Une question cruciale

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 1/12/08 à 17:04

Le midi au taf, on a l’habitude de commander à manger vu que les restaurants aux environs sont non seulement rares, mais en plus pas terribles. Alors, on descend manger dans une sorte de cafète avec vue imprenable sur le boulevard périphérique et surtout sur le camp de manouches qui s’est installé juste au bord de la route, avec tentes, parasols, bref le nec plus ultra du confort urbain. Et dans cette cafète, il y a un écran réglé sur BFM TV. Je dis bien un écran et non pas une télévision puisque pour notre grand malheur, il est impossible de changer de chaîne.

Comment décrire BFM TV ? Bin, pour faire court, à côté d’eux, TF1 c’est des communistes. C’est la télé du tout-libéral, avec affichage du CAC40 en permanence en haut à gauche de l’écran, comme si cet indice était le truc à ne jamais perdre de vue, le machin qui (quelque part dans les hautes stratosphères de la finance que tu comprends pas) régit ta vie, ton salaire, ton avenir de pauvre petit épargnant. La plupart du temps, c’est d’un niveau assez calamiteux chez Ruth Elkrieff avec interviews de complaisance des mêmes habitués (y’en a un qui est là quasiment toutes les semaines, ça semble être un bon client, ou p’tet que la cantine de BFM est pas dégueu allez savoir), reportages très orientés et enquètes du même tonneau. Pendant la crise, il fallait voir leurs mines déconfites, c’était l’apocalypse, comme si toutes leurs valeurs, tout ce en quoi ils croyaient, était en train de partir en sucette, quasiment pire que si une troisième guerre mondiale était déclarée entre, je ne sais pas, la France et la Chine.

Et donc tout à l’heure, la question du jour, question d’une importance vitale que l’on peut même retrouver sur le site web de la chaîne: « Approuvez-vous le choix de Carla Bruni-Sarkozy de s’engager personnellement dans la lutte contre le sida ? »

Alors là, c’est de la question les mecs. Est-ce qu’on approuve ? Moi j’hésite, je suis peut-être contre, à vrai dire. Peut-être qu’on devrait interdire à Carla de s’engager personnellement dans ce genre de lutte… Elle a déjà suffisament à faire pour vendre ses disques… Moi j’ai du mal à l’imaginer derrière un microscope en train de faire des analyses. Ouais, je vais voter contre, je préfère qu’elle ne s’engage pas là-dedans. Après tout c’est qu’une maladie de pédés et de drogués non ?

Comment ça non ?

Post-Scriptum: pour rire, j’ai voté “Non” sur le site de la chaîne, eh bin on est quand même 31% de petits rigolos. Qu’est-ce-qu’on se marre !

12 Commentaires »

Commentaire de h

2/12/2008 @ 11:35

Un article du monde qui parlait de certaines retombées originales de la crise.

Le fait est que ces dernières années la finance rémunérait grassement. Très grassement. Les élites des plus grandes universités mondiales se dirigeaient vers la finance. Certains de ces cerveaux ont donc permis des montages financiers très élaborés.

Aujourd’hui, tout se casse la gueule. Le salaire des financiers va être réduit à la baisse. Tous ces futurs ingénieurs, crânes d’oeufs etc.. vont se retrouver à prendre d’autres orientations, qui sait dans la recherche ou d’autres secteurs plus sociaux.

Et ils construiront peut être des nouveaux systèmes plus fiables que leurs conneries boursières.


Commentaire de brassica

2/12/2008 @ 11:51

En même temps, il me semble que dans BFM, le B, c’est pour Bourse, donc c’est un peu normal que le CAC40 soit constamment affiché, d’ailleurs il me semble que c’est aussi le cas sur LCI.
Les interviews complaisantes, ça par contre c’est la plaie de toutes ces chaines d’infos.


Commentaire de kwyxz

2/12/2008 @ 11:55

@h: Le salaire des financiers va être réduit à la baisse. – Yay ! Comme quoi la crise a vraiment du bon !

@Brassica: le B de BFM c’est pour Business, mais tu n’étais pas loin ! Par contre j’ai des doutes concernant le CAC40 sur LCI… Il est affiché en permanence, vraiment ?


Commentaire de autrechose

2/12/2008 @ 12:03

C’est amusant de lire ton article maintenant, j’entendais justement dimanche soir sur BFM TV que la grève des médecins urgentistes, c’était globalement la faute des patients qui se croyaient tout le temps malades.
En tout cas, c’était la thèse que les deux journalistes vulgaires qui se tiennent toujours debout essayaient de faire répéter par les interviewés, avec plus ou moins de succès.
En voilà, une vision du monde intéressante et pleine de perspectives.


Commentaire de brassica

2/12/2008 @ 12:13

@kwyxz : du temps où je regardais, il y’avait effectivement le CAC40 en permanence dans un coin sur LCI, ça a peut-être changé depuis.
Sinon, si elle existe toujours, y’a aussi Bloomberg TV, avec 50 indications en même temps à l’écran, c’est assez édifiant ^^


Commentaire de Xas

2/12/2008 @ 14:31

hey ?? Tu bosses à Porte d’Aubervilliers ???

Sinon, y a déjà eu une question vraiment intelligente dans un sondage ?


Commentaire de Loïc

2/12/2008 @ 21:46

Bon alors on va dire que je chipote mais une guerre mondiale entre la France et la Chine ca serait pas vraiment mondial si???


Commentaire de Raoul, Marseille

3/12/2008 @ 14:24

vu comment on a baissé notre slip lors du passage de la Flamme Olympique à Paris, et vu comment notre propre élevage local de bols de riz nous a proprement craché à la gueule, je donne pas cher de notre peau.

vivement qu’on rase le XIIIe, tiens.


Commentaire de batou

4/12/2008 @ 4:29

Tu bosses plus a republique toi?


Commentaire de elrom

4/12/2008 @ 22:39

Un type comme Kwyxz ne va pas se fourvoyer avec les bourgeois de république :)


Commentaire de kev

11/12/2008 @ 11:32

Il me semble que BFM est à la base une station de radio d’information économique.
Donc BFM TV est comme son nom l’indique sa déclinaison télévisuelle.
Ce que je déplore c’est que son seul concurrent sérieux (itv), se soit récemment convertit à se type d’information rapide et nom approfondie.
Avant ils avaient des magazines intéressants des débats etc…
Sinon pour débattre de la Chine,
Merkel, Bush et Brown eux ont reçu le Dalaï Lama, sans faire de chichi.
Les chinois ont peu être un peu tousser mais au moin leur position était claire.
Nous d’abord on vas aux JO, notre cher président s’arrange pour ne pas être là le jour de la visite du Dalaï-Lama en Sarkozie, il envoi sa femme à sa place pour le recevoir.
Et d’un seul coup il retourne sa veste pour le recevoir en Pologne.
Notre discourt diplomatique et de ce fait très compliqué et je pense que c’est ce qui rend les chinois furax.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>