Dans ton Kyo

Dans la catégorie: Monte le son — kwyxz le 13/08/04 à 16:16

Géradon avait les fans de Saez, je viens de découvrir les fans de Kyo.

Passons sur l’orthographe à peine digne d’un élève de CM2 et entrons dans le vif du sujet: le site.
Dans la section Photos je découvre que le chanteur est né le 27 juin 1979 soit très exactement un an jour pour jour avant moi, ce gars a donc 25 ans, inquiètant à vrai dire, s’il en avait eu 17 je comprendrais peut-être mais là je dois avouer que je suis assez stupéfait. Sympa les photos qui t’ouvrent une nouvelle fenêtre pour t’afficher une image en 208×200, sur un écran 8 pouces ça doit faire des fonds d’écran convi.
La section Biographie retrace un peu leur histoire, bon, rencontre au lycée, blabla, Ils aiment tous Nirvana, Soundgarden, Pearl Jam, et Rage. des groupes que manifestement les fans de Kyo ne sont pas en âge de connaître (sinon ils n’écouteraient pas Kyo, c’est là l’astuce), ils sont fans de manga japonais et KYO est l’un d’entre eux tiens ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille mais j’ai compris plus tard, non ce qui est drôle c’est C’est en mars 2000 qu’est sorti leur premier album, “Kyo”. De prestigieux auteurs/compositeurs ont participé à la création de cet album, tels que François Delabrière, Pascal Obispo, mais aussi Steve Macnichol, Robbie Williams et George Michaël pour la programmation. J’aurais bien aimé savoir quel avait été le rôle de chacun, en tout cas c’est bien gentil de la part des fans de totalement négliger le fait que cet album ait fait un bide complet pour ensuite enchaîner sur C’est grâce à leur single “Le chemin” (sorti en Novembre 2002), chanté en duo avec la jeune hollandaise Sita, que les quatre garçons ont réussi à s’imposer sur le devant de la scène.
Profitons donc de la section Paroles pour découvrir donc ce qui fait leur succès. En fait même pas besoin de lire les paroles les titres sont déjà assez évocateurs La vérité nous ment (la salope), Comme le Monde est Grand (ça c’est vrai mère Denis), C’est pas juste (bien vu), C’est ma Faute (si tu le dis) c’est extraordinaire tellement c’est con. Y’a du progrès sur l’album suivant heureusement, dommage en un sens j’aurais bien aimé des chansons comme J’ai faim je mange, L’eau n’a pas d’odeur, Les dauphins c’est beau ou bien encore C’est mal la guerre.
On revient sur la section Origines pour un peu moins se moquer du groupe mais franchement se foutre de la gueule des fans qui ont monté ce site. Kyo, un groupe, un nom, une origine. Si vous avez deja lu la partie “biographie” vous connaissez alors la passion de ces jeunes pour les mangas japonais . Le nom Kyo provient soit du livre soit du jeu c’est pourquoi j’ai parlé des deux mais il faudrait leur demander pour savoir exactement ! C’est dommage pour des fans de ne pas être au courant parce que même moi je l’ai lu dans Libé, le nom du groupe vient de Kyo Kusanagi de King of Fighters mais absolument pas du manga Samurai Deeper Kyo qui de toute façon est sorti bien après la formation du groupe. Des futurs journalistes télé en herbe, ces fans. Ce qui est fort c’est que même sur le site officiel on peut lire une pseudo interview du groupe dans laquelle à la question D’où vient le nom du groupe KYO ? la réponse donnée est C’est le nom d’un héros de manga japonais. ce qui est techniquement correct vu qu’il y a un manga King Of Fighters tiré du jeu, mais c’est comme si je disais que Super Mario Bros est un film, ça n’a pas de sens. Le site officiel est d’ailleurs insupportable à browser, intégralement en Flash et peu lisible, finalement à l’image du groupe insupportable à écouter, on peut se dire qu’il y a une certaine symbiose donc un effort. Ma foi.

2 Commentaires

Commentaire de Julie

21/3/2005 @ 23:07

Tes idées sur kyo me plaisent bien jeune savoyard! Si tu veux en parler vas y lâche toi, ça fait toujours plaisir. ++


Commentaire de pauline

9/4/2005 @ 22:53

ben je te trouve dur mais bon…chacun ces gouts!


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.