Agent Mulder ? J’ai quelque chose qui devrait vous intéresser…

Dans la catégorie: Misc — kwyxz le 18/04/05 à 20:39

Acte 1 : Il est environ une heure du matin. Brusquement, l’affichage de l’heure s’interromp sur la Freebox et laisse place à une désespèrante succession de chenillards lents puis rapides, puis lents, puis rapides… ma connexion Internet vient de prendre la clé des champs. Après une tentative vaine de reboot, je m’enfuis dans les bras de Morphée non sans avoir débranché la boîte noire en espèrant que tout ceci n’est qu’une vague histoire de surchauffe.
Acte 2 : Après une nuit de sommeil réparateur, je rebranche, plein d’espoir, la bête. De chenillard en chenillard, mes espoirs s’amenuisent. Je décroche le téléphone et appelle Free. A cette heure-ci de la matinée, j’espère ne pas avoir à attendre trop longtemps. Le technicien décroche immédiatement et me pose les questions d’usage. On sent qu’il est un peu à court d’idées, et oublie même de me poser l’une des questions rituelles qui, pour une fois, aurait pu être utile. Connexion de secours, vérification sur les newsgroups, pas d’incidents déclarés sur mon DSLAM. Départ pour le travail.
Acte 3 : Le soir venu, sur le chemin du retour, une idée me vient. Après une vérification rapide – toujours pas d’heure affichée sur la boîte, donc toujours pas de synchronisation – et un reboot, je monte voir Stevesse et lui emprunte son filtre dont l’échange, je l’espèrais, me permettrait peut-être de retrouver ma connexion. Étonné que le technicien du matin ne me l’aie même pas demandé, je procède à l’échange et observe non sans crainte le cheminement du chenillard. Et, sous mes yeux ébaubis, un rectangle clignotant fait son apparition. Puis l’heure. Afin de ne laisser nulle place au doute, je replace mon filtre. Chenillards. Lent. Rapide. Lent. Rapide. Je remonte chez Stevesse muni des deux filtres. Mû par une curieuse intuition, j’enfiche mon filtre, que je considère toutefois comme défecteux, dans la prise murale. Synchronisation. Affichage de l’heure. Nous sommes donc en présence d’un filtre qui fonctionne chez lui mais pas chez moi, alors que l’autre fonctionne chez les deux.
Conclusion : Je vous laisse deviner de quelle manière le problème fut résolu. Ce que j’aimerais savoir, c’est comment expliquer ce phénomène. Pendant ce temps, je vais boire une bière avec un bon pote. Bon courage, Agent Mulder.

8 Commentaires »

Commentaire de Corsac

18/4/2005 @ 20:44

*magie*


Commentaire de Paul_Sernine

18/4/2005 @ 21:46

salut,
je ne suis pas mulder, mais essaie tout de même de verifier les contacts entre ta prise telephonique et ton filtre….peu etre une lamelle trop aplatie….t’inquiete c’est pas de la magie ni de l’etrange mais seulement un faux contact…;)


Commentaire de Kitof

18/4/2005 @ 22:26

Un type de chez Free qui lit ton blog, te surveille et cherche à te nuire ?


Commentaire de Paul_Sernine

18/4/2005 @ 22:56

lol
j’aimerais bien….:) presque.(euh sans vouloir nuire.)


Commentaire de y3wpy

18/4/2005 @ 23:01

Oui, j’ai eu le même problème, un type de filtre fonctionnait bien et pas l’autre.

Il s’est avéré que le type qui ne fonctionnait pas, marchait très bien si on le poussait légèrement d’un côté de la prise et qu’on le maintenait, ce qui tend à prouver la théorie du faux contact :)

Après, pourquoi le faux contact est intervenu d’un coup d’un seul, surtout si tu n’as rien touché, c’est une autre histoire…


Commentaire de Paul_Sernine

18/4/2005 @ 23:25

j’ai peu etre une tite explain: la chaleur qui dilate le matériau, le fait d’etre allumé tout le temps peut provoquer ce genre de “trucs” mais bon , une surchauffe n’explique pas tout, un coup de pied mal placé peu aussi expliquer la chose…;)


Commentaire de Stevesse

18/4/2005 @ 23:29

Mais arretez quoi. Maintenant j’ai peur que mon ‘nouveau’ filtre me lache sans crier gare ;)


Commentaire de S3phiroth

18/4/2005 @ 23:59

ouh un S3 maladroit mais il faut rien dire a kwyxz :)


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>