La science, ce sont des hommes et des femmes qui cherchent

Dans la catégorie: Misc — kwyxz le 4/12/09 à 23:26

« Hier soir Pierre Bergé (…) a procédé à une petite mise au point que je qualifierai de salutaire, quand on pense au torrent de tartufferie gluante et à la symphonie de couinements outrés qu’il a déclenchés la semaine dernière avec sa sortie sur le Téléthon. Hier soir, il a déclaré qu’il maintenait tout ce qu’il avait dit en indiquant que, selon le dernier rapport de la Cour des Comptes, l’AFM, qui organise le Téléthon, disposait d’un trésor de guerre de deux cent millions d’Euros placés sur différents marchés, dont l’immobilier naturellement, et qui lui rapportaient annuellement pas moins de sept millions d’Euros, en intérêts donc, soit une somme supérieure à celle que récolte le Sidaction chaque année. Il a ajouté que, contrairement à ce qui a été écrit un peu partout dans la presse bien-pensante, l’association qui s’occupe des maladies orphelines ne touchait pas un kopeck de la part de l’AFM, il ne l’a pas fait mais il aurait également pu préciser que le choix de développer et d’investir massivement dans les thérapies géniques est considéré comme une impasse scientifique par certains chercheurs, aussi éminents que ceux qui travaillent pour l’AFM. Saluons le courage de Pierre Bergé car je peux vous assurer que critiquer le Téléthon c’est pas de la tarte, personnellement au cours de ces dernières années sur France Inter ou d’autres antennes j’ai pondu plusieurs papiers sur la question et, à chaque fois, j’ai eu droit à des réactions hystériques, comminatoires voire menaçantes de la part de l’AFM, qui ne sont pas sans évoquer celles de l’Église de Scientologie quand on a l’outrecuidance de mettre son nez dans son racket nauséabond. J’irai donc beaucoup plus loin dans ma conclusion que Pierre Bergé en lançant l’appel suivant: ne donnez plus un rond ni au Téléthon, ni au Sidaction, ni aux Restaus du Coeur, ni à aucune association caritative, de manière à mettre les pouvoirs publics en face de leurs responsabilités, et aux prochaines présidentielles votez pour le candidat qui s’engagera fermement à ne plus traiter la recherche et les chercheurs comme la cinquième roue du char de l’État. »

— Didier Porte, France Inter, 2 décembre 2009

7 Commentaires »

Commentaire de J.

5/12/2009 @ 23:28

J’avoue que Porte assure méchamment quand même, j’adhère.


Commentaire de J.

5/12/2009 @ 23:55

Le passage en question:

http://tourdemars.musicblog.fr/1239835/MERCREDI-02-DECEMBRE-2009/

(tu peux réunir les 2 messages kw ;))


Commentaire de Guillaume

6/12/2009 @ 4:12

Pas mieux.

Maintenant, dans deux mois, ton article va tomber sur un forum de petits super-man du web et tu vas te ramasser 150 commentaires pleins de Godwin point et de remise en cause de ta virilité.


Commentaire de Hypolite

6/12/2009 @ 9:59

Les Restaus du Coeur financent des recherches ?

Je ne vois pas bien le rapport, là.


Commentaire de kwyxz

6/12/2009 @ 11:37

Tu as mal lu, je dirais.


Commentaire de seb4771

6/12/2009 @ 14:50

JE vote POUR l’arrêt des financements.

Oublions pas que les resto, c’était juste pour 1 voir 2 ans maxi, le temps que le pouvoir s’en oqp.

Mais bon, ce sera pour le prochain président car celui là est JUSTE pour le pouvoir d’achat et pas pour les “vrais” gens dans le besoin.


Commentaire de Hypolite

7/12/2009 @ 15:57

Les vrais gens dans le besoin n’ont pas le droit de vote, quel intérêt de s’en occuper ?


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>