Footballisme

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 15/10/08 à 14:04

Tout match où “La Marseillaise” sera sifflée “sera immédiatement arrêté”, annonce Roselyne Bachelot

J’imagine par contre que c’est aux malheureux stadiers qui n’ont rien demandé et pas aux membres de cet époustouflant gouvernement qu’il incombera d’expliquer ça aux 30 000 spectateurs n’ayant pas sifflé.

Zéro réflexion, zéro intelligence, tout dans l’effet d’annonce, c’est beau la politique.

15 Commentaires »

Commentaire de Luzal

15/10/2008 @ 14:46

Mais trop, on se croirait au collège avec les heures de colle collectives quand y’avait trop de boxon dans la classe, quoi.

On risque de se retrouver avec des “terrorristes du divertissement” qui feront des opérations commando à 150 pour siffler la marseillaise, juste pour protester contre tel ou tel truc.

N’importe-quoi :]


Commentaire de sarx

15/10/2008 @ 16:00

Par contre, c’est pas très clair dans ta citation, quand notre ministre au top de la mode dit “arrêter la rencontre”, elle veut dire suspendre temporairement le temps que ça se calme dans les tribunes, reporter a une date ultérieure, ou simplement annuler ?

J’imagine bien en phase finale d’une compétition importante :

“Merde, notre super joueur est absent (blessé, suspendu, victime d’hémorroïde, …), hop on siffle la marseillaise et on évite la future loose ?”

Dans l’idée, annuler une rencontre, où il y a plusieurs dizaine de spectateurs qui se sont bouger le cul jusqu’au stade parce qu’une poignée de débiles profond font n’importe quoi, révèle encore une fois les super compétences de notre gouvernement :x

Par contre, je serais surpris si tous les lobby du foot qui ont énormément de pognon en jeu laisse passer ça (étant donné que pour une grande partie ils supportent aussi les membres du gouvernement…)


Commentaire de Abstrait ≠ Concret

15/10/2008 @ 16:07

Franchement quand Fillon a dit ça dans un premier temps avant d’adopter effectivement la mesure par la suite, je me suis dit qu’il prenait les gens pour des cons. Puis je me suis dit, non quand même… Bon bah en fait si…


Commentaire de sarx

15/10/2008 @ 16:26

Ok je viens de voir que c’était Laam qui avait chanté la marseillaise hier, ceci expliquant peut être les sifflements…


Commentaire de Hypolite

15/10/2008 @ 17:03

Au-delà même de l’ennui que ça peut causer aux spectateurs qui n’ont pas sifflé, cette mesure ne vous rappelle pas les heures glorieuses du nationalisme en Europe, où les symboles de l’Etat et du gouvernement étaient sacrés, et tout geste pouvant être interprété comme négatif vis-à-vis de ces symboles durement réprimé ? Non ?

Je m’en fais trop ? Je devrais juste m’en faire pour les spectateurs de foot ?


Commentaire de rdd

15/10/2008 @ 17:09

Ce qui est drôle, c’est qu’il y avait déjà eu une loi votée (?) après un précédent incident de ce style (sifflets lors de France-Algérie, dans le même stade).

Une belle loi proposée (je sais même pas si elle a finit par avoir son décret d’application publié au JO) par notre brave président, alors ministre de l’Intérieur.

Faut croire que c’était une loi complètement inutile, puisque personne ne parle même d’essayer l’appliquer, là.


Commentaire de kwyxz

15/10/2008 @ 17:13

Rdd, ton commentaire me rappelle un article du Canard datant d’il y a quelques semaines explicant que toutes ces lois dégainées au moindre fait-divers et votées à la va-vite (et probablement rédigées par dessus la jambe) n’étaient quasiment jamais mises en application faute de décrets.

Mais l’important, c’est de pouvoir dire devant les caméras qu’on a fait passer une loi.


Commentaire de Raoul, Marseille

15/10/2008 @ 18:40

rah c’est tellement con comme “sanction” que j’ai du mal à croire que ce n’est pas Ségolène…


Commentaire de camille la it girl

17/10/2008 @ 9:17

l’important dans la punition collective, c’est de se demander si on va avoir le droit au mot sur le carnet de laison à faire signer par les parents…

Et au bout de 3 punitions, Roselyne sortira t’elle ses crocs ? Et son acolyte rugbyman avouera t’il qui est le père de l’enfant de Rachida Dati ?


Commentaire de huge

17/10/2008 @ 11:43

J’imagine que ça ne s’appliquera que pour les matchs amicaux.

En tout cas, il ne faut pas se voiler la face, le résultat de tout ça, c’est que les matchs amicaux de l’équipe de France contre des équipes du Maghreb, c’est terminé, on en verra plus, comme ça le problème est réglé à la source.

C’est peu ou prou ce qu’a dit Laporte sauf qu’il faudrait qu’il apprenne à être politique et qu’il se taise :)


Commentaire de bureau du fond

17/10/2008 @ 12:30

C’est vrai ça ! C’est dégueulasse de punir les supporter qui n’aime pas une chanteuse !
Les fascismes ont toujours fait lever bien droites les mains hautes et tendues dans l’adoration aveugle du pouvoir et du fric.


Commentaire de Cécile de Quoide9

17/10/2008 @ 12:54

zéro tout ce que tu dis en effet et surtout 100% effet d’annonce opportuniste, 100% de quoi faire dix minutes de JT sur du vide alors que, c’est bien connu, il ne se passe rien de plus important dans le monde, pas de crise financière, pas de crise économique, pas de guerre ici ou là, pas d’actu US ou européenne digne d’être mentionnée…
Pour moi ces sifflements sont justes un non événement, un de ces phénomènes de groupes un peu cons et un peu jeunes qui ne méritent pas tant de gloire médiatique.


Commentaire de Guillaume C.

18/10/2008 @ 14:14

ta oc1 respé pr la france toa ?

si on sifl la marséyaise c com si on craché sur nou ok ?

c a cauze de gen com toi ke sarko a faï pa pacé présiden.


Commentaire de kwyxz

19/10/2008 @ 0:35

J’y ai presque cru. Presque.


Commentaire de Yummette

22/10/2008 @ 15:24

Et si j’insulte Sarkozy de chez moi, devant ma télé, quand je l’entend dire autant de saloperies, quelqu’un risque un jour de débarquer et me coller une grosse amende ?
Non parce qu’on n’est pas bien loin là.
Siffler la Marseillaise c’est l’aveu de quelque chose de plus profond caché derrière, mais ça, le gouvernement Sarkozy s’en fout, ça permet juste de faire un effet d’annonce en décidant un truc le plus con possible, de faire parler un peu de soi, et de faire oublier au Français moyen les vrais problèmes sociaux dans notre belle société moderne.
Ca fout les boules.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>