Post à caractère informatif

Dans la catégorie: Humeur,Mind food — kwyxz le 25/02/04 à 15:54

“La Passion du Christ” ne sera peut-être pas projeté en France. Le film de Mel Gibson, très polémique, effraie les distributeurs. Il sort demain, mercredi des cendres, dans les salles américaines.

Le film controversé de Mel Gibson, “La Passion du Christ” ne sera probablement pas visible en France. Selon, une enquête d’Europe 1, les distributeurs de films (Pathé, UGC, Gaumont et MK2) sont réticents. Ils redoutent que naisse une polémique autour de ce film et préfère attendre les réactions des spectateurs, aux Etats-Unis. “La Passion du Christ” sort aujourd’hui dans les salles américaines.

Outre sa violence, on reproche au film de promouvoir la thèse de la culpabilité collective du peuple juif dans la mort de Jésus, une thèse révoquée par le concile de Vatican II. Les distributeurs évoquent un climat trop sensible dans l’hexagone et prennent pour exemple, l’affaire Dieudonné. Ils se souviennent de la sortie de “La dernière tentation du Christ” de Martin Scorsese, qui avait conduit à l’incendie d’un cinéma à Paris. Même Luc Besson se dit sceptique : il a vu le film, il a aimé mais il se retire financièrement car il n’est pas sûr du potentiel de la “Passion du Christ”.

PUTAIN MAIS LES MECS LA MORT DU CHRIST C’ÉTAIT Y’A 2000 ANS !! Y’A PRESCRIPTION, SORTEZ VOS TÊTES DE VOS CULS, BORDEL DE MERDE !!

Merci de votre attention.

Aucun commentaire »

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>