Manhattan Kaboul

Dans la catégorie: Monte le son — kwyxz le 20/02/03 à 4:40

Le fan absolu de Renaud que je suis est passablement agacé par cette chanson toute entière, aux textes mièvres, à la mélodie peu inspirée, ainsi que par la moitié des titres de “Boucan d’Enfer” qui est finalement un album très moyen, loin de “Morgane de Toi”, de “Putain de Camion” ou même de “A la Belle de Mai”.

J’ai beaucoup aimé la tournée “Une guitare, un piano et Renaud” même si Renaud n’y était pas au meilleur de sa forme, cette tournée intervenant à une période où il n’était plus du tout médiatique, l’ambiance en concert était très intime puisque l’essentiel du public n’était constitué quasiment que de “vrais” fans, qui écoutent Renaud depuis de nombreuses années, et qui n’ont pas attendu l’année dernière pour se souvenir qu’il existait encore.

Aussi belle que soit sa tournée actuelle, je doute que l’on y retrouve le niveau de complicité avec le public que j’avais pu ressentir il y a trois ans.

“Boucan d’Enfer” n’est pas un très bon album, et alors ? Chaque artiste connaît des hauts et des bas. Le reportage diffusé sur France 3 en janvier à ce sujet était d’ailleurs excellent, et émouvant. Je trouve d’autant plus dommage que Renaud aille se compromettre avec des élèves de la Staraque qu’il conchie par ailleurs dans ses chansons. On a vu mieux niveau intégrité. Mais bon. Est-ce que je l’aime moins ? Bof. Est-ce que je vais renier ses précédentes chansons, celles qui m’ont fait vibrer, celles qui m’ont ému aux larmes ? Jamais de la vie. Le désolant spectacle des Victoires de la Musique n’a fait qu’agrandir un peu plus mon dégout envers cette cérémonie débile qui consacre “découverte” des groupes qui ont sorti leur premier disque 7 ans plus tôt.

Aucun commentaire »

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>