Test aveugle

Dans la catégorie: Monte le son — kwyxz le 27/05/09 à 0:23

E.K. arrive environ une heure après moi, quelques minutes de plus et je ne l’aurais pas attendu. J’ai déjà deux bières dans le gosier, nous allons rejoindre la table de ses collègues. Le thème du blind test de ce soir ? Années 90. Fort de mes soirées We are the 90s, je m’imagine en position de force. Cruelle erreur ! Dès les premiers morceaux, le ton est donné: il y a des tueurs dans la place, capables de reconnaître des choses comme Shola Ama, Liane Foly ou même Christophe Rippert dès les premières mesures. Alors que les scores montent et que mon équipe se maintient bon an mal an à flot, je désespère: je n’ai pour l’instant pas rapporté un point. Et c’est alors que les premières mesures de chants grégoriens s’élèvent que j’exulte: STILTSKIIIIIIIIN ! Mon premier point de la soirée, suivi quelques minutes plus tard d’un DAFT PUNK surnaturel ayant mis plusieurs secondes à être découvert lorsqu’un “Sages poëtes de la rue” est trouvé presque immédiatement.

Et puis quelques minutes plus tard vient la consternation. Alors que tout l’après-midi j’ai écouté un septuple live de Pearl Jam, je m’écroule lorsque derrière moi quelqu’un reconnaît Even flow un quart de seconde avant moi. Même drame sur Lounge act de Nirvana, j’ai le nom au bout des lèvres, j’ai déjà la bouche ouverte mais aucun son n’en sort, et quelqu’un derrière l’a déjà trouvé. Je commence à douter.

Fort heureusement, les PRESIDENTS OF THE USA me remettent dans la course, et ma satisfaction de la soirée, avoir pu hurler un URBAN DANCE SQUAD bien isolé avant de confirmer avec un NEW KIDS ON THE BLOCK complètement piffé. Moment de jubilation intense lorsque je reconnais le générique de N’OUBLIEZ PAS VOTRE BROSSE À DENTS ! Au final, une excellente soirée dans une équipe remplie de gens sympas, on a perdu certes, mais nous on a une vie, et à charge de revanche, j’ai pris certes une sacrée leçon d’humilité, mais je ne m’avoue pas vaincu pour autant.

2 Commentaires »

Commentaire de E.K.

27/5/2009 @ 8:06

Ah, je pensais pas que ça t’aurait autant plu ! Merci d’être venu !


Commentaire de kwyxz

27/5/2009 @ 10:25

Ah si si, franchement j’ai beaucoup aimé. Et respect total à toi pour le générique de Pyramide, le générique de Qui est qui et pour tous ces trucs improbables chantés par des gens dont j’ai jamais entendu parler !


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>