Incohérente et pas crédible

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 21/06/07 à 9:41

Le Monde, 21 juin 2007: Ségolène Royal affirme avoir dû défendre des idées qu’elle ne jugeait “pas crédibles” – Smic à 1 500 euros, généralisation des 35 heures. Selon Ségolène Royal, “ce sont des idées qui ne sont pas crédibles, pas cohérentes avec le projet socialiste”. L’ex-candidate socialiste à la présidentielle les a pourtant défendues pendant sa campagne. Elle a “dû les reprendre dans son pacte présidentiel”, a-t-elle précisé, mercredi 20 juin, lors de l’émission Question d’info (LCP-Le Monde-France Info).

Mettre en cause ainsi un projet qui n’aurait “pas été le sien” afin de limiter ses responsabilités dans la défaite, en imputant quasiment celle-ci à Fabius (sans qui on aurait peut-être 400 députés UMP à l’heure actuelle), c’est juste hallucinant de bêtise. Et au passage, Ségolène, 53% des français ont effectivement trouvé que tu n’étais pas crédible et pas cohérente non plus.

10 Commentaires »

Commentaire de rom1

21/6/2007 @ 12:59

Il faut vraiment être suicidaire (politiquement parlant) pour balancer des propos comme ca…
Et au prochaines élections, comment vont faire les electeurs pour savoir si elle défend un programme qu’elle juge cohérent et qui sera le sien ou le programme de quelqu’un autre …?
Comment se poignarder toute seule, comme une grande…


Commentaire de Turtle Crazy

21/6/2007 @ 13:38

» Smic à 1 500 euros,

Et elle a raison de le préciser.

Cette proposition, survenue _après_ son investiture est *la principale raison* pour laquelle je n’ai _plus daigné écouter le programme du parti socialiste_.


Commentaire de steph

21/6/2007 @ 16:40

En même temps, vous avez déjà essayer de défendre une idée à laquelle vous ne croyez pas ? Généralement, la communication non verbale n’est pas congruente… pas étonnant qu’on la trouvait si mauvaise lors de ces discours… Avoir dans un même parti, DSK et Fabius, c’est un peu le grand écart, d’ailleurs, DSK fait-il encore parti du PS oui ou non ?


Commentaire de kwyxz

21/6/2007 @ 16:55

À partir du moment où elle a été investie par les militants du PS, pourquoi n’est-elle pas revenue sur les propositions du projet socialiste qui ne lui semblaient pas raisonnables ? C’était son rôle, au lieu de faire la campagne catastrophique que l’on sait et de chercher à se dédouaner après la bérézina.

Qu’il y ait des sensibilités différentes au sein du PS ne me dérange pas. Avoir dans un même parti Simone Veil et Daniel Simonpieri, c’est un peu le grand écart aussi, non ?


Commentaire de Vincent

21/6/2007 @ 18:10

“Et au passage, Ségolène, 53% des français ont effectivement trouvé que tu n’étais pas crédible et pas cohérente non plus.”

Le pire, je dirai que c’est même bien plus que 53%!

Vu le nombre de votants qui ont mis dans l’urne leur bulletin Ségolène uniquement par conviction politique ou pour bloquer Sarko, mais tout en se désolant de n’avoir qu’une si piètre candidate pour les représenter…


Commentaire de kwyxz

21/6/2007 @ 18:56

Vu le nombre de votants qui ont mis dans l’urne leur bulletin Ségolène uniquement par conviction politique ou pour bloquer Sarko, mais tout en se désolant de n’avoir qu’une si piètre candidate pour les représenter…

Tell me about it :-(


Commentaire de Jack

21/6/2007 @ 19:18

A wé, c’est violent.

Ca veut dire : Si j’étais passé, dans vos p’tites fesses les “Smic à 1 500 euros, généralisation des 35 heures”, parce que c’est tout pas cohérent mes cocos.

J’regrette décidément pas mon vote blanc moi…


Commentaire de Ertaï

22/6/2007 @ 12:28

On dirait Blanche-Neige qui dit au Prince qui vient la délivrer “Oh, je savais que la pomme était empoisonnée, mais je l’ai mangée quand même pour faire plaisir à la vieille dame”. Et ça passerait.

Bon, là il n’y a pas (plus ?) de prince charmant, donc ça passe moins bien.


Commentaire de wilou

22/6/2007 @ 14:48

Je crois bien que Royal veut tout simplement créer une démarcation nette au sein du PS et reprendre la main avec ses lieutenants.
L’annonce de sa séparation, puis elle balance sur Fabius …

Donc je pense que cela n’est qu’une annonce de forme, de toute façon on ne sait pas si elle y croyait ou pas.


Commentaire de kwyxz

25/6/2007 @ 9:39

Cette proposition, survenue _après_ son investiture est *la principale raison* pour laquelle je n’ai _plus daigné écouter le programme du parti socialiste_.

Non, cette proposition faisait partie du Projet du Parti Socialiste, publié bel et bien avant l’investiture de Ségolène Royal.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>