Naast ? Imbéciles Nuls

Dans la catégorie: Monte le son — kwyxz le 22/02/07 à 12:25

Après une première partie assez navrante d’un groupe dont on taira le nom par charité chrétienne, le grand Trent entre en scène presque dans l’indifférence tellement son arrivée toutes lumières allumées prend tout le monde de court. Des cris retentissent et dès les premières notes de guitare le public comprend que ça y est, c’est parti, et ça va faire mal. Last, March Of The Pigs, ça joue vite et ça joue fort, mais ça joue bien. Un très bon son sans trop de réverbération, des instruments assez bien séparés, et un groupe en pleine forme. Le public observe un silence religieux pour Hurt et le concert se termine avec The Hand That Feeds et Head Like A Hole. Deux heures d’une musique puissante, d’une violence maîtrisée, d’une esthétique soignée, Nine Inch Nails est définitivement le groupe dont la musique marque ce début de XXIème siècle. Et dire que nous, en France, on se tape Naast et les Plasticines…

14 Commentaires »

Commentaire de Pomme

22/2/2007 @ 14:06

Marque le début du XXIè ? Ouais nan, quand même pas…

Ils ont joué leurs nouveaux titres ? On y va ce soir, en espérant qu’ils se déchaînent :)


Commentaire de kwyxz

22/2/2007 @ 14:24

Quand même si. Et oui, ils ont joué des nouveaux titres !


Commentaire de painteau

22/2/2007 @ 18:00

Ahhhh…. Naast… La Haute Bourgeoisie du Rock Français…. “Ouin ma maman elle me donne plus que 500 neuros par mois je vais devenir pauvre” (je cite…). Oui tu as raison… Ils font vraiment pitié. Et si je dis cela, c’est pour les avoir rencontré personnellement.


Commentaire de seb

22/2/2007 @ 18:04

Ils ont joué _1_ nouveau titre, le single. Et euh, deux heures, c’est en comptant la première partie, quoi, parce que NiN proprement dit, c’était 90 mins chrono, ou presque. Ah c’était pro et bien foutu, mais fallait pas compter sur un Encore.
Par contre, c’était très “The Fragile”, la playlist ce soir là.


Commentaire de kwyxz

22/2/2007 @ 18:18

Ils en font souvent, des Encore ? Sinon, le concert a commencé à 20h45 pour se terminer à 22h30, ça va quoi.


Commentaire de seb

22/2/2007 @ 18:53

@kwyxz: tatata, The Popo a commencé à 20h pétantes, fini à 20h30, les roadies ont fait leur job, ont fini bien avant 21h et ont continué à glandouiller les guitares à l’épaule. NiN est entré en scène un peu après 21h. Extinction vers 22h30-40.
Avec la discographie qu’ils ont, ils pourraient se permettre, mais je sais pas trop si c’est dans leur habitude. (sauf à considérer, comme certains groupes, les Encore permanents, avec ici Head like a Hole).


Commentaire de merriadoc

22/2/2007 @ 21:02

Les Naasts et les Plasticine ?
Si tu t’en plains, c’est que tu écoutes trop la radio bonhomme.

Il y a des tas de groupes en France qui font des choses bien, et qui n’auront jamais aucune médiatisation. Dans tous les styles. Avec un ternet, aujourd’hui c’est de moins en moins dur d’en trouver.

Alors que demande le peuple (ou une de ses fractions, si tu préfères) ?

Pour se plaindre, parlons mainstream, comme lorsque tu nous sortais le site du top 50 de notre naissance. CA, ca fait mal.
:-)


Commentaire de kwyxz

23/2/2007 @ 10:25

Non justement, je n’écoute plus la musique à la radio à cause de ce genre de groupes. Naast et les Plasticines, je les connais parce que des journalistes les ont chroniqués avant même la sortie de leurs albums, parce qu’ils ont fait tous les plateaux télé et pourtant Dieu sait que je regarde peu la télé, et qu’on voit des affiches d’eux partout dans Paris (en partie à cause de la couv de Rock & Folk).

Manoeuvre a bien fait son boulot. Il peut être fier de ses deux groupes de merde.


Commentaire de Mickjagger

23/2/2007 @ 16:25

boaah tu t’excites pour rien va, c’est juste les nouveaux boys & girls band, c’est un truc éphémère, un pendant bourge de Pokora croisant Jacques Dessange et la mode slim…
Remarque en 2020 ils pourront faire les Naasticines, une réunion comme pour Emile & Image.


Commentaire de Ertaï

23/2/2007 @ 16:57

Je n’avais jamais entendu parler de Naast et des Plasticines avant la lecture de cet article, et je continue à ne rien en savoir d’autre que ce que je lis ici.

Alors, de deux choses l’une :
– soit ils ne sont pas assez médiatisés
– soit je suis moins atteignable par les médias que toi


Commentaire de hookie

24/2/2007 @ 2:12

j’en ai toujours entendu parlé car je lis rock and folk; disons que les deux groupes dont vous parlés sont les meilleurs du lotde la scene rock parisienne alors imaginés le reste…
sinon cinq ans apres les strokes voici le premier disque de nos strokes francais (avec de gros soupcons de pistonage) vivement en 2012 avec nos klaxons francais …

faut pas s’emballer, les naast c’est les forbans ( dixit magic) en plus jeunes et en plus lettrés, toute les trois seconde le jeune gustave naast (de son vrai nom rambali) site bob dylan ça fait classe .
moi le seul groupe francai que j’ai aimé c’est les musclés, on a jamais fait mieux depuis.


Commentaire de bart

25/2/2007 @ 1:41

Ah non, tu oublies Licence IV, quand même !


Commentaire de SpoQ

1/3/2007 @ 12:17

D’abord c’est pas la peine de vous battre sur la durée d’un concert, surtout concernant un groupe américain, ils sont pros maintenant les gars, autrement dit faut comprendre que vous aurez le droit à 1h voir 1h30 de musique, et que toute manière y’a plus personne pour 23h parce que fô pas déconner mais on se lève le lendemain matin, c’est vrai quoi, y’en a qui bosse, sans dire qu’ils sont un peu poussés dans ce sens par les salles qui détestent payer les heures sup’ à leur salariés (souvent précaires), et que la location de la salle, de base, se fait pour que le show soit terminé à 23h00.
vala, ça, c’est dit.

Bon, maintenant en ce qui concerne les mômes qui feraient mieux de retourner au lycée plutôt qu’à nous encrouter les oreilles.

Persos, Naast, connais pas, juste les affiches dehors parce qu’il m’arrive de sortir de ma maison des fois, donc no comments (bon, en même temps ils sont soutenus par philippe manoeuvre, donc à priori, c’est de la merde).

Pour les plasticines, j’ai écouté, allez, dis-on deux titres, une fois chacun, donc déjà, pas de fausses notes, c’est en place rythmiquement (ca en fera peut-être rire certains, mais faut pas oublier qu’on parle de musique là quand même, et mine de rien, ce n’est rien d’autre que les fondamentaux, ça), au niveau des arrangments c’est super bien foutu, ça tiens la route, bon, maintenant je comprend parfaitement que manoeuvre en soit fan, c’est, à la note près la musique qu’il écoutait lorsqu’il avait, oh, disons 13 ans, soit bien avant 1970 quoi, donc un groupe de jeunette qui fait de la musique pour les vieux! Pour une fois qu’il y a une communication inter-générationnelle positive soutenont là, nos future locataire des nouvelles maisons de retraites ont déjà leur Hervé Villard!

Et pour ceux qui veulent écouter autre chose, ben, ouais, y’a le net, mais y’a aussi, pour les parisiens le LYLO, qui permet de se bouger les fesses et de voir des nouveaux groupes sur scènes et qui ne passe pas forcément à la radio ou dans les médias…


Commentaire de bart

11/9/2007 @ 15:11

Je reviens par ici juste pour rebondir sur :

“Et dire que nous, en France, on se tape Naast et les Plasticines…”

J’ajouterais : et dire que nos parents, en France, se tapaient les Dogs, Gasoline, les Olivensteins et les Stinky Toys (voire Trust et même Téléphone)… et dire que nos grands-frères, en France, se tapaient la Mano Negra, les Négresses Vertes, voire même Elmer Food Beat et Soldat Louis…

Bon, j’arrête de faire mon Francis Cabrel…


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>