Y’a pas écrit LePost, là

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 16/01/09 à 11:01

L’explosion d’Internet a vu l’explosion des sources d’information “alternatives”, ayant pour vocation de traiter de sujets que la presse “classique” n’aborde pas, ou peu, ou mal, ou bien tout simplement de porter un regard différent sur l’actualité. L’un des plus connus pionniers fut Indymedia, qui gagna assez rapidement ses lettres de noblesse en couvrant les contre-manifestations lors du meeting de l’OMC à Seattle en 1999. Suite au succès relatif d’AgoraVox, les journalistes des média “historiques” flairent le filon. D’anciens rédacteurs de Libé fondent Rue89 qui, dénichant de bons scoops, se fait assez rapidement un nom. Pour ne pas se retrouver à la traîne, on se dépêcha au Monde de créer LePost qui se veut alimenté en infos par sa rédaction et les internautes.

Sauf que.

Sauf que LePost est un condensé du pire d’AgoraVox, avec le pire d’IndyMedia, et le pire de Rue89. Le côté amateur en plus. Des exemples ?

C’est quoi, ça ? Comment ça a pu passer un truc pareil ? Pourquoi n’y-a-t’il pas une modération à priori pour au moins relire ce genre d’article ? Et la médiocrité n’est pas l’apanage des seuls internautes: la rédaction elle-même n’est pas en reste. C’est drôle ça ? C’est supposé faire rire ? Ou bien ça ? Copier-coller le contenu de blogs, c’est quoi ce travail éditorial ? C’est un vrai article ça ? Style pauvre, infos ridicules, j’ai l’impression de lire un journal de collégiens. Et ne parlons pas des diverses vidéos pompées sur LCI, BFM TV, proposées carrément en Une en toute impunité par un des Internautes, sans que la Rédaction trouve quoi que ce soit à y dire.

Pourquoi ce cri d’effroi ? Parce qu’on retrouve des articles du Post, dans toute leur médiocrité et leur pauvreté journalistique, au sein du feed de Yahoo News, comme ce chef-d’oeuvre. Et parce que définitivement, LePost, c’est de la merde.

13 Commentaires »

Commentaire de Bishiboosh

16/1/2009 @ 12:02

Je crois que le mieux c’est encore le commentaire sur le premier article de merde.

“article très bien écrit blabla”.

Non sérieux on dirait un journal écrit par des skybloggers, faut pas déconner à un moment.


Commentaire de Bishiboosh

16/1/2009 @ 12:04

Haha putain j’avais pas lu l’article Internet, je surkiffe le genre de mecs cités “oui alors kikoolol69 nous dit, je cite, “lol pa el lol””


Commentaire de bart

16/1/2009 @ 12:19

Et n’oublions pas Backchich ! Si vous n’avez pas encore lu cet article racoleur sur Dofus, c’est le moment (sans oublier leur soi-disant revue de web où ils ne sélectionnent que les réactions qui les arrangent).


Commentaire de kwyxz

16/1/2009 @ 12:38

Oui enfin le commentaire c’est de l’ironie je crois hein :p


Commentaire de Abstrait ≠ Concret

16/1/2009 @ 14:02

Ahh, s’il n’y avait que Lepost.fr. C’est vrai qu’en soi c’est l’exemple idéal parce que quelque part, c’est quasiment un condensé du pire. Mais honnêtement, on ne peut pas projeter toute la faute sur le rejeton de Lemonde.fr. Le cancer est bien plus grave et généralisé.


Commentaire de Xas

16/1/2009 @ 15:04

Ha je me disais. Je me croyais seul et stupide à ne pas comprendre pourquoi ce truc fonctionne si bien…


Commentaire de toyn

16/1/2009 @ 15:14

Ouf,
Enfin une pensée réaliste sur LePost, dans un environnement où on nous bassine avec sa réussite, ses deux millions, etc.
Et tu dis pas le pire : C’EST TOTALEMENT ASSUME !!!


Commentaire de Hypolite

16/1/2009 @ 23:43

Je ne connaissais pas, je viens de voir, c’est de la merde en barre, indeed.


Commentaire de Mickjagger

18/1/2009 @ 6:48

Le pire c’est vraiment les commentaires. Encore pire que Morandini (faut le faire).
C’est en général un batifolage de beaufs FN (le Post est noyauté par les “François Desouche” comme ils se font appeler) et d’autres gros beaufs complètement débiles.

Commentaires bien dégueulasses en général sur les affaires de faits divers notamment, où les pensées les plus basses sont balancées alors qu’en plus les familles des victimes sont susceptibles de tomber dessus. (ai pu constater moi-même le problème suite à une affaire où je connaissais la victime, en gros “une salope qui l’avait bien cherché” -son assassinat- et autres joyeusetés de ce genre d’après un bataillon de fils de pute devant leur PC carrefour).

Et tout est fait pour continuer à exciter ces obsédés du clavier, sujets polémiques à deux balles de real tv et affaires bien plus graves et sérieuses, mais toujours traitées avec la même subtilité qu’un Bigard décomptant ses poils de cul.

LePost c’est un peu comme si on avait offert un mégaphone aux adorateurs de TF1 et aux Boulogne Boys en pleine partouze géante.
Et tout ça est financé par Lagardère aussi.


Commentaire de Pomme

19/1/2009 @ 10:33

Ah ben je suis surpris, je ne savais pas que ce “truc” venait du Monde. Bon. Ok.


Commentaire de kwyxz

20/1/2009 @ 8:59

Attention, serious business: elle a passé les photos aux RAYONS GAMMA ! Fir, le dernier à avoir fait joujou avec des rayons gamma il tire un peu la gueule maintenant.


Commentaire de Bishiboosh

23/1/2009 @ 17:40

J’ai trouvé ma nouvelle rigolade du soir, fini Direct Soir :D


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>