Call the analogy police !

Dans la catégorie: Humeur,It's a mad world — kwyxz le 15/10/07 à 10:23

Entendu ce matin sur France Info, une habitante Israëlienne de Jerusalem: « Partager Jerusalem, c’est impensable. C’est comme si le Président de la France décidait de partager la moitié de Paris avec Bin Laden. »
Une candidate brillante, donc, au concours de la pire comparaison à la con 2007.

4 Commentaires »

Commentaire de SpoQ

15/10/2007 @ 11:20

La personne en question n’est pas du tout une personnalité, mais a été présenté comme une habitante israélienne de Jerusalem “type”, suivie de l’intervention d’une habitante palestinienne, toujours de Jerusalem, “type” également, qui nous a parler du partage de la ville, et tout et tout…

Donc, France-Inter l’a choisie…

Sans être un pro-Israélien, loin de là même, je trouve que mettre en opposition directe les populations de cette ville, au vu de la situation politique, est loin d’être intelligent, et, pire encore, informatif.


Commentaire de kwyxz

15/10/2007 @ 11:50

Merci pour la précision, ça me rassure un peu de savoir que cette déclaration émane juste d’une idiote prise au hasard dans la rue et non d’une personnalité importante. Je corrige le post.


Commentaire de SpoQ

15/10/2007 @ 12:54

Oups, je me suis mal exprimé:

cette personne est censé représenté “l’opinion public de la population Israélienne de Jérusalème”…

Enfin.. celle qui intéresse France Inter/Info… et cela pose la question des médias et de l’information:

avec de telle commentaire mis en exergue, comment pouvons-nous obtenir une information sur la situation qui soit véritablement complète?


Commentaire de bart

15/10/2007 @ 18:26

Ah ouais, l’est pas mal celle-là. Pascal Nègre peut aller retourner pleurer chez sa mère, lui qui est pourtant habitué des métaphores foireuses, dont la dernière en date : http://www.pcinpact.com/actu/news/38691-deezer-neuf-piraterie-telechargement-pascal-.htm

Sinon, en terme de métaphores “hénaurmes”, il y a lui aussi :
http://sisyphe.org/article.php3?id_article=2725
http://sisyphe.org/article.php3?id_article=2742


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>