The shape of things to come

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 16/09/11 à 18:43

Je n’écris plus beaucoup par ici, pas que je n’aie plus rien à dire, mais force est de reconnaître que pour pas mal de choses le format court fonctionne plutôt bien, et les photos prises sur le vif parlent souvent mieux que de longs discours. Pas un manque d’inspiration donc mais surtout un manque de temps, un post de blog nécessitant souvent un peu plus de mise en forme et de relecture qu’un simple tweet, sans oublier 198x que je tente d’updater même si là encore le temps fait cruellement défaut (bien plus que la motivation).

En janvier j’ai démarré une playlist Spotify intitulée “One Song a Day Makes Worry Go Away” au principe tout con, chaque jour un nouveau morceau. À l’origine l’idée était simplement d’y mettre tous les morceaux qui me plaisaient bien sur le moment, il n’y avait aucune considération sur l’actualité du jour et puis finalement quelques événements m’ont incité à mettre telle ou telle chanson en fonction de la date. Et surtout ce réflexe quotidien est devenu un super outil de découverte, quand je n’ai pas d’idée particulière je clique sur un morceau que j’aime bien puis sur Related Artists et c’est ainsi que j’ai découvert des trucs vraiment bons comme School of Seven Bells, The Antlers, Art Brut, Silversun Pickups. Seul truc chiant : parfois Spotify supprime sans prévenir des morceaux de son catalogue, certainement pas pour le fun, mais laisser les entrées en grisé dans la playlist plutôt que brutalement annihiler le morceau permettrait au moins de se rendre compte facilement de ce qui a disparu.

Finalement c’est surtout la multiplication des moyens d’expression (photo, musique, microblogging) qui entraîne cette chûte du nombre de posts de blog. Pour autant je n’envisage pas de le fermer, en novembre je fêterai son neuvième anniversaire et il se pourrait bien que j’aie, dans les semaines à venir, pas mal de choses à raconter. Du changement, pour le meilleur ou pour le pire, tant que l’envie d’écrire est toujours là, on verra.

3 Commentaires »

Commentaire de Lereilly

16/9/2011 @ 18:46

Pour ce que ça vaut, tu es une des rares personnes dont j’apprécie vraiment les notes de blog, que je lis pour le plaisir avant tout.

Brayf. Tu blogues bien.
VOILA.


Commentaire de kwyxz

16/9/2011 @ 18:50

Eh bien, merci.


Commentaire de Bobilicious

22/9/2011 @ 10:28

oh le vieux camoufle de HG Wells dans le titre! Awesome.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>