Mai 68, c’est vieux

Dans la catégorie: It's a mad world — kwyxz le 1/02/05 à 12:13

La liberté d’expression est essentielle, indispensable. Ce que je viens d’énoncer peut paraître une évidence, il se trouve pourtant que dans l’Amérique de George W. Bush de plus en plus de gens commencent à remettre ceci en cause. Lors de l’enquète, seule la moitié des étudiants a déclaré que les journaux doivent être autorisés à publier librement sans l’approbation du gouvernement.
Cette légitimation de la censure est plus qu’inquiétante dans un pays dans lequel le gouvernement ment à ses citoyens de façon éhontée et avérée.
Or, si l’on lit la suite de cet article on constate que si les étudiants américains deviennent de plus en plus réacs, c’est tout simplement par ignorance de l’importance de certains principes considèrés comme acquis en raison d’un manque d’éducation civique. Manque difficile à combler pour des raisons de budget. Budget restreint parce que l’État a d’autres priorités, militaires principalement. Et que de toute façon, ça l’arrange: il est quand même plus facile de gouverner un peuple ignorant et de lui raconter n’importe quoi tant qu’on est sûr qu’il va gober.
Tout ceci se terminera mal.

2 Commentaires

Commentaire de leo

1/2/2005 @ 14:03

Je reprend ici mon commentaire du post “Rise of the machine” : “Pffff oui c’est veritablement deprimant…”


Commentaire de bart

1/2/2005 @ 15:35

Je ne sais plus qui a dit ça, mais :
“Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, ce sont des sujets.”


Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.