autres doivent suivre, comme les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Bien évidemment, si le Non l’emporte en France, les chances que les anglais soient appelés à voter seraient très vraisemblablement réduites à néant, et ça ôterait une sérieuse épine du pied de leur Premier Ministre parce qu’apparemment le Non aurait le vent en poupe chez eux, comme quoi la France ne serait pas le seul vilain petit canard Européen (il faut dire que si les anglais votent Non, eux, c’est parce que le texte est trop social à leur goût, les pauvres).

J’ai donc eu l’idée d’un nouvel argument de campagne pour les partisans du Oui.

Dans le cul Tony Blair

5 Commentaires

Commentaire de neuro

9/5/2005 @ 10:44

HAhahahahahahaha!


Commentaire de huge

10/5/2005 @ 23:24

Pas faux, c’est d’ailleurs quelque chose dont on entend pas bcp parler dans les médias (en même temps, quand on voit leur orientation pro-oui, ça ne m’étonne pas trop …), il est pratiquement certain que le TCE ne sera pas ratifié à cause de l’Angleterre. Donc leur mascarade sur le “pas de plan B, on a pas le choix, toussa” va falloir qu’ils nous expliquent comment l’on va faire … Les Pays-Bas votent 3 jours après la France, et le Non a une chance de passer aussi, et là encore, les médias n’en parlent pas.

En ce qui me concerne, mon choix n’est toujours pas définitif (mais quand même bien orienté pour le non pour le moment) mais clairement, je ne louperais pas une occasion de voter non et de laisser les autres voter pour moi.


Commentaire de Carine

15/5/2005 @ 13:33

Excellent!! lol


Commentaire de Ali Baba

19/5/2005 @ 14:55

La différence entre l’Angleterre et la France, c’est qu’on peut faire l’Europe sans les Anglais, mais pas sans les Français. Donc :
??? si les Anglais votent non, on leur proposera quelques aménagements comme toujours, et on les fera revoter ;
??? si c’est toujours non, on leur dira : ben ok, on continue sans vous les gars.

Par contre si ce sont les Français qui disent non :
1/ nous n’accepterons jamais qu’on nous fasse revoter (je connais mes concitoyens, on trouvera ça scandaleux, etc.) ;
2/ même si c’était le cas, on n’aurait pas ce que les partisans du non réclament, parce que nous sommes à peu près les seuls en Europe à le vouloir ;
3/ on ne fera pas l’Europe sans la France, donc le traité sera enterré, et avec lui l’espoir d’ouvrir une page politique et sociale pour l’Europe, après 50 ans de tout-économique.

Au final : belle victoire pour le modèle anglo-saxon face à la vision franco-allemande, et les tenants du non, à vouloir toujours plus, se retrouveront sans rien du tout.
http://alibaba0.free.fr/blog/index.php?2005/04/21/108-les-consequences-d-un-non-francais-a-la-constitution-europeenne


Commentaire de caraVANe

21/5/2005 @ 2:05

les pays bas c’est juste consultatif donc ton desinformation…


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.