Que ne pas choisir

Dans la catégorie: Monte le son — kwyxz le 28/05/03 à 10:21

Ça y est, l’UFC – Que Choisir a annoncé qu’elle avait décidé de saisir la justice contre les dispositifs de protection contre la copie des CD Audio. Il était grand temps que ces conneries cessent, parce que payer 15 Euro pour se retrouver avec un CD illisible alors qu’on aurait pu télécharger les mp3 pour gratos sur eDonkey ou KaZaa ça commençait à saouler.

Je me suis fait entuber avec le dernier album de Death In Vegas, protègé par je ne sais quel procèdé, et dont la jaquette contient un avertissement au dos en taille 8 “Attention, CD illisible sur un ordinateur” blah blah blah. Merci les mecs. Si c’était écrit en taille 72 sur le devant, je ne dis pas, mais en taille 8 et derrière merci quoi. Ma mini-chaîne ayant la mauvaise idée de ne plus vouloir lire les CD Audio, j’ai pris l’habitude d’utiliser mon PC pour remplir cet office. Étant donné que la seule machine à ma disposition sur Paris est le Thinkpad prèté par ma boîte, j’introduis donc la galette dans le lecteur de ce portable (oui, il faut que je précise que ce CD “protègé” passait sans problème dans le lecteur DVD de mon PC “tour”). Je lance la lecture, tout semble bien se passer quand au bout de 10 secondes -ZAP- on passe à la piste suivante. Et idem ensuite. J’essaye avec 5 softs de lecture différents, toujours pareil. Finalement en désespoir de cause, je lance grip, et… je rippe intégralement le disque pour ensuite le convertir en mp3 sans aucun problème. Conclusion : pour lire un CD protègé contre la copie, il faut le copier. Merci, vraiment.

J’espère sincèrement que l’UFC arrivera à faire cesser ces conneries et la mettra bien profond à Pascal Nègre. Juste pour le plaisir de voir la justice lui dire de fermer sa grande gueule.

Aucun commentaire »

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>