Ils ont voté

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 7/05/07 à 12:17

Ils ont voté pour le communautarisme.
Ils ont voté pour la discrimination positive.
Ils ont voté pour le nettoyage au Kärcher.
Ils ont voté pour les rafles aux Restaurants du Coeur.
Ils ont voté pour les contrôles d’identité à répétition.
Ils ont voté pour une police uniquement répressive.
Ils ont voté pour le bidouillage des chiffres de l’insécurité.
Ils ont voté pour les radiations au kilomètre à l’ANPE.
Ils ont voté pour un second porte-avions.
Ils ont voté pour la réduction des crédits de la Recherche.
Ils ont voté pour le musellement des média.
Ils ont voté pour le capitalisme sauvage.
Ils ont voté pour le copinage avec le MEDEF.
Ils ont voté pour la favorisation systématique d’intérêts privés.
Ils ont voté pour le CPE et le CNE.
Ils ont voté pour les délocalisations.
Ils ont voté pour l’exploitation des pays en voie de développement.
Ils ont voté pour la LCEN.
Ils ont voté pour l’influence des lobbies et des groupes de pression.
Ils ont voté pour la loi DADVSI.
Ils ont voté pour les brevets logiciels.
Ils ont voté pour le flicage de l’internaute.
Ils ont voté pour le flicage tout court.
Ils ont voté pour les CCTV.
Ils ont voté pour la réduction ou la suppression de l’ISF.
Ils ont voté pour les anciens membres d’Occident.
Ils ont voté pour les idées de Jean-Marie Le Pen.
Ils ont voté pour l’héritier des méthodes de Charles Pasqua.
Ils ont voté pour les combines pour blanchir Jacques Chirac.
Ils ont voté pour Nicolas Sarközy, eh bin maintenant ils ont intérêt à assumer.

33 Commentaires

Commentaire de Missty

7/5/2007 @ 13:18

Ce seront les premiers à ne pas assumer.


Commentaire de caRa

7/5/2007 @ 13:48

Votez pour le candidat le plus libéral et contre une constitution soit disant libéral : y a pas à dire je préfère quand les kékés s’abstenaient de déplacer leur fion…


Commentaire de Luffy

7/5/2007 @ 14:47

Ce qui m’énerve le plus est que la droite a l’impression que tous les français ont voté pour eux. Or, il y a plus de 17 millions d’électeurs qui ont voté pour Royal : ça, la doite n’a pas l’air de l’avoir compris.

Autre truc qui m’énerve : c’est que l’autre trou du cul de Loic Lemeur dise dans “En Aparté” ce midi avec son sourire de benêt que finalement, c’est aussi grace à lui que Sarkozy a été élu président. Putain mais lui, c’est vraiment le plus gros trou de balle que la Terre est portée : il mériterait vraiment que quelqu’un lui claque un méga coup de boule entre les yeux pour lui remettre les idées en place.


Commentaire de kwyxz

7/5/2007 @ 14:59

Moi ce que je trouve génial avec Loïc Le Meur, c’est qu’il écrive « Je rêve que la France arrête de se plaindre et qu’elle ne parle plus que d’avenir. »

De la part d’un mec qui passe son temps à se plaindre des fonctionnaires feignants qui travaillent pas assez, des 35 heures qui tuent les entreprises quand c’est pas les inspecteurs du travail, des français qui n’aiment pas les gens qui réussissent, des impôts ou des charges qui sont trop élevés, des jeunes qui ont le culot de chercher un emploi sûr alors qu’il suffirait de faire HEC comme lui, de ceux qui n’ont pas trop envie de vivre pour bosser et préfèrent bosser pour vivre, c’est quand même très très fort.


Commentaire de Ertaï

7/5/2007 @ 17:25

“Ce qui m’énerve le plus est que la droite a l’impression que tous les français ont voté pour eux.”

Bah évidemment, Nicolas Sarkozy ne va pas faire un discours en commençant par “Je remercie les 19 millions d’électeurs qui ont mis un bulletin à mon nom dans l’urne, les autres vous pouvez dégager.”

Il cherche à rassembler, pas à se mettre à dos ceux qui n’ont déjà pas voté pour lui (que ce soit Royal ou blanc). D’où l’utilisation extensive de “tous” à côté de “les Français” qui peut donner l’impression, en effet, que les élections ont été unilatéralement remportées par la droite.


Commentaire de Elviento

7/5/2007 @ 21:53

“Ce qui m’énerve le plus est que la droite a l’impression que tous les français ont voté pour eux. Or, il y a plus de 17 millions d’électeurs qui ont voté pour Royal : ça, la doite n’a pas l’air de l’avoir compris.”
Sarkozy a il me semble dit qu’il respectait les électeurs de Segolene Royal, mais bon dans une election présidentielle c’est la majorité qui gagne, le président ne va pas appliquer 53% de son programme.
Pour un score plus serré et une participation moindre ou dans le cas de Chirac en 2002 ça peut etre discutable.
Les legislatives sont là pour (théoriquement) etre plus représentatives et mettre un peu d’eau dans le vin du président en place.
Sinon il faut changer de système, en mettant plus de proportionnelle dans les legislatives, au risque de ne plus avoir de majorité stable.


Commentaire de seb4771

7/5/2007 @ 23:33

Pour ma part, je n’ai retenu du dernier débat que

Sego : un programme proche du néant ( la plupart du temps, pas de fin de phrase et du charabia incrompréhensible ), de l’argent pour tous mais on sait pas de où, le PS c’est pas son pb, Hollande il a rien à dire, c’est elle la mieux, elle va imposée de mettre un drapeau dans chaque foyers, la marseillaisse pour tous, les immigrès tous français directement, 6 eme république en detruisant les institutions actuelles, plus de loi fillon donc aucun revenus pour payer nos retraites, j’en passe et des meilleures.

Sarko : cas par cas pour les immigrès ( délit de sale gueule ?), les rmistes qui vont enfin se bouger le cul, les jeunes sans emploi qui devront bosser légalement pour payer leurs bmw M5 dans les cités, + d’argent pour ceux qui bossent mais – pour les “privilégiés”.

Je pense qu’elle a raté son débat, sa campagne ( meme au PS ils sont beaucoup à le dire ) et les vieux du parti l’ont pas aidés mais alors pas du tout. Sarko en as joué et à gagner dans l’esprit avec un débat + “concret” ( rester sur des bases solides et pas d’affollement de la masse populaire ).

Résultat, j’ai pas voté, entre un programme surréaliste de gauche et un lepeniste à droite, c’était mal barré dans tous les cas :(


Commentaire de kwyxz

7/5/2007 @ 23:44

seb4771: le pire c’est que je suis globalement d’accord avec tout ce que tu dis sur Ségolène.


Pingback de Etilgrad » Blog Archive » Ca pique encore.

8/5/2007 @ 14:18

[…] Chez kwyxz, pseudo compte triple […]


Commentaire de caRA

8/5/2007 @ 22:29

Moi je rigole quand je lis seb on voit de suite qu’il fait partie de la masse des gens qui parlent sans savoir comme d’hab… Les rmistes doivent se bouger le cul sinan on leur coupe les allocs… De plus vu que c’est maintenant les départements qui le paye : j’affirme qu’il les coupe pour un rien…


Commentaire de Galak6

8/5/2007 @ 22:33

Ouai moi aussi j’suis d’accord avec seb, mare des rmistes et des fouteurs de merde qui font la manche sur les sites d’émulation pour avoir 3 euros !! qu’ils se bougent le cul et qu’ils trouvent du boulot maintenant !
youpi tralala


Commentaire de wilou

9/5/2007 @ 9:08

Ouais, y’a beaucoup de vent pour le moment … mais si on attendait de voir comment il fait tourner le moulin ?
Je sais pas mais si d’un côté la France élie un président et que de l’autre on lui coupe les couilles pendant 5 ans … on va perdre 5 ans non ?


Commentaire de Vincent

9/5/2007 @ 13:19

+1 avec Wilou, maintenant que les urnes ont parlé, pourquoi ne pas essayer d’aller de l’avant?
Admettre que son programme a parlé à plus de 50% des français, et accepter d’essayer d’en tirer du bon.
Bien sûr, cela n’empêche pas de rester mobilisés pour ceux qui sont contre, de voter aux législatives…
Cette élection a été unique en son genre


Commentaire de Ertaï

9/5/2007 @ 14:43

J’ai essayé de tirer du bon de son programme, j’ai demandé à droite à gauche qu’est-ce qu’il pouvait se passer de bon. Pas de bol, rien ne me concerne.


Commentaire de Vincent

9/5/2007 @ 15:23

Ertaï, c’est dommage que ce soit le cas, et je comprends que tu ne puisses pas te sentir représenté par Sarko dans ces conditions.
Maintenant, si ca peut représenter la majorité (= + de 50% des votants), ca représente la France.
Si ça peut faire avancer la majorité, ca fera avancer tout le pays, on peut essayer, non?
Je vois venir les commentaires “Ouais c’est Marche ou Crève” maintenant… Mais c’est quoi l’alternative à “Marche”? “Reste assis et profites du soleil”?


Commentaire de kwyxz

9/5/2007 @ 15:45

Mais c’est quoi l’alternative à “Marche”? “Reste assis et profites du soleil”?

Je vois pointer comme l’ombre d’un vieux préjugé coutumier de la droite à travers ces propos. Corrige-moi si je me trompe.


Commentaire de Ertaï

9/5/2007 @ 16:56

“on peut essayer, non?”

Je crois que je n’ai pas trop le choix.

“Si ça peut faire avancer la majorité, ca fera avancer tout le pays”

Oui, mais dans quel sens ? Je préfère que la France tende vers le “Liberté, Egalité, Fraternité” plutôt que de revenir à un “Travail, Famille, Patrie” réactualisé (je ne caricature pas en reprenant la devise de la France de Vichy, ce sont clairement ces valeurs-là (p’têt moins la famille) qui sont mises en avant dans le programme de Nicolas Sarkozy)

Cette année je vais payer de ma poche des impôts pour la première fois, et, euh, étrangement, j’ai moins envie de les payer maintenant qu’il y a deux semaines, quand l’issue de l’élection n’était pas encore trop certaine…

Financer Sarkozy sachant que je n’aurai pas grand-chose à y gagner mais que beaucoup de gens (qui ne peuvent même pas en payer, des impôts) vont sûrement en pâtir, ça me plaît moyen.


Commentaire de Vincent

9/5/2007 @ 17:00

Tu ne vois pointer que l’expression d’une exaspération basée sur un vécu quotidien.
Comme beaucoup, j’ai grandi en HLM (une banlieue tranquille d’une petite ville de province tranquille).
Je dépendais d’un collège/lycée affecté à mon district, une vraie zone de non droit où les élèves et les profs se mettaient sur la gueule, et même les élèves motivés (je n’en faisais, en plus, pas partie) étaient irrémédiablement tirés vers le bas, avec peu d’espoir d’arriver au bac, ou de l’obtenir. Mes parents ont réussi à me mettre dans une école privée après moultes dérogations. Il n’y a pas que des écoles privées chères, pour info.
Je suis allé à l’université pendant 1 an, ça m’a suffit à voir logés à la même enseigne des étudiants dans la merde qui bouffent des pâtes toute la semaine pour se permettre un appart minable, et ceux qui ne se pointent que 6h par semestre, aux partiels, pour avoir leur nom sur une feuille et “mériter” une année supplémentaire de bourse, comme leurs 3 ou 4 frères et soeurs.
Dégoûté du système, j’ai emprunté sur 4 ans pour me permettre une école privée (chère, celle là) qui me donnerait, si pas un diplôme reconnu, une vraie expérience du travail par le biais de stages. Stages qui m’ont valu mon premier CDD au SMIC, avec des semaines de 60h (payées 35, of course). Bien sûr, mes collègues qui se “planquaient” derrière leurs 35h, ou du moins s’en contentaient, étaient libre de le faire, et chacun recevait la même paye à la fin du mois.
Maintenant mon prêt est remboursé, j’ai un taff qui me plaît, me permet de voyager et paye suffisamment bien.
Alors un programme qui promet, entre autre:
– des écoles où le respect est rétabli (quand on respecte ses profs et ses camarades, on aura plus tendance à respecter le monde qui nous entoure, une fois adulte)
– une plus grande parcimonie dans l’attribution de bourses et d’allocations
– une vraie valeur donnée au travail

ben oui, ca me parle. Et si ce programme vient de droite, je suis à droite. Si j’avais senti cela dans le discours de Royal, j’aurai voté à gauche.


Commentaire de Vincent

9/5/2007 @ 17:22

Pour info,et pour ceux qui auront noté, OUI je suis content que mes parents aient eu droit aux HLM, mais ne pas verser dans le “tout social” ne veut pas dire que l’on souhaite voir disparaître toutes les mesures sociales. Je suis simplement pour une plus grande parcimonie.
Il existe des logements sociaux dans des coins autrement plus libéraux que la France, comme à Hong Kong où je passe beaucoup de temps pour le taff. Les dossiers sont simplement étudiés de près, et les abus inéxistants.


Commentaire de Ertaï

9/5/2007 @ 17:34

“Tu ne vois pointer que l’expression d’une exaspération basée sur un vécu quotidien.”

Ah tiens, c’est ce que j’aurais eu tendance à reprocher à quelques personnes qui m’avaient dit voter Sarkozy pour, je cite, “ne plus avoir peur de me faire voler mon sac”.

Pas de bol, je ne suis pas dans cette case.

J’ai fait de très bonnes études dans des écoles publiques, dans un lycée dont la réputation de nid du crime (exagérée, il n’a brûlé qu’une fois en 3 ans, un week-end) n’était plus à faire.

Mes études ont été subventionnées par mes parents (et l’argent du contribuables, par l’APL) dans une université publique où j’ai acquis un diplôme reconnu qui m’a permis de trouver un CDI dans une boîte différente de celle de mon stage. C’étaient 40 heures payées 35, sans possibilité de décompte des heures supp’.

Donc non, je ne rentre pas dans ton cadre, je ne crois pas à la valeur “travail” telle que veut la mettre en place Nicolas Sarkozy, les heures supp’ facilitées ça s’appelle de l’exploitation et ça ne créera pas d’emplois, au contraire (ou alors autant que les 35 heures, quoi).

Oui, je sais, il y a des abus dans tout système, mais autant au niveau le plus bas qu’au niveau le plus haut. Libre à toi de favoriser par ton vote les abus de haut niveau. Ce n’est pas en diminuant les autres que tu seras plus grand.

Et puis, tiens, pourquoi ne vois-tu pas ces fameux profiteurs dans les mêmes vols que tu prends lors de tes voyages ? Après tout, ils gagnent des fortunes avec leurs combines, donc…

Enfin, normalement, tu ne devrais pas avoir besoin de voyage pour te sentir bien, avec un travail passionnant et assez de temps libre pour ton épanouissement personnel. Ah non pardon, tu souhaites faire des heures supp’ pour payer tes voyages.

Pour les respect dans les écoles, je ne crois pas qu’il s’enseigne à coups de matraque. Encore moins en sabrant le budget de l’Education. Ou en le refilant à des entreprises privées.

Bref, à part la parcimonie dans l’attribution des bourses (quelle avancée sociale ! ah oui non c’est pas ça l’important, c’est le travail), je ne vois que des vagues rêves (respect à l’école, valeur du travail) dont j’ai vraiment peur qu’il se réalisent, vu la manière de penser que Nicolas Sarkozy laisse entrevoir dans ses déclarations les plus inquiétantes (et son efficacité comme Ministre de l’Intérieur, ha ha).

J’ai l’air aigri ?

Evidemment, malgré ta réponse (dont je te remercie, sur un blog dont la pensée est contraire, faut être courageux), je ne vois pas la lumière au bout du tunnel.

Pas pour moi, non, moi je pourrai (devrai ?) en faire des heures supp’, mais pour ceux qui ne peuvent pas en faire ou simplement ne veulent pas en faire parce que le travail n’est tout simplement pas leur idéal de vie.


Commentaire de Vincent

9/5/2007 @ 18:43

Ertaï, c’est justement pour ces raisons que Sarko a fait 53% et Ségo 47%…Les deux sont symboles de visions différentes du monde, et cohabitent au quotidien, presque à égale répartition. Le taux de participation en témoigne…
Je n’avais pas pour mission sacrée de te convertir à St Nicolas, mais voulais juste essayer d’expliquer en quoi voter Sarko pouvait être une démarche réfléchie, en accord avec ses principes, et pas forcément un vote de lobotomisés haineux.
Il est trop facile de caricaturer un éléctorat, dieu sait que les UMPiste ne s’en privent pas sur les socialistes. Je trouve ça dommage, mais c’est comme ça.
Ce blog est orienté, je sais, mais visité par des gens qui accordent encore de l’importance au dialogue et au débat. C’est un peu rare, par les temps qui courrent.

Les voyages que je fais sont à titre professionnel, vers des destinations pas forcément touristiques. Ils m’amènent à fréquenter des endroits extrêmement compétitifs (le mot est lâché :p) et j’ai dû tout simplement m’adapter.
Je ne remets pas en cause le droit de chacun à choisir la vie qu’il veut, mais je ne vois pas en Sarko une menace à cela.
Ma toute première expérience du travail (avant les stages, le SMIC, tout ça), je la dois à Mac Donald’s, emblême du capitalisme s’il en est.
Les méthodes y étaient simples, les mêmes pour tous:
Un contrat “précaire” (CDD “saisonnier” = en vue d’augmentation temporaire de l’activité, de 2 mois renouvelables) avec une durée du temps de travail à 22h par semaine.
Des horaires prédéfinis, une pointeuse et un décompte à la minute du temps de travail. A la fin du mois, la machine disait combien d’heures tu avais travaillé, ton chèque était en fonction. Ceux qui privilégiaient (et je le respecte tout à fait) leurs petites copines, leurs entrainements de foot ou leurs parties de Playstation (la 1, à l’époque) étaient payés pour leurs 22h, les autres forcément plus. J’aurai aimé retrouver ça à plus grande échelle, une fois dans le monde du travail. Pour moi les heures supplémentaires sont une chance, et j’ai envie de voir ce que ça donne.
Il n’y aura jamais suffisamment de loups affamés à la recherche de la “minute en plus”(comme j’ai pû l’être) pour menacer tout ceux qui ont une autre conception du travail (travailler pour vivre, et blablabla).
Travail, première valeur que tu as évoquée

En parlant de l’enseignement, je reste persuadé qu’une meilleure discipline serait salutaire pour les jeunes générations. Je ne parle pas de 3 ans de service militaire, mais d’un savoir vivre et d’un respect qui ne peuvent être qu’une base saine pour l’avenir.
Mon beau-père est prof dans un collège “sensible” (à Roubaix, on en a entendu parler quand des élèves avaient balancé une mini bombe dans la cours) et fait face, chaque jour, à des gamins dont les parents ont baissé les bras. Ce qu’il entend aux réunion parents-élèves c’est “à vous de vous en occuper, vous les voyez plus que nous de toute façon”. Des familles de 5 enfants, ça ne me pose pas de problème, mais je ne ferai 5 gamins que si j’ai les moyens de les élever. Moyens financiers, bien sûr, mais aussi la possibilité de leur accorder le temps, l’attention, l’affection et enfin l’autorité nécessaires. Voilà pour la partie “famille”.

Parenthèse: comment mon beau père, socialiste convaincu, a-t-il pu s’abstenir de voter, car ne pouvant se résoudre à voter Royal (ni bien sûr Sarko, c’est évident)?

Pour boucler la boucle, “Patrie”, les mots de JFK ont traversé les époques. Je ne te ferais pas l’affront de te les rappeler.
Il faut accepter d’en baver un peu, non? Nos grand parents ont eu une guerre pour repartir à zéro, c’était facile de se sacrifier quand il ne restait pas grand chose… Nous, nous avons derrière nous 30 ans de politique sociale qui ont montré leurs limites, avec de grandes avancées et de grosses erreurs, j’ai envie de voir ce qu’on peut faire de mieux…
J’ai l’air optimiste? Ben oui, c’est dans ma nature.
Merci en tout cas de m’avoir répondu


Commentaire de Ertaï

10/5/2007 @ 17:32

Je ne suis pas d’accord sur plusieurs points que tu évoques, mais tu le sais déjà, et je ne te convaincrai de toute façon pas.

Arrêtons-nous donc là, même si je suis très content d’avoir pu avoir une discussion plus étoffée que “Royal est cruche” avec quelqu’un qui a voté Sarkozy (je sais, ça fait étiquette, mais moi-même j’ai voté Royal donc hop)

Au plaisir de te lire de nouveau sur ce blog.


Commentaire de michel v

10/5/2007 @ 19:24

Le problème de “travailler plus”, c’est que cette idéologie présuppose qu’on sera du coup plus productif pour la compagnie.

Au Japon, où travailler plus est vu comme une forme de loyauté qui va de soi envers la compagnie, beaucoup d’employés travaillent plus de 10 heures par jour… lentement. (Je retrouverai le lien vers des témoignages de japonais en rentrant chez moi.)
L’important là bas est le paraître, avec des employés qui trottinent pour donner l’impression qu’ils courent parce que leur travail serait toujours super urgent.

Est-ce à ça qu’on veut arriver ? Alors qu’on pourrait se concentrer sur bosser mieux ? (Si c’est la croissance du pays qui compte, il est plus dans notre intérêt de bosser mieux en moins de temps, non ?)


Commentaire de kwyxz

10/5/2007 @ 19:53

D’ailleurs on entend fréquemment dire de notre pays de feignants et d’assistés qu’il est un de ceux à la productivité la plus élevée au Monde. Légende urbaine ?


Commentaire de dRik

24/5/2007 @ 15:29

je te laisse chercher la position de la France u_u

http://www.imd.ch/research/publications/wcy/upload/scoreboard.pdf


Commentaire de kwyxz

24/5/2007 @ 16:22

En cherchant un peu pour voir l’évolution de la position de la France dans ce World Competitiveness Yearbook, j’ai trouvé ça: France is a world leader in hourly productivity per worker, ahead of the US.

Les chiffres datent de 2002. Qui a été 5 ans au pouvoir, depuis 2002 ? :->


Commentaire de dRik

24/5/2007 @ 16:27

oui u_u chiffres officiels, 35 heures u_u fatalement.

sur le papier y a écrit 35h pour le meme travail u_u

on peut aussi voir l’essouflement de la productivité dans l’application progressive et les nouvelles cultures du temps de travail résultant de cette réforme u_u


Commentaire de michel v

24/5/2007 @ 17:12

dRik : quelle nouvelle culture ? Celle qui permet de se dire “j’ai terminé à 21h toute cette semaine, je prendrais bien le lundi en rtt pour récupérer” ?


Commentaire de dRik

24/5/2007 @ 17:27

c’est simple, avec les 35h, tu n’as pas le droit de terminer à 21 u_u

ensuite, soit c’est de l’heure sup, à son bon vouloir car pas payées, soit de la récup, oui, mais pas de rtt ^^

et dis toi qui si tu travailles jusque 21h, tu voles du temps de travail qui pourrait etre redistribuer à quelqu’un de nécéssiteux :o

ça s’appelle le partage du temps de travail u_u


Commentaire de michel v

24/5/2007 @ 17:38

Hein ? C’est marrant ça, j’ai bien envie de dire ça à mon patron. On a une deadline demain matin mal planifiée ? “Pff pas de bol, j’ai pas le droit :(”

Ce que tu dis était tout aussi valable avec les 39 heures, d’ailleurs.

Et je ne vois pas en quoi “travailler plus pour gagner plus” va arranger quoi que ce soit, puisque le paiement des heures sup reste encore au bon vouloir de ton patron.
Il n’y a pas de “droit au paiement des heures sup opposable” !

(En gros, ceux qui ont cru à cette blague sont d’incorrigibles naïfs…)


Commentaire de dRik

24/5/2007 @ 17:44

les heures supplémentaires vont être déchargées pour les patrons. ce qui va les inciter à les payer, et comme ça, les employés rechigneront moins à rester un peu plus.

et puis ta deadline, avec le principe des 35h, mal planifiée ou pas, peu importe, tu dégages au bout de tes 7h de travail quotidiennes et tu laisses la place au petit copain derrière qui attend u_u


Commentaire de michel v

24/5/2007 @ 18:05

Je dois “dégager au bout de 7h”, mais mon patron est encouragé à me payer des heures supplémentaires.

La logique et toi n’êtes pas bons amis ?
Serais-tu velu et le nom de ton espèce commencerait-il par la syllabe “tro” suivit du son d’un double L ?

À part ça, en pratique, seules les heures sup au delà de la 220ème seront détaxées.

Ce qui veut dire qu’en bossant une heure sup par jour ouvré pendant un an on a au plus une trentaine d’heures sup détaxées.)


Commentaire de dRik

25/5/2007 @ 10:16

“Je dois “dégager au bout de 7h”, mais mon patron est encouragé à me payer des heures supplémentaires.”

c’est toi qui mets ça cote à cote alors que ça n’a rien à voir.

je faisais juste un distingo entre le système des heures sup mise en valeur et la méthode “partage du travail avec les 35h” c’est tout.


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.