Insupportable

Dans la catégorie: Humeur,Mind food — kwyxz le 10/02/06 à 3:04

Si l’on s’attarde sur chaque étape de sa carrière, Michaël Youn aura réussi l’exploit de devenir célèbre en n’ayant strictement aucun talent. Qu’il s’agisse de comique, de jeu de scène ou bien de jeu d’acteur, tout en lui sonne creux, faux et le repompage à plein nez.

Animateur de radio après être passé par la case standard sur Skyrock et un Fun tombé en décrépitude, il atterrit après casting au Morning Live de M6 parce qu’il dit prout lorsqu’il présente les actus. Là, il devient en deux ans une vedette auprès d’un public majoritairement jeune: montrer son cul et gueuler dans un mégaphone, voilà à peu près tout ce que Michaël aura besoin de faire, on est loin d’un Desproges ou même d’un Coluche. Ces derniers avaient d’ailleurs le bon goût de ne pas être des malades dangereux, comme lors de cet inoubliable sketch dans lequel notre ami invective des motards pour faire un demi-tour en catastrophe sur une nationale, rouler comme un malade le temps que les flics le rattrappent, et donc leur faire risquer leur vie ainsi que celle des autres automobilistes en bon connard irresponsable. Un single intitulé “Stach Stach” dont le niveau dépasse à peine celui du lavabo de Lagaf explose les charts. Après une daube cinématographique surfant sur sa cote de popularité nommée “La Beuze”, Youn démontre une étonnante capacité de recyclage avec les abominables “11 Commandements” pour lesquels il interprète justement un single intitulé “Comme des connards”, clone fini à la pisse de “My Sharona” des Knacks. Au concept intégralement repompé sur Jackass bien que l’animal s’en défende, ce nouvel étron filmique s’offre une nouvelle fois le mauvais goût de faire prendre des risques à des malheureux qui n’avaient rien demandé quand l’émission de MTV, elle, n’engageait que les joyeux débiles qui y collaboraient. Le succès de Michaël est tel qu’il s’imagine capable d’un one man show et commet “Pluskapoil”, sur lequel je ne ferai pas de commentaire: je ne l’ai pas plus vu que celui d’Arthur et de toute façon je ne m’en fais pas, on devrait se le bouffer régulièrement à la téloche lors des fêtes de fin d’années d’ici une décennie. L’an dernier survint la première anicroche à la courte carrière de superstar de notre jeune premier, surprise, Iznogoud, désastreuse comédie dont Youn tient le premier rôle se vautre comme une vieille otarie bourrée à la bière au box-office et disparaît des salles obscures au bout d’un mois. Après une période durant laquelle il s’est fait relativement silencieux, si l’on omet une apparition catastrophe dans la non moins catastrophique émission de Marc-Olivier Fogiel, voici que Michaël nous la joue grosse comédie à l’américaine avec “Incontrôlable”, sorte de “Fous d’Irène” du pauvre, le talent des frêres Farelly en moins.

Michaël Youn me sort par les trous de nez, je n’en peux plus de ce type, renvoyez-le à ce standard qu’il n’aurait jamais dû quitter, je n’arrive pas à imaginer qu’il soit si difficile de trouver un mec plus doué que ce recycleur incapable. Ce qui me console et me fait quand même beaucoup rire c’est qu’au moins, là-dessus, tout le monde semble unanime à tel point que j’ai cru qu’Allociné buggait. Voilà au moins un talent de Michaël Youn: devenir tellement lourdingue à vomir qu’il finit par faire l’unanimité contre lui. De mémoire, je n’avais jamais vu un tel défonçage collectif. Je serais lui, je hurlerais au complot.

Edit: eh bien voilà, c’est fait, il a hurlé au complot. Pas longtemps. À voir ici.

20 Commentaires »

Commentaire de neuro

10/2/2006 @ 7:40

Mouais je vois… encore une crise de jalousie de la part de l’Intenationale communiste contre ceux qui réussissent à la force du poignet. C’est vrai que les programmes télé d’État pour instruire le peuple (comme celui qui coupe les Oscars à Hong Kong) sont la seule chose qui soit valable à tes yeux.

Bon OK, je déconne, ce type est une merde, mais j’avoue que la puissance du port du havre / la culture de la bêterave ça m’avait vraiment fait hurler de rire.


Commentaire de Trem_r

10/2/2006 @ 9:23

Le one man show est vraiment bon, j’en ai été surpris, par contre celui d’Arthur est vraiment une grosse daube.
De plus Youn est bien malin, il se fait un pez formidable rien qu’en montrant son cul et en pipi caca, moi franchement, j’admire.
Et pour en rajouter une couche, quelqu’un qui supporte pas Fogiel ne peut pas être quelqu’un de mauvais (et sa femme est bonne)


Commentaire de gromit

10/2/2006 @ 12:01

Merci la nouvelle vague, grâce à des gens aussi surestimés que Truffaut, Chabrol et cie, voila ce qu’on peut voir en france aujourd’hui : ou de la branlette intellectuelle à la Arnaud Desplechin ou de la grosse beautifude franchouillarde à la Mickaël Youn.

Néanmoins, et je ne cesse de la répeter autour de moi, le cinéma américain depuis quelques mois est en plein renouveau, avec des films intelligents, divertissants, percutants, politiquement incorrect. Des réalisateurs, des scénaristes et des comédien(ne)s (dont ma petite chouchoute, chloe “white trash” sevigny) tous plein de talents.


Commentaire de J.

10/2/2006 @ 13:16

“tout le monde semble unanime à tel point que j??ai cru qu??Allociné buggait.” MDR.
Marre des parasites, va falloir utiliser Raid, et y’en a plus d’un qui risque d’y rester!


Commentaire de kwyxz

10/2/2006 @ 13:42

Gromit: oui, le cinéma américain après une longue période catastrophique est en train d’entamer un sérieux virage sur l’aile et même leurs comédies deviennent AMHA regardables, grace aux Farelly notamment, mais aussi grace à des gens comme Ben Stiller, Owen Wilson ou Vince Vaughn. Bon, on n’est jamais à l’abri d’un désastre comme Hitch, mais il y a vraiment un effort et c’est plus qu’appréciable.


Commentaire de downie

10/2/2006 @ 16:39

??tout le monde semble unanime à tel point que j??ai cru qu??Allociné buggait.?

La presse, mais aussi et encore plus frappant, les spectateurs (à part deux) !


Commentaire de gromit

10/2/2006 @ 17:09

Certes ces cinq dernières années l’industrie cinématographique américaine etait un peu en pilotage automatique mais depuis quelques mois on dirait que l’inspiration est revenue.

Ont-ils enfin digéré le 11 septembre 2001 ? Se sont-ils enfin mis à réfléchir ? C’est possible et en tout cas ça fait bien plaisir à voir.


Commentaire de kwyxz

10/2/2006 @ 17:38

La presse, mais aussi et encore plus frappant, les spectateurs (à part deux) !

Les malades qui lui ont mis 3 ou 4 étoiles ont de la famille qui a travaillé sur le film, c’est évident.


Commentaire de huge

11/2/2006 @ 9:17

Bah, tu as un oublié une aure blague pas drôle du gus : repris dans le Zapping, il annoncait dans je ne sais quelle émission que puisque la presque totalité du show-biz était contre Sarko, il y avait des chances pour qu’il roule pour lui.


Commentaire de gromit

14/2/2006 @ 11:08

Ce gars serait un bon sujet de thèse pour des étudiants en sociologie, ou en psychiatrie, puisqu’on sait jamais sur quel pied danser avec lui : sincère ou cynique (et je sais pas ce qui est le pire!)


Commentaire de Menstruel

14/2/2006 @ 17:22

“Si l??on s??attarde sur chaque étape de sa carrière, Michaël Youn aura réussi l??exploit de devenir célèbre en n??ayant strictement aucun talent.”

Mince alors, un instant, j’ai cru que t’allais nous parler de Paris Hilton.


Commentaire de Erik

14/2/2006 @ 18:03

+1 :o)
Sauf qu’elle a joué dans une vidéo de cul qui a circulé sur internet, non?


Commentaire de kwyxz

14/2/2006 @ 18:36

Menstruel: ah mais j’ai déjà parlé de Paris Hilton ! Ici: http://www.kwyxz.org/weblog/?p=404 et ici: http://www.kwyxz.org/weblog/?p=767


Commentaire de gromit

14/2/2006 @ 19:20

Michaël youn a quand même un talent, au niveau du marketing, y a pas à dire, il est très fort.


Commentaire de Menstruel

15/2/2006 @ 11:53

Erik > Michael Youn a aussi joué dans des vidéos de (son) cul qui ont circulé sur Internet et même à la TELEVISION!

Kwyxz > J’ai eu la même réaction quand j’ai vu la video de Pâââris : cette fille ne sait pas baiser. Mais prenons en compte que 1/elle est jeune 2/elle est maigre 3/elle est américaine (comment ça, je suis partiale?!)
Ceci dit, j’ai bien aimé The Simple Life (mais c’était Nicole la plus rigolote avant qu’elle ne devienne anorexique).


Commentaire de kwyxz

20/2/2006 @ 21:40

Eh bin ça n’a pas loupé: http://www.michaelyoun.com/index.php?id=257
J’avoue que je suis assez mort de rire devant tant d’aigreur. Eh Michaël, si ta vie est si extraordinaire que ce que tu en dis, qu’est ce que tu en as à foutre des critiques, hein ? Pète un coup, ça ira mieux, et en plus ça on sait que tu sais le faire.

Edit: Michaël n’assume pas, il s’est auto-censuré. En gros, pour ceux qui ont loupé ce grand moment, Monsieur s’est énervé contre les critiques ciné qui lui ont donné la pire note de l’histoire d’Allociné, encore pire que Donjons & Dragons premier du nom. Il expliquait en gros que lui, il faisait un boulot dans lequel il s’éclatait pas comme ces pauvres cons de critiques à la vie de merde qui n’ont pas le talent nécessaire pour faire de films eux-mêmes, qu’il avait la plus belle femme du monde, qu’il s’éclatait avec ses potes en se levant à 11h et en changeant de métier tous les jours, et tout un tas de trucs super passionnants qui suintaient l’aigreur à des kilomètres. Un vrai caprice d’enfant gâté qui ne va pas une seconde se demander si au final, ça ne serait pas plutôt son film qui sent le caca. Et vu la note donnée par les spectateurs, il ferait quand même mieux d’y réfléchir.

Edit2: grace à François Kahn (merci à lui), l’intégralité du post rigolo ici: http://groups.google.fr/group/fr.rec.cinema.discussion/msg/d3f8179eec3f3bbc


Commentaire de gromit

21/2/2006 @ 13:31

Il paraitrait que michael youn hante le forum d’allociné sous divers pseudos et déglingue ceux qui ont osé critiquer son “chef d’oeuvre comique”.

Je pense que ce post de kwyxz, s’il tombe dessus, va lui faire très plaisir et peut-être déversera t-il son fiel dans les commentaires.


Commentaire de CaRa

21/2/2006 @ 16:10

C’est son premier bide, tu m’étonnes qu’il cherche un bouc émissaire/raison/excuse, ça avait pas l’air de le gêner les critiques merdiques sur iznogoud et consorts : vu le nombre d’entrées …


Commentaire de CCRIDER

22/2/2006 @ 16:49

Tout à fait d’accord. Mais on en a pour 20 ans ou plus du Youn. Même nul, il aura toujours des financiers… Et ce n’est pas une question de talent ni de nombre d’entrées… Cherchez l’erreur…


Commentaire de boklm

6/3/2006 @ 18:46

Hahaha, completement ridicule le message de Mickael Youn.

“Pour terminer, quel dommage que vous ne soyez pas “papivore”, parce que je vous aurais quand même volontiers fait bouffer vos articles, comme ça j’aurais transformé des pisse-froid en mange-merde…”
Il essaie d’etre drole la ?

“Veuillez agréer, messieurs les critiques, mes plus sincères salutations à votre anus.”
Mickael Youn, specialiste de l’humour pas drole ?


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>