Wiidiots

Dans la catégorie: Playskool — kwyxz le 2/05/07 à 0:21

“At the initial stage of development, Umbrella Chronicles‘ play system was similar to Resident Evil 4‘s,” producer Masachika Kawata told Famitsu in a video interview. “But, it’s extremely difficult on Wii. Too complicated to enjoy. Wii users like easiness. Umbrella Chronicles is not only for game enthusiasts. Complex operability can be an obstacle for Wii users. We want players to enjoy the game’s horrifying and creepy world and its thrilling shooting action. By reducing enthusiast-only elements, players can purely enjoy the world.”

Traduction: les joueurs Wii sont trop cons pour jouer à un jeu dans le style de Resident Evil 4. C’est le producteur de Resident Evil: Umbrella Chronicles qui le dit. Je sais pas vous, mais si j’avais une Wii ça ne m’aurait pas plu d’être pris pour un débile.

5 Commentaires »

Commentaire de Le_Zouave

2/5/2007 @ 14:18

arf moi j’ai pris la Wii (parce que je savais que j’allais la rentabiliser…) et plein de jeux sont sympa 5-10 minutes, pas plus.
Il n’y a que Zelda (mais déjà finit sur GC) et Tiger Woods qui valent le coup en fait.
Et en ce moment c’est calme plat en sortie de jeux.
La Wii c’est vraiment le syndrome de l’appareil à raclette.


Commentaire de huge

7/5/2007 @ 18:06

En même temps, vu que les européens se font aussi prendre pour des idiots par Sony…


Commentaire de Vincent

9/5/2007 @ 14:47

Je ne connais pas les contraintes de développement et de portage d’un jeu sur console, mais ça paraît évident qu’un RE (ou un MGS) ne s’adressent pas spécialement au public “privilégié” de la Wii, et la maniabilité à la Wiimote doit vite être gavante (-> encore moins accessible au joueur occasionnel).
Je pense qu’ils ont de bonnes raisons de ne pas se lancer, et c’est plutôt rafraîchissant! La tendance (lourde) étant de multiplier les supports, que le jeu soit un chef d’oeuvre ou une bouse.
Alors quand je lis cet article, je n’en déduis pas que les joueurs de Wii sont des imbéciles, juste que leur intérêt n’est pas le même, pour les mêmes catégories de jeu.
De toute façon le hardcore gamer, soit il a pas de Wii, soit il a en plus une X360, une PS2 ou une PS3 pour se défouler sur ce genre de jeux.


Commentaire de kwyxz

9/5/2007 @ 15:25

Je pense qu’ils ont de bonnes raisons de ne pas se lancer, et c’est plutôt rafraîchissant! La tendance (lourde) étant de multiplier les supports, que le jeu soit un chef d’oeuvre ou une bouse.

Alors pourquoi sortent-ils un remake de Resident Evil 4 sur Wii ?


Commentaire de Vincent

9/5/2007 @ 16:05

Qu’ils revoient leur copie en cours de route pour sortir une jeu qui aura plus de chances de marcher, ça ne me choque pas, et ne me paraît pas une insulte à l’intelligence des joueurs.
Et la tendance des portages est bien là, je n’ai pas dit qu’ils souhaitaient s’en détacher. Juste que dans le cas précis de RE:UC, je trouvais cela rafraîchissant qu’on nous épargne une purge, plutôt que de la sortir à tout prix. Je n’ai pas étendu cette réflexion à la stratégie globale des producteurs ou de Capcom…

Comme je le disais, je ne connais pas vraiment les contraintes de développement et de portage d’un jeu sur console.
Mais il me semble qu’un remake est moins dangereux financièrement que le développement de A à Z d’un jeu, surtout s’il est destiné à une console qui n’est pas vraiment faite pour.
RE4, si je ne m’abuse, existait sur GC et a eu un bon succès, il a dû être rentabilisé . Si le remake est injouable à la wiimote, et se fait bouder du public pour çà, ils auront eu raison de changer de recette pour Umbrella Chronicles.
Alors pourquoi acheter la version Wii si elle ne s’apprécie qu’à la manette “classic”? Parce qu’on a pas de GameCube peut-être.
La version Wii de Zelda n’était pas bouleversante de différence d’avec la version GC, mais le jeu à la Wiimote lui ajoutait un petit intérêt, pas un gros handicap.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>