Paris Hilton du pauvre

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 15/06/07 à 9:02

Libération, 15 juin 2007: Repérée à Cannes au bras de Mohamed Denfer, lui-même suspecté de fournir en came des gens du show-business, Ophélie Winter a juste été interrogée sur ces «relations dangereuses», puis a été relâchée mercredi après-midi. «Elle ne fera l’objet d’aucune poursuite», a indiqué son avocate Carine Piccio. Les policiers n’ont rien à reprocher à la chanteuse, âgée de 33 ans, si ce n’est qu’elle «carbure à la coke» et leur paraît «à la dérive».

Suis-je le seul à trouver comme une légère contradiction entre «Elle ne fera l’objet d’aucune poursuite», «rien à reprocher» et «(elle) carbure à la coke» ?

18 Commentaires »

Commentaire de Pomme

15/6/2007 @ 11:40

Ca existe, le délit de consommation ?


Commentaire de steph

15/6/2007 @ 14:36

quelle est la loi française sur la détention et la consommation de stupéfiant ?


Commentaire de kwyxz

15/6/2007 @ 15:21

Live depuis le ministère de l’intérieur:

L’usage de produits stupéfiants est interdit par l’article l 3421-1 du code de la santé publique qui prévoit des peines maximales d’un an d’emprisonnement et 3 750 euros d’amende.

Comme pour toutes les sanctions pénales, il s’agit de peines maximales et, dans la pratique, les magistrats conservent une grande marge d’appréciation. L’emprisonnement reste très exceptionnel.

En cas d’interpellation, le consommateur peut éviter la sanction pénale en acceptant une aide médicale, psychologique et sociale.
La justice dispose de larges possibilités d’alternatives aux poursuites ou à la sanction : classement avec avertissement, classement avec orientation vers le secteur sanitaire et social (médecins, psychologues, assistantes sociales, associations, etc.), injonction thérapeutique (obligation de se soigner).
Le procureur de la république peut appliquer, avec l’accord de la personne interpellée, la procédure de « composition pénale » qui évite le jugement : travail d’intérêt général, versement d’une amende, remise du permis de conduire, etc.
Par ailleurs, tout consommateur peut, par lui-même, demander une assistance médicale (entretien, consultation, hospitalisation, etc.) qui sera anonyme et gratuite.
Pour lutter contre le sida, les hépatites et d’autres maladies, des programmes d’échanges de seringues, des traitements de substitution (Subutex, Méthadone) et des structures d’accueil ont été mises en place.

Si elle a reçu un avertissement avec injonction de se soigner, j’aurais aimé que l’article en parle. Parce qu’en l’état…


Commentaire de Pomme

15/6/2007 @ 16:40

Elle a peut-être une injonction à consommer de la poudre blanche pour soigner sa couleur de peau particulièrement orange ? :)


Commentaire de frouny

15/6/2007 @ 20:25

M’enfin, vous savez tous que c’est si vous avez du shit que vous allez en prison, pas la coke.

Faut se tenir au goût du jour les poussins.


Commentaire de ecu

16/6/2007 @ 14:45

Ouais t’es pas le seul à penser ça, 53% des français aussi.


Commentaire de kwyxz

16/6/2007 @ 15:10

Intéressant. Développe un peu, pour rire ?


Commentaire de Maxime

16/6/2007 @ 15:30

Qu’elle consomme de la drogue, ça la regarde elle, pas nous. Qu’elle ne marche qu’à ça et a peut-être un problème avec, c’est son problème. L’auto-flagelation n’est pas poursuivie non plus.

La loi française aime peut-être s’immiscer dans la vie privée des gens, mais ça ne me choque pas.


Commentaire de ecu

16/6/2007 @ 17:58

Bah si t’avais employé un autre ton j’aurais bien développé mais du coup ça ne me semble pas très propice. En plus Maxime a commencé à le faire =)


Commentaire de kwyxz

16/6/2007 @ 19:08

La loi française aime peut-être s’immiscer dans la vie privée des gens, mais ça ne me choque pas.

Et moi ce qui me choque, c’est que si elle n’avait pas eu la chance d’être célèbre, elle aurait fait un séjour en taule. Ras le bol des traitements de faveur, que ce soit pour des hommes politiques ou des starlettes sur le déclin. Tu as le droit de trouver la loi injuste, mais elle devrait être la même pour tout le monde. Voilà ce qui moi, me choque.


Commentaire de bart

16/6/2007 @ 22:40

Et encore, on est loin de Johnny Hallyday qui, lui, ne se contentait pas d’en prendre, mais allait jusqu’à s’en vanter dans une interview au “Monde” d’il y a quelques années.


Commentaire de ecu

17/6/2007 @ 13:09

Sauf que la majorité des ILS ne sont pas poursuivies… Et que le couplet sur le traitement de faveur, ben il marche pas trop ici.


Commentaire de kwyxz

18/6/2007 @ 0:19

Sauf que la majorité des ILS ne sont pas poursuivies…

Gnié ?

Et que le couplet sur le traitement de faveur, ben il marche pas trop ici.

Bin fais toi arrèter avec un pain de cannabis dans la poche, et tu vas bien voir si Ophélie Winter ne bénéficie pas d’un traitement de faveur.


Commentaire de h

19/6/2007 @ 11:51

Bin fais toi arrèter avec un pain de cannabis dans la poche, et tu vas bien voir si Ophélie Winter ne bénéficie pas d’un traitement de faveur.

Elle ne s’est pas faite arreter avec de la coke, ce sont des policiers qui disent qu’elle en consomme.
Que peux faire un juge face a ca? Ou est la preuve? Ou est le delit?
Je vais voir un journaliste, et je lui dis “monsieur kwyxz fume des petards de drogue”. Puis un quidam va voir un juge en demandant l’incarceration immediate de monsieur kwyxz. Ca me parait tire par les cheveux.

Autant je suis d’accord avec le fond de ta pensee (justice a deux vitesses), autant je trouve l’exemple un peu limite.


Commentaire de h

19/6/2007 @ 12:08

Ah bin pour le coup j’aurais pu m’abstenir de commenter.
L’article de journal explique que les policiers ont trouves trois grammes chez elle et qu’elle en consomme deux grammes par jour.

Donc, zou, menottes, police, prison!


Commentaire de Xas

19/6/2007 @ 23:46

Moi tout ce que j’ai lu c’est le …et leur paraît “à la dérive”.
Même les flics ont pitié d’elle…


Commentaire de zea

31/7/2007 @ 22:21

moi les drogués je les détestent et les foutraient tous au trou


Commentaire de Ertaï

1/8/2007 @ 9:48

Pareil, mais avec ceux qui font des fautes d’accord.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>