Les rats quittent le navire

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 30/04/07 à 18:47

« Dans les rangs de l’UDF, la déception est grande. Au siège de campagne, rue de l’Université, on a même vu une assistante parlementaire pleurer en apprenant la décision de son “patron” d’apporter son soutien à M. Sarkozy. Si M. Bayrou lui-même garde le silence, son entourage proche ne cache pas son amertume. “Cette précipitation à courir vers la victoire ne grandit personne”, juge un des piliers de l’équipe du candidat centriste, ajoutant avec un dépit non dissimulé : “C’est ainsi que les hommes pensent survivre. Ils sont retombés tout de suite dans leurs vieux schémas, courant après le vainqueur du camp qui leur semble le plus proche, en oubliant tout ce qu’ils avaient dit avant. Parfois, ce sont même ceux qui ont dit le plus fort qui courent le plus vite. C’est décevant.”

Cette fuite des députés affaiblit la position de M. Bayrou, qui, en ayant recueilli 18,57 % des suffrages au premier tour, pensait avoir réussi à imposer la perspective d’une force politique indépendante. Elle complique aussi la possibilité de constituer un groupe à l’Assemblée sous l’étiquette du futur Parti démocrate. »

Mais tout va bien parce que même si Sarkozy est élu, l’UDF (…) sera là quoiqu’il arrive pour faire contrepoids.

4 Commentaires »

Commentaire de michel v

30/4/2007 @ 18:59

…et il y aura systématiquement 2 millions de gens dans la rue (on a vu ce que ça a donné avec les revendications des stagiaires, cette solidarité idéalisée).


Commentaire de Missty

30/4/2007 @ 19:18

Franchement, c’est pas sympa pour les rats ta comparaison…


Commentaire de Leto

1/5/2007 @ 18:27

Ce qui est sympa, c’est que quand les rats s’en vont, plus besoin de dératiser.
Sans le vouloir, les Santini et compagnie rendent un grand service au François.


Commentaire de steph

2/5/2007 @ 9:22

à quoi bon pleurer des élus incapables de piger que leur électorat à changer en 5 ans… qu’ils courent vers Sarkozy, cela fera de la place pour des hommes/femmes neufs(ves)

Je dois dire que je souhaite que ceux-la même qui courent vers Sarkozy aujourd’hui perdent leur mandat demain (par les urnes…)

c’est quoi déjà la fable du lièvre et de la tortue ?


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>