Décomplexés

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 29/06/07 à 9:40

Devedj qui traite Comparini de salope, c’est un peu comme Copé qui compare des sympathisants socialistes à des cloportes: c’est le langage de la nouvelle droite, celle de la rupture qu’on peine un peu à voir, la droite décomplexée. J’ai toujours été émerveillé devant ce terme de “droite décomplexée”, c’est la droite qui n’a plus de scrupules à aller draguer chez Le Pen, c’est la droite qui considère l’appellation droits-de-l’hommiste comme une insulte. Il va falloir s’y habituer, parce qu’on est pas près d’en voir la fin.

Mais je crois que le plus pathétique, le plus lamentable, et auquel je vais avoir le plus de mal à m’habituer, c’est l’absence complète d’autocritique, de remise en question, et d’introspection dont font preuve les adorateurs de l’UMP: « C’est spontané, c’est frais et c’est plutôt un compliment pour cette dame. Voyons le bon coté, les hommes politiques sont en fait comme tous le monde, plein d’humour, il est vrai un peu machiste, mais ça, c’est pas nouveau ! » Les mecs, ça leur arracherait le fion d’admettre que Devedj a merdé dans les grandes largeurs, damage control à fond, défendons l’indéfendable ! À gerber.

23 Commentaires »

Commentaire de Ertaï

29/6/2007 @ 11:13

Faut savoir ce qu’on veut, la langue de bois ou la langue de vipère ?


Commentaire de kwyxz

29/6/2007 @ 14:10

Ah donc, traiter une adversaire politique de salope devant les caméras, c’est combattre la langue de bois ? Intéressant point de vue.


Commentaire de Vincent

29/6/2007 @ 14:20

Ouaip y’a pas à dire il a merdé Devedjian.
Et je me joint à tous ceux qui déplorent ces propos déplacés.

En revanche, peux-tu préciser qui tient les propos -dignes d’une pub pour yaourts- que tu cites? (c’est frais, machin…). Je ne l’ai pas lu dans l’article, et pas envie de lire les 3000 commentaires.

A propos de l’article dans ton lien:

Je trouve (personnellement) que le titre
“L’UMP a tenté d’empêché la diffusion” (les puristes auront noté la faute de conjugaison)

porte à intérprétation, quand tout ce qu’on lit en dessous est ” Michel Havard […] était très gêné et nous a demandé de ne pas le diffuser[…]”.
C’est un peu du sensationnalisme gratuit, et Dieu sait que Sarko et l’UMP n’ont pas besoin de ça pour renforcer leur image de pieuvre manipulatrice des médias.

Ensuite, l’article donne à croire que l’UMP à fait front pour condamner les propos de Devedj (voir les citations de Sarko, Dati et Perben).

Après, il en va de la responsabilité propre de certains excités des commentaires de refuser d’admettre la faute Devedjianienne. Car je pense que c’est eux que tu fustiges dans ton post? Les “adorateurs de l’UMP”, mais pas l’UMP elle même?

note: tu vois,je ne te ferai pas de procès d’intention cette semaine, c’est mon cadeau d’anniversaire pour toi.

Bon week end!


Commentaire de kwyxz

29/6/2007 @ 14:29

En revanche, peux-tu préciser qui tient les propos -dignes d’une pub pour yaourts- que tu cites? (c’est frais, machin…). Je ne l’ai pas lu dans l’article, et pas envie de lire les 3000 commentaires.

C’est dans les commentaires, et ce matin la moitié des commentaires était du même tonneau, cherchant plus ou moins à, sinon excuser, expliquer l’insulte de Devedj.

Après, il en va de la responsabilité propre de certains excités des commentaires de refuser d’admettre la faute Devedjianienne. Car je pense que c’est eux que tu fustiges dans ton post? Les “adorateurs de l’UMP”, mais pas l’UMP elle même?

Tout à fait. Je pense que les personnalités politiques de l’UMP auront l’intelligence de condamner les mots de Devedjian (c’est d’ailleurs ce qu’ils sont en train de faire pendant que celui-ci se confond en excuses). Mais manifestement pas certains de leurs sympathisants…


Commentaire de Vincent

29/6/2007 @ 14:35

J’ai trouvé! c’est le commentaire
haexp | – 28.06.2007 – 22h37

Ne t’inquiète pas, que des blaireaux il y en avait des 2 côtés, qu’il suffit de voir, dans le même registre, les sympathisants ségolènistes qui la défendent bec et ongle quand elle persiste à se tirer dans le pied une balle après l’autre.

Je pense que c’est symptômatique des gens qui n’ont rien d’autre à faire que de vomir leur haine de l’autre camps par forum interposé, et ce à longueur de journée. A droite, à gauche, partout.

Partisanisme et objectivité n’ont jamais fait bon ménage…


Commentaire de Chabi

29/6/2007 @ 15:02

Autant j’adorais ton flux avant les élections et la campagne, autant maintenant ce ne sont que regrets et aigreurs, et ca devient lourd honnetement. La vie politique francaise a vraiment l’air de te pourrir la vie, tu devrais moins regarder le 20h, ne plus lire le journal, et retourner faire ton gamer/geek sur le net, au moins tu apportais un peu de bonne humeur a tes lecteurs…

Bon courage!


Commentaire de Ertaï

29/6/2007 @ 15:09

C’est parce qu’il a eu 27 ans, maintenant c’est un vieux con.


Commentaire de Ertaï

29/6/2007 @ 15:27

Et après voir lu une partie des commentaires, il y a 45% de “pros” (c’est un homme-conversation privée-qui n’a jamais dit “salope”-souvenz-vous de Freche), 45% de “contres” (pas étonnant pour un UMP-ah tiens Sarko n’a rien dit-c’est le début de la fin) et 10% (et je suis large) qui ne donnent pas autant d’importance à ce fait divers (des excuses, on s’embrasse et on n’en parle plus).

Bizarrement, je penche pour les 10% restant. Car non, un simple mot lâché par maladresse ne veut rien dire sur la capacité du gouvernement et de son parti majoritaire à gouverner.

La fin du monde n’est pas pour tout de suite, vous pouvez ranger votre pop-corn.


Commentaire de kwyxz

29/6/2007 @ 15:59

Vincent:

dans le même registre, les sympathisants ségolènistes qui la défendent bec et ongle quand elle persiste à se tirer dans le pied une balle après l’autre

Oui, reste qu’il est à mes yeux plus légitime de tenter de défendre quelqu’un qui se tire une balle dans le pied que quelqu’un qui insulte pour pas cher. Même si je suis d’accord que l’aveuglement est le même.

Chabi:

La vie politique francaise a vraiment l’air de te pourrir la vie, tu devrais moins regarder le 20h, ne plus lire le journal, et retourner faire ton gamer/geek sur le net, au moins tu apportais un peu de bonne humeur a tes lecteurs…

Et subir passivement ? Désolé, mais la vie politique française est quelque chose qui me concerne et dont j’ai également envie de parler au milieu de posts de gamer/geek, je ne regarde déjà plus le 20 heures parce que le journal télévisé est d’un niveau lamentable, je m’efforce de lire une presse variée histoire d’avoir un peu tous les points de vue (à savoir Le Fig, Libé, Le Monde et le Canard Enchaîné) et en tirer mes propres conclusions. Je ne suis pas partisan d’un débranchage complet du cerveau.

Ertaï:

Car non, un simple mot lâché par maladresse ne veut rien dire sur la capacité du gouvernement et de son parti majoritaire à gouverner.

Je ne dis pas le contraire, par contre il en dit long sur la mentalité et l’arrogance de la personne qui lache le mot en question. Et franchement, sur la vidéo, je n’y vois pas une “maladresse” de Devedj mais un aveu, c’est dans le plus pur style du personnage.


Commentaire de choda

29/6/2007 @ 16:27

Encore un admin sys qui ne branle rien au boulot…
Bon, je retourne regarder la progression de la gravure de mon cd de kickstart.


Commentaire de Ertaï

30/6/2007 @ 2:14

il en dit long sur la mentalité et l’arrogance de la personne qui lache le mot en question. Et franchement, sur la vidéo, je n’y vois pas une “maladresse” de Devedj mais un aveu, c’est dans le plus pur style du personnage.

Encore une fois je ne suis pas d’accord, lancer de grands mots comme “arrogance” et “mentalité” sur, je le maintiens, une maladresse, est un peu faible.

Alors soit on parle juste de ce mot et on passe vite fait à autre chose, soit tu fais un article de fond avec des quantités de citations de la même personne ce qui permet effectivement d’apprécier un certain comportement public de ce personnage.

Là je ne vois qu’un fais divers qui se complait dans la conclusion à l’emporte-pièce mais tellement plus attrayante, il est vrai.


Commentaire de kwyxz

30/6/2007 @ 19:08

Là je ne vois qu’un fais divers qui se complait dans la conclusion à l’emporte-pièce mais tellement plus attrayante, il est vrai.

Euh, tu connais un peu Patrick Devedjian ?


Commentaire de Menstruel

3/7/2007 @ 10:16

J’aimerais savoir comment auraient réagi les gens s’il avait dit “sale nègre”. Sans militer au MLF, pour moi, “Salope” est la pire insulte sexiste. Ca m’aurait moins choquée qu’il la traite de “conne”.
Mais bon, je fais un peu mon américaine sur ce coup.

De toutes façons, j’aime quand ils se font choper à être eux-mêmes, si ça pouvait un peu ouvrir les yeux des gens qui rêvent de ces UMP comme de leurs gendres idéaux…

Mais y’a qu’à voir les commentaires, la droite se décomplexe, regardons la se foutre à poil, ça peut que me convaincre de pas m’être déplacée pour rien le 6 mai.


Commentaire de Vincent

3/7/2007 @ 11:04

N’en déplaise à Menstruel, les dérapages de ce genre existent à tous les niveaux, sur tous les bords politiques et dans toutes les situations. (il y a des cons partout)

Je trouve exagéré d’instrumentaliser ce fait divers, si grave soit-il, contre toute une classe politique, et ses sympathisants.

Le journaliste se croyant off line et insultant son public et ses invités dans une discussion avec sa maquilleuse, il soutient Sarko?
Le commentateur d’un match de foot qui tient des propos racistes sur les joueurs, car il croit que la pub de la mi-temps n’est pas terminée, il est à l’UMP?

NON!

Alors condamner les mots et celui qui les a prononcé, oui. Condamner ceux qui soutiennent ces propos, oui.
En faire une démonstration éclatante sensée prouver la vularité de la (rappellons le) MAJORITE, c’est faire des amalgames… Et ça n’élève pas le débat.

Bonne journée à tous.


Commentaire de Ertaï

3/7/2007 @ 14:42

Euh, tu connais un peu Patrick Devedjian ?

J’avoue ici humblement mon ignorance, d’où ma demande d’un article de fond sur Patrick Devedjian, histoire que je sache à quoi m’en tenir.

Je ne savais pas qu’il fallait tout connaître de tout le monde avant de lire ce blog ;)

Et même si j’avais eu vent d’autres maladresses dans ce style par le même personnage, je serais quand même de l’avis de Vincent. Stigmatiser un parti politique complet avec le gouvernement afférent sur les affres causées par un trublion, bof, hein.


Commentaire de Vincent

3/7/2007 @ 14:57

? joie, ceci est un grand jour, qui l’eût cru?
Sur le même article, je lis de Kwyxz:

“Même si je suis d’accord (comprendre: avec toi, Vincent)[…]”

et d’Ertaï:

“[…] je serais quand même de l’avis de Vincent.”

Je sais, il m’en faut peu. Mais c’était tellement inattendu…voire improbable…


Commentaire de Menstruel

3/7/2007 @ 15:12

Damned. L’anti-UMP primaire que je suis a été démasquée. La prochaine fois, je porterai un pull rose sur mes épaules par dessus une chemise canari.


Commentaire de Ertaï

3/7/2007 @ 16:23

Vincent, peut-être n’est-ce pas nous qui avons changé ? ;-)


Commentaire de kwyxz

3/7/2007 @ 16:28

J’avoue ici humblement mon ignorance, d’où ma demande d’un article de fond sur Patrick Devedjian, histoire que je sache à quoi m’en tenir. Je ne savais pas qu’il fallait tout connaître de tout le monde avant de lire ce blog ;)

J’ai tendance à penser qu’avant d’entamer une discussion il est de bon aloi de se renseigner un minimum histoire de savoir de quoi l’on cause. Enfin moi j’dis ça, j’dis rien.

Stigmatiser un parti politique complet avec le gouvernement afférent sur les affres causées par un trublion, bof, hein.

En fait ta remarque aurait été pertinente si j’avais en effet stigmatisé un parti politique complet avec le gouvernement afférent sur les affres causées par ledit trublion. En l’état elle est juste complètement à côté de la plaque :->


Commentaire de Vincent

3/7/2007 @ 17:22

@ Kwyxz:
Continuons à bousculer les habitudes, je vais défendre Ertaï.
En le lisant et en lisant ses commentaires précédents, je pense qu’Ertaï s’exprime plutôt sur tout le battage qui entoure cette affaire, toutefois sans t’accuser directement de participer à la stigmatisation de l’UMP. (Sinon ce serait un procès d’intention, j’ai bien retenu je voudrais un bon point).
J’avais d’ailleurs, dans un commentaire précédent, relevé le fait que tu t’en prenais à une certaine frange (devrais-je dire fange) UMPiste plutôt qu’à l’UMP en général.

On ne peut pas en dire autant de Menstruel, qui utilise elle-même le terme “primaire” au combien adapté pour décrire son commentaire… Mais j’exige la photo du pull rose sur la chemise jaune. Avec des mocassin aux pieds!

Allez faisez la paix les gens…


Commentaire de Ertaï

4/7/2007 @ 9:45

J’ai tendance à penser qu’avant d’entamer une discussion il est de bon aloi de se renseigner un minimum histoire de savoir de quoi l’on cause. Enfin moi j’dis ça, j’dis rien.

En règle générale, oui. Mais quand il s’agit de chercher tous les dérapages d’une homme politique, bizarrement, ça ne m’intéresse pas.

En fait ta remarque aurait été pertinente si j’avais en effet stigmatisé un parti politique complet avec le gouvernement afférent sur les affres causées par ledit trublion. En l’état elle est juste complètement à côté de la plaque :->

Tu parles tout de même de “droite décomplexée”, “nouvelle droite”, “rupture”, “draguer chez Le Pen”. Alors soit, tu ne mentionnes jamais directement le parti politique UMP ni le gouvernement, mais tu en reprends quand même les principaux éléments médiatiques, qui ne peuvent être attribués à personne d’autre, ni à une seule personne en particulier.

Dans le même ordre d’idée, je pourrais, par exemple, critiquer le symbole de la main qui tient une rose et ensuite m’offusquer qu’on fasse le lien avec le parti socialiste (en leur disant qu’ils sont à côté de la plaque, hum), que je n’aurais évidemment jamais mentionné directement. Do you see what I mean ?


Commentaire de kwyxz

6/7/2007 @ 8:57

En règle générale, oui. Mais quand il s’agit de chercher tous les dérapages d’une homme politique, bizarrement, ça ne m’intéresse pas.

Avant de chercher à le défendre, celà me semble un minimum.

Tu parles tout de même de “droite décomplexée”, “nouvelle droite”, “rupture”, “draguer chez Le Pen”. Alors soit, tu ne mentionnes jamais directement le parti politique UMP ni le gouvernement, mais tu en reprends quand même les principaux éléments médiatiques, qui ne peuvent être attribués à personne d’autre, ni à une seule personne en particulier.

Et donc ? Dois-je te rappeller que les deux tristes sires que je cite, à savoir Copé et Devedj, ne sont *pas* au gouvernement ? En quoi mes commentaires sur cette “droite décomplexée” qui “va draguer chez Le Pen” mettent en cause les capacités du gouvernement ? C’est de ma faute si des Copé, des Muselier, des Balkany, des Devedjian, des Longuet, des Pasqua, des Millon, sont à l’UMP, et donc que je parle de l’UMP ? J’ose espèrer que tu ne vas pas me demander une biographie détaillée de chacun, aussi ?

Dans le même ordre d’idée, je pourrais, par exemple, critiquer le symbole de la main qui tient une rose et ensuite m’offusquer qu’on fasse le lien avec le parti socialiste (en leur disant qu’ils sont à côté de la plaque, hum), que je n’aurais évidemment jamais mentionné directement. Do you see what I mean ?

Non.


Commentaire de anonymous

6/7/2007 @ 14:10

Mais, est-on sur qu’elle n’est pas une “salope” ? Ptet qu’elle s’est faite prendre par toute la premiere ligne de l’equipe B du LOU, c’est vrai que “connasse” aurait ete plus judicieux.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>