Elle meurt mais ne se rend pas

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 22/01/08 à 12:44

C’est le Canard Enchaîné du 16/01 qui nous rapporte ces voeux ministériels, sur le thème “Que serait ma vie sans vous ?”:
« D’abord, pas de chauffeur pour me rendre à Bercy. En plus, je devrais observer les feux de circulation, moi qui aime tant observer le ballet des extraordinaires motards qui nous ouvrent la route, et qui effraie mon directeur de cabinet et quelques autres quand je les encourage à prendre les grandes artères un peu à la marge et parfois à contresens. Ensuite, aucun officier de sécurité pour me défendre et pour porter les cadeaux que nous donnons à nos hôtes étrangers… et pour me porter mes sacs et mes valises. À ma table de travail, je n’aurais rien, pas même un dossier de presse. Cette presse dont Hegel disait que c’était comme une prière du matin et qui, parfois, pour moi est une pénitence. Le plus grave serait qu’il n’y aurait rien à manger. Et quand on est habitué au raffinement des mets qui nous sont servis, on n’a guère envie de connaître d’autres tables. »

Elle va presque me manquer, Christine Lagarde.

11 Commentaires »

Commentaire de Menstruel

22/1/2008 @ 13:56

Pas comprite? C’est vrai? Qui a dit ça? (J’ai bien une idée, mais j’ai du mal à y croire).


Commentaire de kwyxz

22/1/2008 @ 16:01

Bin heu, Christine Lagarde XD


Commentaire de Hypolite

22/1/2008 @ 18:57

L’étonnement est bien normal, nous sommes sur un blog de gauche, ici, et aucun homme politique de gauche oserait dire ça, de peur de perdre le peu de voix qui lui reste, voyons.


Commentaire de Snoorky

22/1/2008 @ 19:25

Hypolite:

Aucun homme politique ne devrait avoir l’indécence de dire de trucs pareils. Après c’est vrai qu’on est entré dans l’ère de “la droite décomplexée”, alors certains croient qu’on peut tout se permettre.


Commentaire de Hypolite

23/1/2008 @ 0:25

Snoorky:

Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais qui sommes-nous (à part des soixante-huitards confit dans notre erreur de jeunesse) pour critiquer le gouvernement élu par la majorité des français ?

;-)


Commentaire de Menstruel

23/1/2008 @ 9:31

Ah OK.
Non mais c’était pas si clair que ça.
Je n’y crois pas vraiment.
Plus personne ne dit “guère” de nos jours, c’est louche.


Commentaire de elrom

23/1/2008 @ 12:22

Hypolite :[…]”qui sommes-nous (à part des soixante-huitards confit dans notre erreur de jeunesse) pour critiquer le gouvernement élu par la majorité des français ?”
Donc selon toi, le fait qu’une personne soit élu par la majorité des français justifie qu’ elle ne reçoive aucune critique ?( Le chef d’Etat est élu, pas les membres du gouvernement d’ailleur).
C’est quand même risqué comme système ? non? (cf Chine, Russie…)
Remarque, tu avais affiché la couleur depuis le début:
“(…)des soixante-huitards confit dans notre erreur de jeunesse(…)”


Commentaire de kwyxz

23/1/2008 @ 14:30

elrom: je dirais qu’il est ironique.


Commentaire de elrom

23/1/2008 @ 16:44

kwyxz: je me disais aussi :)


Commentaire de Hypolite

23/1/2008 @ 17:52

Merde, j’avais mis un smiley ! Que puis-je faire de plus ?

Et comme Menstruel, je n’y crois toujours pas vraiment. Ça ne rentre pas dans ma conception du monde où les politiciens ne chient pas sur leurs électeurs (potentiels).


Commentaire de elrom

24/1/2008 @ 12:06

héhé autant pour moi, j’avais pas fait gaffe au smiley!


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>