Je dis Mmmmmh…

Dans la catégorie: Monte le son — kwyxz le 28/06/04 à 11:55

Samedi, au festival des Sarabandes de Bouchaud, je me surprends à apprécier de plus en plus Alexis HK. C’est frais, pas prise de tête à la Delerm, ça détend, c’est vraiment très agréable.

Ce n’était toutefois là qu’un hors d’oeuvre avant ce qui allait suivre. Je ne suis pas vraiment fan de -M-, je l’avoue. J’apprécie quelques morceaux, sans plus. Force est de reconnaître que ce concert m’a permis de découvrir la pleine étendue du talent de Mathieu Chédid. Infatigable, courant, sautant, dansant, accompagné de DJ Shalom (qui nous gratifiera d’un mix en solo très orienté acid, -M- dansant derrière un écran pendant ce temps) et des deux fondateurs de Bumcello, Vincent Ségal et Cyril Atef (ce dernier tentera un stagedive qui finira en slam, oui, je lui ai presque touché une couille, oui, je me suis lavé les mains depuis).

L’énergie qui émane des musiciens sur scène transcende le public, installé en déséquilibre sur d’antiques tribunes gallo-romaines de terre. Au milieu de la fosse il fait de plus en plus chaud, -M- invite une personne du public à monter sur scène, lui prète sa guitare, et le laisse se taper un boeuf mémorable avec ses musiciens tandis qu’il le prend en photo. Nul doute qu’il y en a au moins un qui n’oubliera pas ce concert de sitôt.

Bref ? -M- en concert, c’est bien, mangez-en. En plus il fait plein de dates à plein d’endroits cette année. Aucune excuse pour le louper.

Aucun commentaire »

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>