Guide de survie en milieu hostile

Dans la catégorie: Humeur,Monte le son — kwyxz le 5/06/08 à 19:53

C’est en écumant les salles de concert de notre belle capitale que j’ai eu la chance d’observer diverses espèces de la faune locale. L’une d’entre elles me semble particulièrement intéressante de par son comportement, ses habitudes sociétales et les avantages que procurerait une éradication définitive. Je veux bien entendu parler du métalleux torse nu.

Le métalleux torse nu est aisément reconnaissable: son environnement naturel est le concert de métal, même s’il lui arrive parfois de se fourvoyer dans des concerts de simple rock. Une fois sur place, il se met alors torse nu ce qui lui permet, selon les scientifiques, de “mieux ressentir la vibe”, mais également de conserver des vêtements propres et secs alors qu’il retournera en extérieur puisqu’il se sera au préalable essuyé sur les fringues de tous les autres spectateurs autour de lui.

On pourrait déduire du point précédent que le métalleux torse nu est égoïste et irrespectueux des gens qui l’entourent. Il me faut donc clarifier un point essentiel: pour le métalleux torse nu, personne ne l’entoure. Autour de lui il n’y a aucun autre être vivant que ses congénères métalleux torse nu. Il est dans la fosse chez lui, et vous autres n’existez pas. C’est un peu comme le tyrannosaure qui ne voit pas les objets immobiles, le métalleux torse nu ne voit que les autres métalleux torse nu s’ébrouant comme lui. Ainsi, s’il vous bouscule et vous met des coups de coude dans la tronche, ce n’est pas vraiment de sa faute: vous devriez être torse nu et vous agiter comme il le fait.

Pour nuire à son environnement immédiat (composé, on l’a vu, de PNJ haha) le métalleux torse nu dispose de différentes techniques. Bien évidemment l’odeur est la première venant à l’idée, puisque son corps luisant et suintant n’a, au préalable, pas été lavé depuis de nombreuses heures, voire de nombreux jours pour certains. Ceci présente un avantage: les traces de crasse peuvent passer pour des cicatrices, ce qui est toujours valorisant entre métalleux torse nu, et l’odeur semble repousser ces objets immobiles autour de lui qui empêchent le métalleux torse nu de s’épanouir. On peut aussi y ajouter le pogo coudes levés: plutôt que de conserver les bras le long du corps afin d’assurer une protection à sa cage thoracique, le métalleux torse nu préfère lever les bras comme s’il dansait la danse des canards, en appuyant ses poings contre sa poitrine. De cette façon il est assurré de casser au moins trois ou quatre côtes à ses adversaires. Car un concert pour le métalleux torse nu n’est pas un spectacle musical, c’est une joute: c’est l’occasion pour lui de montrer sa suprématie aux autres métalleux torse nu. Il lui arrive de s’appuyer sur les épaules des spectateurs autour de lui pour sauter plus haut que les autres, et ainsi affirmer sa domination sur le reste de la fosse. Une technique fréquemment employée par le métalleux torse nu est la catapulte: il prend appui sur les épaules de deux victimes devant lui et quand le premier riff de guitare arrive, se précipite vers l’avant afin d’exercer un brutal mouvement de pression sur la rangée devant lui, faisant au passage tomber en arrière les deux objets faisant office d’appui.

Comment survivre face à un métalleux torse nu ? Plusieurs techniques existent. Le métalleux torse nu est très sujet aux coups de griffe, il n’est pas une mauvaise idée d’en abuser. Dans le cas d’un métalleux torse nu aux cheveux longs, un arrachage-souvenir est plus que recommandé, afin de conserver un trophée. Si le métalleux torse nu est derrière vous, un headbanging un peu appuyé permet parfois de fracturer le nez du métalleux torse nu. Fait amusant, une fois que vous lui aurez ruiné la gueule, le métalleux torse nu qui, auparavant, ignorait tout de votre existence alors qu’il tournait sur lui-même en distribuant des coups de poing, vous voit désormais. Il est alors temps de le dénoncer au personnel de sécurité qui évacuera le métalleux torse nu avant qu’il décide que vous n’étiez pas digne de porter la main sur lui.

Il serait néammoins trop facile de jeter la pierre à tous les métalleux torse nu du monde. N’oubliez pas que si un jour un métalleux torse nu fait le gros con en concert, c’est aussi et surtout parce que sous la sueur et le torse nu, il y a à la base un gros con.

5 Commentaires

Commentaire de Christ

6/6/2008 @ 9:45

Salut,

j’ai passé le WE passé au Pinkpop (festival aux Pays-Bas). On a eu l’occasion, lors du concert des Foo Fighters au spécimen féminin du métalleux torse nu.

elle et ses amis ont passé le concert à se mettre des grandes baffes et des coups de combat-shoes.

Je cherche toujours l’intérêt. A part me pourrir le concert ?


Commentaire de Raoul, Marseille

6/6/2008 @ 10:46

TU N’EXISTES PAS, on t’a dit


Commentaire de Monsieurp

6/6/2008 @ 11:11

Analyse brillante à laquelle j’ajouterai 2 remarques :
1/ Le métalleux torse nu à une parade naturelle très efficace. Lorsque l’on cherche à l’écarter/repousser, nos mains ont tendance à glisser sur son torse nu luisant. Impossible de s’en débarasser. Et stérilisation rapide de ses mains recommandée.
2/ Le spécimen particulier du metalleux torse nu à cheveux longs dont la tignasse grasse se colle à la peau humide puis éjecte des gouttes lorsque celui s’ébroue et headbangue.


Commentaire de Guiton

6/6/2008 @ 13:38

Je me permet d’ajouter quelques points à ce descriptif déjà très détaillé :

– Il est possible, avant même le début du concert, de repérer un métalleux torse nu et donc, potentiellement, de l’éviter. Celui-ci, durant l’attente, cache sa future nudité sous un t-shirt à l’effigie d’un groupe de métal (quoi de plus évident me direz-vous). Cela dit, et je parle par expérience, deux groupes semblent rassembler cette sympathique tribu : Cannibal corpse, très connu pour la douceur de leur visuel et, Dying Foetus, également remarqué pour le bon goût de leurs illustration.
– Autre point très important : leur cri de rassemblement. Encore une fois, avant le concert, lorsque la pression monte dans la file d’attente et descend dans la canette, le métalleux torse nu entame et exprime son râle de manière très gutturale : OOOOOOAAAAAAARRRRGGGGHHHH et ses congénères de lui répondre OOOOOAAAAAARRRRRGGGGGGHHHH. Encore un bon moyen de les identifier mais…
– C’est la que le bas blesse : à la différence de toutes les autres espèces animales, celui-ci se déplace en bande éparse et investit les salles de concert de manière très éparpillée. Aussi un métalleux torse nu peut en cacher un autre, et nous autre, métalleux en t-shirt ne somme pas au bout de nous peine…


Commentaire de Clyde

9/6/2008 @ 13:40

Très belle étude sociologique Professeur KWYXZ!

Néanmoins je souhaiterais ajouter une technique capable d’éloigner les spécimens les plus chétifs de métalleux torse nu, la technique dite du “coude saillant”:
Lorsque le métalleux torse nu recherche ses congénères dans la fosse en enchaînant les sauts rageurs et dispersant ses phéromones, il suffit de bien se camper sur ses appuis et de laisser saillir un coude vengeur afin que la retombée soit la plus douloureuse possible. Cette technique procure en outre l’avantage de passer pour fortuite et d’éviter tout énervement inutile du métalleux torse nu. Le spécimen ainsi diminué trouvera refuge tout naturellement dans la bière et reviendra certainement plus fort, mais loin de vous.

Attention toutefois, cette technique doit être utilisée avec la plus grande prudence, en cas de mauvais positionnement, le coude ou l’épaule risque malencontreusement de se retrouver en contact direct avec l’aisselle (souvent velue) du métalleux torse nu.


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.