Sleep now in the fire

Dans la catégorie: Monte le son — kwyxz le 5/06/08 à 9:13

Saul Williams s’est complètement vautré. J’aime pourtant bien son album, mais là c’était nul, nul, nul. Déjà le programmer face à une foule de métalleux, c’était pas forcément une bonne idée (Serj Tankian ça serait mieux passé) mais en plus le son était catastrophique, il avait un micro Fisher-Price ou quoi ? Sa voix était complètement étouffée, j’avais l’impression d’entendre un gamin de 15 ans à la fête de la musique. Le synthé saturait à mort, la gratte était complètement inaudible, j’ai bien trippé sur 2-3 morceaux notamment celui avec le sample de NIN mais avec tous les mecs autour de moi qui gueulaient “barre-toi” et qui le huaient bon forcément c’était moyen.

Après, une heure d’attente. Je me suis un peu demandé si c’était vraiment RATM qui jouaient les starlettes ou si c’était pas plutôt la faute de la bande de mecs qui commençaient à se battre avec les vigiles pour descendre des gradins dans la fosse. J’en ai vu un se faire littéralement retourner par un vigile juste devant moi et plaquer au sol, et vu la foule qui attendait dans les escaliers que la lumière s’éteigne pour foncer dans la fosse ça m’étonnerait même pas qu’on ait attendu une heure pour des raisons de sécu à cause de ces pauvres cons. Mais bon le public de Bercy hein…

Ensuite le concert de RATM. Bon bin la claque, l’Internationale, les morceaux qui s’enchaînent, techniquement y’a rien à dire, le son est pas si mauvais que ça pour du Bercy (pourtant j’avais bien peur après Saul Williams), De la Rocha a l’air content d’être là, Morello est déchaîné, ça pète, ça pète, dans la fosse y’a quelques bourrins qui commencent passablement à me briser les burnes, et puis d’un coup le concert est fini. WHAT DA FUCK ? Une heure d’attente pour une heure dix de set, ça fait un peu mal au cul même si finir avec KITN c’est la classe.

Bref un bilan quand même positif mais je suis un poil déçu, y’a pas vraiment eu de communication du groupe avec le public alors que généralement y’a un petit speech revendicatif, des trucs comme ça, là pour des gens qui commencent leur set avec l’Internationale j’ai vraiment trouvé que ça sentait la “tournée pour se faire un peu de blé”. Enfin bon, j’vais pas faire l’aigri blasé, je retourne les voir le 20 août quand même.

8 Commentaires

Commentaire de seb

5/6/2008 @ 11:29

En même temps, RATM, c’est sensé être fusion, donc mettre un “rappeur” en première partie, c’est pas forcément si incohérent. Par contre, dans une très grande salle, je sais pas si ça vaut vraiment le coups, effectivement. À l’opposé, l’ayant vu dans une petite salle (l’Ubu) avec juste son DJ, je trouve que c’est plus son élément pour bien ressentir la manière dont il déclame ses textes.


Commentaire de kwyxz

5/6/2008 @ 11:36

Je pense que ça serait déjà mieux passé avec un son moins pourri, mais bon, le public de Bercy once again… je me demande ce qu’il se serait produit si on avait eu Cypress Hill en première partie comme les rumeurs le laissaient entendre à une époque :D


Commentaire de Pomme

5/6/2008 @ 13:29

Oh, ptêt que CH étant un groupe plus connu, les blaireaux auraient un peu plus apprécié. Un peu…

Sinon, j’ai bien apprécié la douche qui m’attendait dans mon appartement de personne civilisée quand je suis rentré :D


Commentaire de elrom

5/6/2008 @ 17:29

@ pomme : t’ain t’as une douche dans ton appart toi ? La classe !!!

Bien sympa ce petit concert de Rage tout de même, effectivement, je partage ton avis kwyxz quand à sa durée, et surtout les morceaux enchainées tel un cd live, sans aucun mot pour le public, aucun blabla préparé pour l’occasion par notre ami De la Rocha qui aurait pu se fendre d’un petit mot au milieu du concert… Pour un public qui les as attendus depuis si longtemps et qui n’as jamais cessé d’être fan depuis leur débuts.

Reste le fait d’avoir pu sauter, le majeur tendu bien haut sur le final de Killing in the name.

J’ai réalisé un de mes rêves hier soir…


Commentaire de Pomme

6/6/2008 @ 17:06

elrom > ouais, mais c’est un luxe des logements modernes, je ne sais pas si la plèbe en dispose :D


Commentaire de Pomme

9/6/2008 @ 7:56

Marrant, mais on n’a pas eu le droit à la mise en scène sur la vidéo.

http://rue89.com/2008/06/08/rage-against-the-machine-la-revolution-est-de-retour


Commentaire de kwyxz

9/6/2008 @ 10:29

Putain je suis jaloux.

“Ces types pourraient aisément tuer!”, s’effraie un internaute

AH AH AH AH AH AH AH AH !


Commentaire de Pomme

5/8/2008 @ 10:51

Alors c’est marrant ce qui s’est passé à Lollapalooza, ça ressemble un peu à Bercy :

http://www.idontlikeyouinthatway.com/2008/08/rage-against-the-machine-crushes-lollapalooza.html


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.