Tube

Dans la catégorie: It's a mad world — kwyxz le 12/01/06 à 12:56

L’objectif hier soir était donc de prendre le métro afin de rejoindre Waterloo Station et d’y sauter dans l’Eurostar. J’étais à Tottenham Court Road.

Après avoir décidé de mon itinéraire, je m’acquittai du prix du billet: £3. Tous les gens qui se plaignent des tarifs de la RATP feraient mieux de ne pas trop la ramener. L’objectif était simple: Northern Line, directe, aucun changement, l’affaire d’une poignée de minutes.

Une fois arrivé sur le quai, une voix m’informa qu’en raison d’un incendie la liaison était interrompue sur la Northern Line en direction du sud, bref celle qui m’intéressait. Je décidai donc de prendre la Central Line, histoire de rejoindre la Bakerloo à Oxford Circus.

Sur le quai d’Oxford Circus, la voix suave du speaker m’apprit que l’incendie s’était étendu à la Bakerloo. Je décidai donc de prendre la Victoria jusqu’à Green Park, et ainsi rejoindre la Jubilee.

Tout ça pour dire pour les rares qui ne seraient pas encore au courant, qu’au Royaume-Uni ils ne sont peut-être pas souvent en grève, mais c’est tout autant le merdier voire plus.

6 Commentaires »

Commentaire de frouny

12/1/2006 @ 13:58

J’ose pas te montrer le métro de Tokyo. Indice de reloutude intense, chaque ligne est une entreprise différente et il faut donc un ticket différent par changement de ligne.


Commentaire de Pomme

12/1/2006 @ 14:29

En même temps, il y a une différence entre des contraintes purement techniques et accidentelles (même si on connaît tous l’état des transports publics anglais) et les grèves à répétition de nos agents RATP pour leur petit confort (et non, je ne fais pas l’amalgame entre revendications concrètes et plaintes d’enfant gâté, je sais que les deux existent).


Commentaire de gromit

12/1/2006 @ 17:48

La voix dans le métro londonien est celle d’un homme ? Ces rosbifs font jamais rien comme les autres !


Commentaire de Maxime

12/1/2006 @ 18:45

Et en plus d’être de très mauvaise qualité, le métro londonien est cher !


Commentaire de steph

12/1/2006 @ 19:33

vivement qu’une boîte privée reprenne tout ça pour resaisir le metro anglais… un peu comme le chemin de fer en somme (rire jaune)

@groomit
pour une fois que je suis d’accord avec toi
ps : pour jean-baptiste say, moais bof…


Commentaire de J.

13/1/2006 @ 11:43

Déjà privé le métro anglais me semble.
Excellent exemple frouny. Dans d’autres villes il y a aussi des stations non désservies car les sociétés estimes qu’elles ne sont pas sures ou d’autres qui sont pas entretenu du tout car ils estiment qu’il n’y a pas assez de gens, qu’elles ne sont pas “rentables” (et la mamy n’a plus qu’a crever comme une merde dans son coin isolé de tous)…


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>