Méchant

Dans la catégorie: Monte le son — kwyxz le 9/09/07 à 23:57

Nous sommes à Monoprix en train d’acheter de la bière. Dans le magasin, des hauts-parleurs diffusent une station de radio quelconque… Celle-ci nous passe alors le single de… Koxie.

Et là c’est la consternation. Je pense à haute voix. « Mais putain qu’est ce que c’est que ces paroles complètement stupides ? Ça a été écrit par une gamine de huit ans ou quoi ? Et bonjour le sample piqué à Dr Dre sans aucune modif ! J’ose espèrer que c’est une parodie parce que là… C’est pas croyable que de nos jours on sorte des trucs à ce point à chier par la bouche ! C’est presque du niveau de Vitaa, c’est dire si c’est de la pauvre merdasse puante ! »

À ma gauche un jeune ado me fusille du regard. À côté de lui, sa copine est limite en transe, en train de reprendre les paroles. Je réprime difficilement un hurlement de rire.

Addendum: oui oui, je sais que le sample n’est pas de Dre à l’origine, mais lui a eu le bon goût de le retravailler un minimum.

6 Commentaires

Commentaire de bart

10/9/2007 @ 10:53

Mais attends t’as pas compris, ce truc, c’est l’arme ultime pour la libération des femmes ! Comment n’as-tu pas pu voir que les paroles incisives de Koxie bousculent sans complexe mais avec talent et finesse le monde macho du rap ?

Bon, j’arrête, c’est trop dur d’imiter le style journaleux. Plus sérieusement, en musique comme ailleurs, faut pas croire que c’est *seulement* l’intention qui compte. Et j’ai peur qu’on s’écharpe “pour ou contre Koxie” (beurk ! rien que d’y penser…) uniquement sur ses si bonnes intentions.

En tout cas, entre ça et Diam’s, on est bien barrés…


Commentaire de bart

10/9/2007 @ 11:06

Et si tu en a pas assez, il y a toujours le clip : http://www.youtube.com/watch?v=jV2Rg_9eonA

Mais aussi la… heu… “parodie” qui arrive au niveau de l’original :
http://www.youtube.com/watch?v=TQykkk_JmGM

C’est malin, maintenant, j’ai l’air qui me trotte dans la tête, je vais devoir me laver les oreilles à quelque chose. Tiens, avec David Hasselhoff, par exemple.


Commentaire de Ash_Crow

11/9/2007 @ 15:49

Bart :”c’est l’arme ultime pour la libération des femmes !” > Ah ben non, justement, c’est ça le pire : elle est anti-féministe et préfère être soumise et faire la cuisine et la vaisselle pour un macho (ce matin, sur je-ne-sais plus quelle radio, ils se foutaient d’elle en lisant l’interview où elle raconte ça…)


Commentaire de bart

11/9/2007 @ 16:34

En parlant d’interviews, en voici une où on apprend que cette demoiselle originaire de Neuilly-Sur-Seine est quand même dans le hip-hop depuis 10 ans (et qu’elle s’y est mise “sérieusement” depuis 4 ans) :

http://www.dailymotion.com/video/x2dwey_koxie-sur-direct8-le-25062007-a-18h_music

Soit dit en passant, je digère mal qu’on parle de “glam rap” à son encontre. Le jour où je verrai un rappeur ou une rappeuse manier l’ambiguïté sexuelle et l’androgynie avec des paroles hardcore, là, OK.


Commentaire de batou

12/9/2007 @ 14:50

….Ah oue, quand meme.

Tu fais ca pour pas que je revienne, hein?


Commentaire de Brakbabord

12/9/2007 @ 18:13

Bah… chacun ses goûts. Y’a quelques chanteurs ou chanteuses que je ne supporte pas, notamment Diam’s comme vous avez dit, mais je trouve que ça ne vaut pas la peine de s’attarder à écrire un article “trollesque” là dessus.


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.