On a les commentaires qu’on mérite

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 19/01/09 à 18:09

J’en avais déjà parlé brièvement il y a quelques mois, mais là je crois qu’on bat tous les records. Pour illustrer un article du Nouvel Obs concernant l’affaire Estelle Mouzin et une éventuelle piste depuis un site pédopornographique estonien, le journaliste a choisi l’image suivante:

Estelle Mouzin sur le Nouvel Obs

Il s’agit d’une reproduction de l’avis de recherche de la petite constitué de deux photos d’elle, rien de choquant donc. Mais les commentaires font, une nouvelle fois, preuve d’une clairvoyance miraculeuse. Commençons avec celui d’une certaine Dahlia:

le soir sur des chaines de tele – j’en ai vu sur M6 et sans doute d’autres chaines, des messages publicitaires propose des sites de rencontres, ces publicités ne sont rien d’autres que de la propagande pour la prostitution
et la prostitution est une grave atteinte à la liberté des filles;
Pourtant le csa se tait et laisse faire….
la corruption est au sommet de l’etat.

Merci Dahlia, arrètez de regarder Prison Break et Conspiracy Theory, ça ne vous réussit pas, vous mélangez un peu tout. Passons à marcolivier et son intervention d’une justesse sidérante:

Comment encore hésiter à rétablir la peine de mort en voyant cet enfant complétement hébétée. S’il faut quelqu’un pour appuyer sur le bouton de la mise à mort des responsables je me porte candidate.

Allez, qu’on envoie Eric Mouzin à la peine de mort, ça lui apprendra à prendre des photos de sa fille complètement hébétée ! C’est scandaleux ce qu’il a fait ! Et terminons avec le plus fulgurant, le plus drôle, le plus phénoménal, celui de petitou:

Je suis radiesthésiste. Après recherche par pendule sur les 2 visages mon pendule confirme que ces 2 visages appartiennent à la même personne.
Faites, s’il vous, voir ces deux photos à des spécialistes en radiesthésie – cela peut aider grandement la police dans ses recherches.
Il faut sortir Estelle de cet enfer…Tous, mobilisons nous.
Péguy.

Bravo Péguy, je suis moi-même voyant magnétiseur et je viens de lire dans des intestins via l’anus d’un singe, eh bien celui-ci me confirme que les deux visages appartiennent à la même personne. Il vient aussi de me confirmer que vous étiez une belle brochette d’andouilles toutes les trois.

Je vous fais grâce des commentaires sur LePost.fr qui sont encore plus intelligents, sans compter que là-bas on vous refourgue la vraie photo du site pédophile, allons-y mesdames et mesdames, dommage qu’on ait droit qu’à la tête tant qu’à faire y’a plus rien de journalistique là-dedans, rideau.

5 Commentaires »

Commentaire de michel v

19/1/2009 @ 18:16

Comment encore hésiter à rétablir la peine de mort en voyant cet enfant complétement hébétée. S’il faut quelqu’un pour appuyer sur le bouton de la mise à mort des responsables je me porte candidate.

Oui moi aussi j’aimerais buter les responsables de ces photos, comment peut-on enlaidir une enfant à ce point ? C’est un attentat au bon goût, et je ne négocie pas avec les terroristes.


Commentaire de Hypolite

19/1/2009 @ 19:05

Je vous propose de tous cliquer sur le lien “Alerter un modérateur” à côté de chaque commentaire.

Si on s’y met à deux trois, dans 10 minutes ils auront 200 alertes dans leur boîte mail.

Jouable ?


Commentaire de Abstrait ≠ Concret

19/1/2009 @ 19:43

Le coup de la radiesthésiste c’est profondément LOL. Notons tout de même que les pendules ont dit vrai.


Commentaire de Maxime

20/1/2009 @ 18:01

Je me demande si tu ne viens pas plutôt d’illustrer que quand il est question de pédophilie, très peu de gens sont capables de garder raison.

Si on fermait les commentaires des journaux “grand public” en ligne, on se priverait d’une bonne part de bétise humaine. Les gens sont cons (si, si), et ces commentaires en sont la preuve. D’ailleurs, je ne lis ces commentaires que pour observer la bétise de mes contemporains (pas souvent ayant bien mieux à faire). Etudier la connerie humaine est une activité bien plus constructrice que de vouloir l’interdire, ou la cacher.

Ce serait sans doute drole aussi d’étudier comment les choses ont changés en 30 ans à ce sujet. Dans les années 70, la pédophilie avait le soutien des intellectuels de l’époque http://fr.wikipedia.org/wiki/Pétitions_françaises_contre_la_majorité_sexuelle


Commentaire de D

20/1/2009 @ 20:20

@Maxime:

Il est possible d’être poursuivi pour détournement de mineur sans l’être pour pédophilie.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>