Faîtes ce que je dis…

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 14/05/06 à 14:29

A un moment où l’agitation le dispute à la raison, je veux rappeler quelques principes.

La République, ce n’est pas la dictature de la rumeur, la dictature de la calomnie. La République, c’est la loi.
La justice est saisie. Elle doit faire son travail : établir les faits, tous les faits et dire le droit. Je souhaite qu’elle le fasse dans la sérénité et le plus rapidement possible.

La démocratie, ce n’est pas l’irrespect et l’exploitation jusqu’à l’outrage de procédures judiciaires en cours, au risque de faire le lit des extrémismes et de désespérer les Français de la politique.

Et c’est un type qui ne s’est jamais présenté devant les juges qui le dit.

8 Commentaires »

Commentaire de Utena

14/5/2006 @ 15:23

au risque de faire le lit des extrémismes et de désespérer les Français de la politique.

Trop tard.


Commentaire de gromit

14/5/2006 @ 16:25

Au fait, pendant ce discours portait-il ses lunettes ? (c’est un bon moyen pour mesurer à quel point il se fout de nous…)


Commentaire de gromit

14/5/2006 @ 16:32

J’avais pas vu, y a une vidéo de l’intervention sur elysee.fr et effectivement a pas de lunette le jacques. Mais alors, il gigote dans tout les sens !!!


Commentaire de bart

15/5/2006 @ 10:01

Et c’est un type qui a passé son temps à tuer (politiquement) ses adversaires qui le dit. C’est Jacques Chaban-Delmas qui a dû se plier en quatre dans sa tombe.


Commentaire de gromit

15/5/2006 @ 10:41

@bart : En même temps Jacques Delmas c’était loin d’être un modèle…


Commentaire de bart

15/5/2006 @ 14:56

@gromit : à vrai dire, je ne le connais pas assez pour en juger. Dans mon esprit, c’est l’ex-premier ministre de Pompidou devenu la première “victime” connue de Chirac.

D’ailleurs c’est à ce jour la seule de ses victimes qui soit “physiquement” morte. Les autres peuvent encore avoir une activité, tel Giscard, qui a rédigé le traité constitutionnel européen auquel une majorité de Français a dit non l’an dernier.


Commentaire de gromit

15/5/2006 @ 18:29

@bart : Quelqu’un qui est maire d’une ville pendant quarante ans, qui cumule les mandats et les coups bas politiciens j’appelle pas ça un modèle républicain…

@kwyxz : Jacques Delmas est bien le patronyme exact du bonhomme et que tout le monde devrait utiliser. Chaban n’étant que son surnom de résistant. Dans mon esprit je sépare très nettement “chaban” le résistant et “Jacques Delmas” le politicien.


Commentaire de Erik

16/5/2006 @ 9:55

Au fait, pendant ce discours portait-il ses lunettes ? (c’est un bon moyen pour mesurer à quel point il se fout de nous…)

@Gromit: Ce genre de choses genre regarder si l’oeil se déplace vers le haut ou le bas ne fonctionne que si on met la personne dans une situation ou elle réagit. Comme il s’agit là d’un discours préparé, et comme les politiciens ont un sérieux entrainement à regarder en face d’eux même quand ils sortent des mensonges, ca ne peut pas marcher …d’ailleurs, a-t-on besoin de cela pour savoir qu’il ment?


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>