I need coins to rescue the princess

Dans la catégorie: Misc — kwyxz le 15/01/09 à 11:45

10h22 arrivée du plombier (1h20 en retard, tranquille Émile)
10h24 détermination du problème
10h26 correction du problème
10h34 établissement de la facture
10h36 récupération du chèque et départ du plombier

14 minutes de boulot, 79 Euros. Ma petite entreprise ne connaît pas la crise.

5 Commentaires »

Commentaire de Xavier

15/1/2009 @ 13:38

Peuh, petit comique !

Dans mon cas très récent (fin décembre, 3 robinets qui fuient), le plombier a débarqué et aussitôt nous a fait du “il faut changer les robinets, ce sera 400 euros par robinet (250 de robinet, 150 de pose)”. Donc 1200 en tout.

Trop cher, donc “bon, je vais voir ce que je peux vous faire pour freiner l’écoulement, mais ça ne tiendra qu’une paire de mois”, ok, on s’en suffira.

Il est partit en empochant 92 euros : 43 de présence, 6 de menu travaux… et 43 de 2e heure entamée, le tout pour nous laisser avec 2 robinets intouchés, et un troisième dont on ne peut plus manipuler que l’eau chaude, “et encore, il faudra forcer”.

“Donc évitez d’utiliser ce robinet. Vous vous en servez souvent ?” Bah, c’est jamais que le robinet de la cuisine, connard, donc bouffe, vaisselle et tout le quotidien… Tu te vois faire la vaisselle dans la salle de bain ? Bah c’est ce qu’on a dû faire par la suite…

De fait, on l’a payé quasiment 100 euros pour nous niquer encore plus notre installation – et donc faire en sorte de nous obliger à changer les robinets à très court terme…

Notons qu’il a sciemment évité de nous faire un devis papier pour les 400 euros par robinet, que nous lui avons pourtant demandé 3 fois. Si avec ça c’est pas des prix à la tête du client…

Esprit d’escalier, “putain mais pourquoi on l’a payé ce connard ?”

De fait, mon conseil du jour : évitez la société Adac Services, ce ne sont pas des plombiers honnêtes – enfin, surtout le gros con de Bois-Colombes.

Bref, bref, ‘faudrait pas non plus que les commentaires de ce post se transforme en liste de mésaventures avec des plombiers parisiens…


Commentaire de kwyxz

15/1/2009 @ 14:33

Ho je n’ai pas de grief particulier envers le gars qui est venu ce matin (certes en retard) mais qui a été très professionnel, très sympathique et très efficace. Je ne pense pas que le tarif soit plus élevé que celui du “marché” d’ailleurs. Je peux quand même pas m’empêcher de trouver ça cher.

Ça m’a au moins motivé pour acheter le matos nécessaire et régler le problème moi-même la prochaine fois. 79 Euros pour changer un joint, on apprendra à la dure.


Commentaire de TiTiX

15/1/2009 @ 15:31

Tiens ça me rappelle le plombier qui était venu à boulogne changer un joint et qui avait un peu martyrisé le syphon, sans doute un moyen pour fideliser la clientèle ;)


Commentaire de Babymelaw

15/1/2009 @ 16:15

Il a inspecté ta tuyauterie ?

Arrête, tu pourras la ressortir demain chez Dorcel.


Commentaire de batou

18/1/2009 @ 13:49

Bein disons le truc quand t’es “prestataire de services” c’est que
1: deja tu divises tout par 2.5 pour les taxes (professionnelles et autres cotisations)
2: c’est cool quand t’as des clients mais quand tu dois te farcir une heure entre deux interventions, bein techniquement personne ne paye cette heure (on me répondra “oue mais bon il est reste juste 15min”, certes. Mais quand il reste 55min, la deuxième heure personne ne la paye :P)
3: faut déjà avoir suffisamment de clients pour rentabiliser la journée (je parle d’expérience).

Moi aussi je trouve ça trop cher, mais depuis recemment, je comprends :/


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>