Je le savais !

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 16/04/07 à 17:25

Mais c’est pas moi qui le dis !

Sarko FN

Je précise pour les malcomprenants que le passage surligné en jaune ne peut en aucun cas désigner Le Pen: il est à 12% et ne peut donc pas distancer Bayrou qui est à 17.

15 Commentaires »

Commentaire de Pomme

16/4/2007 @ 20:59

Toujours pas rectifié à ce jour :)


Commentaire de Paul sernine

17/4/2007 @ 1:09

Hum, vaste masquarade d’une utopie démocratique sur le déclin, qui donne le pouvoir à des sangsues sans vergogne qui laisserons la france exangue a un dictateur…… Euh, n’ai-je point un train de retard là?……


Commentaire de wilou

17/4/2007 @ 10:06

En est on sûr ? Je pense qu’il est très interessant d’écouter les avis etrangers sur ces élections, mais cela n’interesse pas les francais qui se complaisent à se tripoter le nombril.

Donc sans porter de jugement quelques remarques de journalistes etrangers :
Trouvez vous normal que 12 candidats soient en course pour l’élection ? Conclusion, les francais ne savent pas faire de compromis, ils veulent tout ou rien.

Trouvez vous normal d’avoir chasse pêche nature et tradition comme candidat au premier tour (ca a choqué beaucoup de journalistes etrangers). Cela ne remet pas en cause du tout le système, mais plus le comportement des francais.

Trouvez vous normal d’avoir un lobby de fonctionnaires ultra puissant sans contre partie ?

Bon je pense que vous allez prendre ca comme de la démagogie, il n’en est rien.

Reflechissez, votez, éliminez.


Commentaire de kwyxz

17/4/2007 @ 10:17

Je ne vois absolument pas ce que “les français” ont à voir dans cet amas de candidats. En quoi suis-je responsable que CPNT présente quelqu’un au premier tour ? Hop, c’est cadeau !


Commentaire de wilou

17/4/2007 @ 11:27

Loin de moi l’idée de te mouiller la dedans, je disais juste que les médias font moult reportages, mais que finalement ils ne donnent pas les clés de la reflexion aux gens et que ca convient à tout le monde.
Ca fait plusieurs mois qu’on voit des défilés de candidats mais je n’ai toujours pas reçu leur programme à moins d’une semaine du vote.

Ce sont quand même les francais qui sont au coeur de l’election ou j’ai rien compris.


Commentaire de kwyxz

17/4/2007 @ 11:33

Ca fait plusieurs mois qu’on voit des défilés de candidats mais je n’ai toujours pas reçu leur programme à moins d’une semaine du vote.

Ah oui mais ça c’est la faute de La Poste et du lobby de fonctionnaires. J’ai reçu professions de foi et programmes hier.

Sinon, les programmes, tu peux aussi les lire sur Internet, hein :-)


Commentaire de wilou

17/4/2007 @ 13:59

Oui moi je peux. Mais je veux simplement exposer le fait qu’on n’encourage pas ce genre de démarche.

Combien le savent ? Combien le font ? Veut on vraiment que les gens reflechissent en profondeur ?

J’ai bien perçu ta petite pique dans mon oeil sur La Poste ;) mais ce n’est pas le bout de chaine sur lequel je pose ma question.


Commentaire de Ertaï

17/4/2007 @ 13:59

Oui, en même temps, si tu attends l’envoi des bulletins de vote pour t’intéresser aux programmes des candidats… en lisant la presse étrangère donc.

Et il est où le lobby de fonctionnaires ultra-puissant ?


Commentaire de wilou

17/4/2007 @ 15:10

Je ne parle pas de moi. Je reflechis simplement sur la philosophie de ces élections par rapport à la philosophie démocratique.

Par exemple, en Algérie, malgrè un scrutin totalement démocratique, il n’y a pas si longtemps l’armée a du intervenir de façon totalitaire pour empecher le GIA d’être élu démocratiquement.
Les membres du GIA allaient dans les campagnes du sud de l’Algérie pour affirmer que ne pas voter pour le GIA c’était voter contre Dieu.

Je pense (et là je parle de mon opinion) que l’éducation est la clé de la démocratie et qu’actuellement, l’éducation ne permet pas d’atteindre un niveau de reflexion suffisant.
Il y a une différence entre apprendre les sciences, les lettres, un métier, … et apprendre à penser.


Commentaire de Doudou

17/4/2007 @ 16:44

Ouep,si on fait pas attention à la virgule (à la première lecture, la virgule est zappé directe! ;) ), on lit bien le candidat du front national nicolas sarkozy… balèze l’article!


Commentaire de kwyxz

17/4/2007 @ 17:57

Il y a une différence entre apprendre les sciences, les lettres, un métier, … et apprendre à penser.

Je veux bien, mais là on touche à une des bases de la démocratie et de l’élection: permettre à une majorité de crétins de choisir l’incapable qui va gouverner tout le monde.


Commentaire de Paul sernine

17/4/2007 @ 17:59

wilou : “Il y a une différence entre apprendre les sciences, les lettres, un métier, … et apprendre à penser.” . Entierement d’accord avec ce point de vue qui reste personnel, mais dis moi, pourquoi apprendre aux personnes à penser, alors qu’il suffit de leur apprendre à consommer, c’est une idée qui prendrait bien sa place dans un monde démocratique effectivement. Donc pour revenir à mon premier post, ne nous sommes nous pas énormément éloignés d’un état démocratique?


Commentaire de wilou

17/4/2007 @ 17:59

Belle conclusion :)


Commentaire de Ertaï

18/4/2007 @ 16:58

Je pense (et là je parle de mon opinion) que l’éducation est la clé de la démocratie et qu’actuellement, l’éducation ne permet pas d’atteindre un niveau de reflexion suffisant.”

T’as de la chance, les trois principaux candidats dans les sondages proposent tous trois d’augmenter le budget de l’éducation nationale et de la recherche !

Comme ça tu n’as que l’embarras du choix pour promouvoir la démocratie !


Commentaire de pfelelep

19/4/2007 @ 11:16

Ho cette belle coquille.

Superbe, dans une semaine ce n’en sera peut-etre plus une.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>