Red card

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 10/07/06 à 0:14

S’il est un titre qu’aucun Italien ne pourra jamais ravir à Jacques Chirac, c’est bien celui de Champion du Monde de la gaffe. Déclaration de l’intéressé en fin de match, au sujet de Zinédine Zidane: « Il porte en lui les plus belles valeurs du sport, les plus grandes qualités humaines » et il « a fait honneur au sport français et à la France. ».

Tu m’étonnes Jacquot: expulsé suite à un coup de boule sur un joueur adverse qui lui a parlé de travers, Zizou a brillamment fait honneur à toutes les valeurs sportives. Heureusement que notre Président est encore là pour nous faire rire après la défaite.

zizou chirac

22 Commentaires »

Commentaire de steph

10/7/2006 @ 8:19

je vois qu’on a la même réaction

c’est dommage, zinedine avait tout pour rencontrer sa légende… finir comme cela est assez pathétique

sans compter le message envoyé à tous ces mômes qui l’idolâtrent…


Commentaire de kwyxz

10/7/2006 @ 9:37

Certains commentaires dans la presse donnent dans la ferveur religieuse : Avec Zidane, la France a tout gagné, la Coupe du monde en 1998 et le championnat d’Europe 2000 qui restera à jamais le chef d”oeuvre du maître à jouer français.

Le journaliste vient semble-t’il d’avoir un léger trou de mémoire. Ou bien peut-être n’y-a-t’il eu aucune compétition internationale entre 2000 et 2006, qui sait.


Commentaire de bart

10/7/2006 @ 10:40

Ouaip, ils ont oublié la coupe des confédérations en 2003.

Oui, oui, je sors…


Commentaire de steph

10/7/2006 @ 11:25

Zidane est Dieu !!
Zidane est Amour !!
Prions pour ces vieux jours
Amen


Commentaire de gromit

10/7/2006 @ 12:06

Il va faire une pub pour aventis contre le mal de tête :

“Moi dès que j’ai une migraine, j’utilise Materazzi, c’est radical !”


Commentaire de bart

10/7/2006 @ 13:12

Maintenant que j’y pense, au vu des déclarations de Chirac, le slogan “Zidane président” est tout à fait cohérent.


Commentaire de Luffy

10/7/2006 @ 16:16

Le coup de tête de Zidane n’est franchement pas joli (quoique je l’ai trouvé réussi ;) ) ni excusable mais les italiens sont quand même les champions du monde du plongeon et de la simulation : c’est affligeant de voir ça. J’espère que Materazzi se verra sanctionner par la FIFA car ce n’est pas le premier match qu’il pollue!!!

Pour moi, Zidane est et restera le meilleur joueur du monde et je le remercie pour tout le bonheur qu’il a apporté à des millions de français. Sur ces petites paroles, je retourne dans ma chaloupe écumer les mers à la recherche d’un travail ;)


Commentaire de kwyxz

10/7/2006 @ 16:55

Un point de vue que je partage à 200%, celui de David Abiker sur le Big Bang Blog: http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=413


Commentaire de merriadoc

10/7/2006 @ 16:58

A propos de “rois du plongeon”, cette année les portugais m’ont paru très fort également.
Ici : http://mon-ile.net/carnet/, un lien vers une vidéo de leurs plus belles figures face à la France (post intitulé ‘Fantazia et le Portugal’).
Je donne ma voix à Cristiano Ronaldo.


Commentaire de J.

10/7/2006 @ 17:04

La vérité est toute autre, les images tv ont été censuré !!!! La réalité se trouve ici:

http://pix.nofrag.com/1a/00/bc8432e13ea054174dd437af59be.html


Commentaire de bart

10/7/2006 @ 17:09

Je rejoins moi aussi David Abiker pour remercier Raymond Domenech. Notamment pour avoir refusé de parader comme les autres… Et quand je dis “les autres”, j’avoue que je m’inclus dans le lot !

En effet, j’ai eu tellement peur pendant un mois que la France se prenne une branlée comme en 2002 qu’hier soir, j’ai bu toutes les paroles rassurantes et anesthésiantes de TF1 et de France 2. Honte sur moi.

Cela dit, je reste quand même globalement satisfait du parcours de l’équipe dans cette coupe du monde, comparé à l’humiliation de 2002. Il reste que pour revenir au coup de boule de Zidane, il y a un malaise dans le fait de lui chercher des excuses à tout prix parce que c’est Zidane (et là encore, hier soir, j’étais prêt à gober ça).


Commentaire de gromit

10/7/2006 @ 17:55

Et dire qu’amélie Mauresmo a remporté wimbledon. Malheureusement personne n’en parle à cause du “fouchtebole”

Ah si elle avait donné un coup de tête à Justine Hénin…


Commentaire de pouet

10/7/2006 @ 19:59

Zidane quitte le foot sur un coup de tête (c’est pas de moi, mais quand même, huhu quoi)


Commentaire de gromit

10/7/2006 @ 20:41

D’après le guardian, Materazzi aurait insulté zidane de “terroriste”.

Sont fort les rosbifs, ils arrivent à lire sur les lèvres des joueurs !


Commentaire de Erik

10/7/2006 @ 20:50

Sur la conduite impardonnable de Zidane pour son “coup de boule”, on ne peut en effet pas ajouter grand chose.

A côté de cette remarque, plusieurs éléments seront cependant intéressants à relever:
– Ce coup de boule n’est pas un acte gratuit et répond une provocation (semble-t-il une ou plusieurs insultes) qui, comme bien d’autres infractions au règlement, n’est pas suffisamment sanctionnée. Au catalogue, on peut ajouter tous ces beaux plongeons (peu importe leurs auteurs)
– La question du vidéo arbitrage. D’après une dépêche AFP reprise par Yahoo (http://fr.sports.yahoo.com/10072006/1/exclusion-de-zidane-la-video-n-a-pas-ete-utilisee.html), le porte-parole de la FIFA a expliqué que le 4ème arbitre avait vu l’incident et l’avait rapporté à l’arbitre principal et que donc il n’y avait pas eu utilisation du video arbitrage. Non seulement ca n’est pas très convaincant et on imagine bien que les “images choc” ont pesé lourd dans le jugement de l’arbitre, mais en plus, la 6ème loi du foot prévoit seulement 2 arbitres assistants (sur le site web de la FIFA: http://www.fifa.com/en/laws/Laws6_01.htm) et un potentiel 4ème et/ou 5ème arbitre ne sont normalement présents (d’après Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Football#R.C3.A8glement) que pour assurer un remplacement en cas de blessure de l’un des trois autres ; il est également celui qui vérifie les changements de joueur.

Personnellement, je suis plutôt favorable à un arbitrage sévère et à la mise en place d’un vidéo arbitrage qui n’interromprait pas systématiquement le jeu (pour lui conserver sa continuité) quitte à n’expulser un joueur que 5 minutes après sa connerie. Ca éviterait les coups de boules, mais aussi les plongeons, les saisies de maillots, les tackles des 2 pieds dans la carotide, et plus si affinité. La sévérité ne rendrait pas tout parfait, mais au moins on cesserait de faire la part belle à la roublardise qui est aujourd’hui plus payante que l’honnêteté.


Commentaire de gromit

11/7/2006 @ 10:52

“Il y a un malaise dans le fait de lui chercher des excuses à tout prix parce que c’est Zidane”.

Une p’tite claque dans le feu de l’action ça aurait été compréhensible mais là il prend le temps de la réflexion avant de se transformer en bélier !

Néanmoins c’était très drole à voir, surtout avec Materazzi qui n’en demandait pas tant pour en faire des tonnes. (Ah ça, la commedia dell’arte on sait d’où ça vient !)


Commentaire de Doudou

12/7/2006 @ 0:38

Au moins, on a de l’info sur les blogs, et même sur les commentaires!
C’est cool que la Mauresmo est gagné quelque chose!

ET je partage volontier les réactions de Domenech… ça fait du bien de voir que quelqu’un dans le monde du foot prend son métier à coeur et qu’il n’est pas là pour parader comme ce foot qui ne semble plus qu’exister ainsi…

C’est dommage que Zizou soit trop impulsif, mais il parait que l’Italien a traité sa mère de “puta”… (à priori, plusieurs versions de lecteurs sur lèvres).
Perso, je l’aurais défoncé pour le prix d’un carton rouge le rital…

En tout cas, pour conclure ce commentaire, il m’apparait simplement que je suis content que l’on ne soit pas pris une branlée comme en 2002, maintenant, je pense que je devrais plus m’y interesser avant 4 ans… oué, je suis pas un super fan de foot à la base quand même…
@+++
Doudou, ou la visite de fin de soirée…


Commentaire de gromit

12/7/2006 @ 14:33

En même temps j’ai vu aussi plus marrant sur un terrain que le coup de tête de Zidane : Une fois un joueur (connu mais j’ai oublié son nom) après avoir marqué un but, est allé littéralement sniffer une des lignes blanches du terrain !


Commentaire de chris

13/7/2006 @ 12:37

gromit> Diego Maradona ?


Commentaire de gromit

13/7/2006 @ 13:03

@Chris : Non, ce n’est pas lui, bien que cette grosse baudruche a la cocaine qui lui sort pas les oreilles !

En fait c’était Robbie Fowler, attaquant de Liverpool, après un penalty en 1999.

L’image traine sur le net, suffit de taper dans google “robbie fowler” avec les termes “drug” ou “coke”…


Commentaire de chris

15/7/2006 @ 22:33

gromit> Effectivement, bien vu :)

http://www.the-onion-bag.com/image.php?story=328&io=2&ft=jpg


Commentaire de gromit

16/7/2006 @ 6:21

Y a qu’un rosbif pour faire un truc pareil…


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>