Good morning Bagdad ! (VI)

Dans la catégorie: It's a mad world — kwyxz le 28/03/03 à 10:12

George l’a dit bien haut et fort : “La guerre en Irak durera aussi longtemps qu’il faut pour la gagner”. Et vu comme c’est parti, elle va durer bien plus longtemps que ce qui avait été prévu. Bush le sait et ça n’est certainement pas un hasard s’il demande l’envoi de 100 000 hommes supplémentaires. Bien sûr, les américains ont la supériorité technologique, bien sûr, nul ne doute qu’ils vont gagner la guerre, mais combien de temps vont-ils mettre ? Et vont-ils réellement se débarrasser de Saddam Hussein, ou celui-ci parviendra-t’il à s’enfuir sur la mobylette du Mollah Omar, comme Usama Ben Laden, dont on n’entend curieusement plus du tout parler ces derniers temps ?

Une chose est sûre : forts de leur puissance militaire, les Etats-Unis ont sous-estimé les soldats irakiens. Mince alors, ce ne sont pas les sauvages prévus. En plus ils savent se battre, quelle honte. Les boys pensaient être accueillis en héros par la population. Ben voyons, une population qui depuis 10 ans crève de faim, manque de tout, et à qui Saddam répète inlassablement que c’est le fait de l’embargo américain (ce qui n’est pas complètement inexact, après tout). Comment voulez-vous être accueillis en héros dans ces conditions ? Bizarrement, ça ne leur est pas venu à l’esprit.

Terminons avec ces images d’irakiens tout heureux d’avoir descendu un drone de l’armée américaine. Ouééééé ! On a eu un drone ! Super les gars, plus que 3000. Et pendant que vous faîtes la fête comme des cons, vous êtes une cible idéale pour une B-52, et celui-là c’est pas avec un fusil de fermier que vous allez le descendre.

Ils sont aussi cons d’un coté que de l’autre, ça en devient déprimant.

Aucun commentaire »

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>