Big up pour Ute

Dans la catégorie: J'aime lire — kwyxz le 6/09/04 à 14:08

Parce que j’en avais envie, je suis allé hier acheter à Virgin les 3 albums des Formidables Aventures Sans Lapinot parce que ma collection n’aurait pas été vraiment complète sans. Je n’ai pas encore eu le temps de les lire, mais d’ici la fin de la semaine (voire de la soirée) cette anomalie devrait être rapidement réparée.

Alors que je flanais parmi le rayon BD de Virgin mon regard fut attiré comme par hasard par le volume 1 de Concrete, traduit avec maestria par ma Ute chérie qu’un jour quand je serai grand je me marierai quand même pas avec elle vu qu’elle a déjà trouvé l’homme parfait. Je l’ai donc acheté, un réflexe, et puis après tout je me suis dit que si Ute chérie dit que c’est bien, alors ça doit être bien.

Rarement un comic book m’a autant touché à vrai dire. J’ai retrouvé dans Concrete le côté humaniste qui me plaisait tellement dans les premiers Spider-Man, à savoir le paradoxe du super-héros qui n’a rien demandé et qui se retrouve investi de responsabilités si importantes qu’il n’aspire qu’à une chose, redevenir un type normal. Le personnage de Concrete est touchant, humain, définitivement attachant, et l’histoire est absolument dénuée du manichéisme qui peut parfois lasser dans certains comics. Si vous ne deviez en lire qu’un, pourquoi ne pas essayer celui-ci ?

Aucun commentaire

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.