Cent jours

Dans la catégorie: Pol fiction — kwyxz le 8/09/05 à 14:14

Quand on n’a jamais eu à participer à la moindre élection pour finalement se retrouver Premier Ministre d’un pays comme la France on est probablement pas au courant que les déclarations et les promesses de résultat intempestives, ça finit toujours par vous retomber sur la gueule. À la décharge de Dominique Galouzeau de Villepin, il n’est pas le seul à faire régulièrement des promesses intenables et Jean-Louis Borloo qui, lui, a déjà eu à affronter l’épreuve du suffrage universel n’en est pas à son premier coup d’essai non plus. Il faut dire que vu qui est à l’Élysée, ils ont de qui tenir, enfin bref, passons.
Le Premier Ministre, donc, avait promis de redonner, en cent jours, confiance aux Français et s’était engagé à faire baisser le chômage malgré sa guéguerre avec son Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa. Vous noterez que l’un comme l’autre semblent avoir honte de leur particule ou de leur nom composé, ça doit pas faire assez populo j’imagine, contrairement à certains Patrick Poivre ou Valéry Giscard qui eux n’ont rien compris en s’achetant une particule, enfin bref, passons.
Voici donc le résultat tant attendu de cette promesse, oui je sais c’est rien qu’un sondage, ce n’est en rien représentatif, mais l’essentiel est que ce soit rigolo:

Cent jours

Avec une côte de popularité à 42%, on peut se dire en tout cas que les Français n’ont pas réellement repris confiance en leur Premier Ministre. Et en l’avenir ? 80% le voient de plus en plus sombre. Le plus drôle c’est que ces résultats désastreux n’empêchent pas le déjà tristement célèbre porte-parole du gouvernement Jean-François Copé d’affirmer sans rire qu’ « Au moins, en cent jours, on a compris la méthode Villepin (…) C’est celle qui est autour d’un seul mot, le pragmatisme et l’efficacité”. Bon déjà ça fait deux mots, pour un ministre délégué au Budget ça la fout mal d’être en bisbille avec les chiffres, et pour le reste je ne sais pas si la méthode Villepin a été bien comprise par les Français mais celle de Copé tout le monde l’a comprise: c’est la méthode Coué.
Allez, pour finir, devinette: de quel dangereux gauchiste émanent les déclarations suivantes concernant les chiffres du chômage, qui eux, semblent meilleurs puisqu’on diraît que ça baisse ?
« Si le chômage avait réellement baissé, je serais le premier à m’en réjouir. La vérité c’est que ce qui a baissé c’est le chiffre de demandeurs d’emplois parce qu’on en a rayé plusieurs dizaines de milliers des listes de l’ANPE, qu’on a envoyé au RMI. La création d’emplois réels en France n’a pas bougé et elle est plutôt en baisse. (…) On a annoncé ces jours-ci des cadeaux de toutes natures alors que nous sommes le pays qui a le déficit et la dette les plus extravagants d’Europe” (…) Ce n’est pas normal de faire des promesses et des annonces sans savoir qui assumera le coût de ces annonces et qui paiera»
Alors ? François Hollande ? Olivier Besancenot ? Jack Lang ? Eh non, c’est François Bayrou ! Ce qui nous permet de faire remarquer une nouvelle fois qu’il serait temps pour l’opposition de se réveiller un peu au lieu de perdre son temps en querelles intestines tandis que les critiques les plus virulentes contre le gouvernement proviennent de sa propre majorité…

6 Commentaires »

Commentaire de coute

8/9/2005 @ 14:45

Et une taloche de plus de Bayrou dans le face d’un môme mal élevé.


Commentaire de gromit

8/9/2005 @ 16:46

Bayrou qui fout une taloche à un môme ? Ah la la, ça me fait penser à notre cher escroc que se fait cracher dessus par des gosses qui crient : “voleur! voleur!” Je ne me lasserai jamais de ces images !!! C’était quelquechose en 2002 mais on peut encore faire mieux (ou pire c’est selon) parce qu’avec le bordel à gauche et à droite actuellement, Je crois qu’en 2007 nos politiques dans le pornawak vont tout exploser !

Si en plus c’est claire chazal et patrick poivre qui présentent la soirée électorale su TFN ça sera la cerise sur le gateau (un sacré queutard quand même le patrick!)


Commentaire de Ol

9/9/2005 @ 0:25

Et que ledit chef de gouvernement sermonne le chef du parti majoritaire, en lui conseillant franchement d’éviter “de faire des prochaines échéances un nouvel exutoire de promesses qui, par définition, ne seraient pas tenues”.

Si le tout ne s’acheminait pas vers du grand n’importe quoi dans vingt mois, ça pourrait être risible. Sauf que non.


Commentaire de gromit

9/9/2005 @ 11:06

Bah faut pas en pleurer non plus. Certes le “nettoyage au karcher” c’est du populisme et du clientélisme mais c’est tellement surréaliste que ça a un certain charme, pervers peut-être, horrible masochiste que je suis, mais un charme quand même.

Oui le risque c’est de voir des gens dangereux arriver au pouvoir mais bon qu’est ce que j’y peux ? Les politiques sont totalement désavoués et ce à juste titre. Une révolution ? Mais je me ferais un plaisir d’actionner moi même la guillotine pour voir la tête de gaymard rouler à mes pieds (bon je rêve un peu la, je crois que je suis plus robespierre que cette tête de lard de montebourg!)

De toute façon soyons optimiste, tout à une fin : les meilleurs choses mais également les plus mauvaises. Je ne me leurre pas, plus on attends, plus ça se fera dans la douleur mais ça se fera. L’avenir est noir ? Alors oui à moins d’un miracle notre président en 2007 sera ou un populiste, ou un clientéliste, ou un incapable. On me dit qu’il pourrait être les trois à la fois et qu’il ne s’appellerait pas forcément nicolas sarkozy. Mais c’est pas grave, ça m’empêchera pas de sortir des vannes pourri.

Au passage je ne l’ai pas encore dit depuis que je pollue les commentaires des mes déclarations inutiles qui n’intéressent que moi mais c’est effectivement un blog agréable à lire, qui tiens plus du billet d’humeur que du journal pathétique ou l’on raconte sa vie inintéressante. D’ailleurs c’est même le seul blog que je lis pendant mon temps libre ! Donc bravo au sieur kwyxz pour ses avis sur rock en seine, la politique ou la playstation, pertinent et bien écrit.

Bon je crois que j’ai fait trop de compliments, il va falloir que je dise quelque chose de désobligeant…???… Sarko, président ! Sarko, président ! Sarko, président !!!


Commentaire de Erik

12/9/2005 @ 13:54

Ce qui nous permet de faire remarquer une nouvelle fois qu??il serait temps pour l??opposition de se réveiller un peu au lieu de perdre son temps en querelles intestines tandis que les critiques les plus virulentes contre le gouvernement proviennent de sa propre majorité?
Oui mais non… lorsque le nouveau gouvernement a été mis en place, Bayrou a annoncé que l’UDF n’y participerait pas, vu qu’aucune lecon n’avait été tirée du référendum par l’UMP. Enfin… l’UDF c’est bon, mangez-en!

Je rejoins l’avis de Gromit sur le nettoyage au Karcher ; ca a un charme indéniable. Ca me rappelle ces vieux films/romans/series de merde ou l’on voit l’ascension d’un sale type vers le pouvoir grace à une propagande tellement grossière qu’on se demande si les gens peuvent vraiment être tellement cons qu’ils vont mordre à l’hamecon… et oui, semble-t-il… les gens se laissent encore berner.
L’humanité est une espèce tellement intéressante, tellement riche de contradictions… avec un peu d’efforts, on sera un jour aussi éclairés que les shadoks.


Commentaire de wilou

19/9/2005 @ 11:05

moi je dis juste que sur le graphique, nombre de demandeurs d’emploi en million ca fait un peu trop non ?
Y’a pas 2423 millions de chomeurs en france … si ?


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>