Quand j’étais petit

Dans la catégorie: Misc — kwyxz le 18/10/11 à 11:51

Quand j’étais petit, je jouais aux billes dans la cour de récré de mon école primaire, comme tout le monde à l’époque. On jouait aussi au foot chacun pour sa peau et celui qui réussissait à faire passer le ballon entre deux poteaux du préau passait gardien de but. On collectionnait les vignettes Panini, et celles des Chevaliers du Zodiaque qui brillaient se monnayaient assez cher puisqu’on les échangeait contre quatre vignettes “normales”, une vraie économie parallèle. On jouait au baby-foot avec une balle de tennis, pour pas avoir à payer la partie. On escaladait un grand blockhaus devant l’école et on furetait à l’intérieur, à la fois amusés et intrigués par ce gros bloc de béton dont on ne comprenait pas bien la signification. À l’époque, je croyais qu’il y en avait partout, parce que j’en voyais partout dans ma ville.

Quand j’étais petit j’ai mis une claque à un ophtalmo. Une bonne grosse beigne. Ma mère ne m’avait même pas disputé parce que le type était vraiment désagréable.

Quand j’étais petit, j’ai joué au milieu d’un centre gériatrique, mon père travaille dans le domaine de la santé et j’ai souvent habité des logements de fonction situés au sein même d’établissements hospitaliers. Cette fois-là c’était avec des figurines G.I. Joe un peu particulières parce que la peau d’un de mes personnages changeait de couleur au soleil pour prendre une jolie teinte bleu-gris. J’ai entendu un grand cri et une vieille dame venait d’atterrir sur la pelouse à quelques mètres de moi après un saut du troisième étage. Indemne.

1 Commentaire »

Pingback de Quand j’étais petit… - PIXEL CAFÉ

3/11/2011 @ 17:44

[…] fortement inspiré par celui de Kwyxz […]


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>