Girouette, cacahuète

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 26/08/04 à 11:32

Lu dans Le Canard Enchaîné du 25/08 :
Quelques semaines avant l’élection présidentielle de 2002, (Jean-Louis) Borloo (alors porte-parole de l’UDF) demande au publicitaire de Jospin, Jacques Séguéla, de lui organiser une rencontre avec François Hollande. But de l’opération: préparer son ralliement à Jospin entre les deux tours… Selon le premier secrétaire du PS, Borloo n’y va pas avec le dos de la cuiller. “Je pense que Jospin sera élu et je suis prêt à l’aider”, annonce-t’il. “Jospin est un homme droit et intègre, tandis que Chirac est mouillé dans les affaires et fini.”

Pour l’anecdote, on rappellera que Jean-Louis Borloo est actuellement Ministre de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale, et c’est une des vedettes du gouvernement Raffarin. Jamais avare de promesses pour ne finalement jamais les tenir, on peut dire qu’il est très Chiraquien dans les actes.
Il paraît qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Là, c’est un peu trop voyant, quand même.

Aucun commentaire »

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>