Need for speed

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 6/07/05 à 17:04

Lance Armstrong a vraiment une équipe formidable :

Les équipiers du Texan ont couvert les 67,5 kilomètres du contre-la-montre par équipes entre Tours et Blois à la moyenne hallucinante de 57,31 km/h pour offrir le maillot jaune à leur leader.

Pour l’anecdote, Wikipedia nous rappelle que le record de l’heure détenu par Chris Boardman en 1996 était de 56.375 km/h. Nous avons donc ici une équipe entière qui se paye le luxe de battre le précédent record vieux de neuf ans.

Bien évidemment, il ne viendra à l’idée de personne de s’étonner outre mesure ou de douter que ces résultats sont le fruit exclusif d’entraînements réguliers et plus performants qu’auparavant, de progrès techniques effectués sur les vélos et du formidable esprit sportif de cette équipe. À personne, hein ? Et surtout pas aux journalistes sportifs et aux responsables du tour.

15 Commentaires »

Commentaire de y3wpy

6/7/2005 @ 17:36

Je tiens juste à préciser que l’on va plus vite en équipe que seul, que le précédent record a été établi sur piste et non sur route si je ne m’abuse (ça tourne pas mal une piste) et puis ils avaient peut-être le vent dans le dos en plus :p

Donc non, ça ne m’étonne pas plus que ça finalement, ça fait 10 ans que l’hypocrisie est reine dans ce milieu, je ne vois pas pourquoi les journalistes s’offusqueraient sur un tel “exploit”.


Commentaire de kwyxz

6/7/2005 @ 17:59

A priori non, le précédent record c’était déjà sur route. Heureusement d’ailleurs parce que sinon, ça rendrait encore plus suspecte la performance de l’équipe d’Armstrong ! Le vent dans le dos pendant toute l’étape, faut quand même avoir du bol :/

Et je reste toujours de marbre face au vieil adage trop souvent entendu, dans trop de domaines, “ça fait longtemps que c’est comme ça”, pour moi ça n’est toujours pas une raison pour ne pas s’y opposer. Il n’est jamais trop tard. Dans le cas du Tour j’en ai vraiment marre de cette hypocrisie des responsables, des journalistes qui suivent la course, et des professionnels du cyclimse en général. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est “pour le spectacle”, parce que le public n’en a rien à foutre que les coureurs aillent à 57 km/h ou à 47, ça ne change rien pour lui, faut arrèter un peu: le type devant sa télé il verra pas la différence de vitesse, et le type sur le bord de la route il sera content il verra les sportifs plus longtemps.


Commentaire de Damien B

6/7/2005 @ 19:49

“le type sur le bord de la route il sera content il verra les sportifs plus longtemps.”

Ca ne sert à rien de voir les sportifs plus longtemps, c’est comme les chanteurs et les quinquas dans les entreprises, place aux jeunes !


Commentaire de steph

6/7/2005 @ 22:01

mon cher kwyxz
tu aurais pu profiter de ton sejour au futuro pour parler avec des aérodynamiciens… :p

un camion a un meilleur cx (en gros résistance à l’avancement) que la meilleure des voitures, deux camions accolés ont un meilleur cx qu’un seul (ce qui explique en grande partie leur comportement sur les autoroutes) etc.

L’augmentation de la longueur d’un véhicule diminue son cx… alors il n’y a aucune raison de pester contre ses vitesses, à plusieurs, ils vont de toute façon bien plus vite que Boardman, d’autant qu’ils se placent de façon à fendre l’air


Commentaire de kwyxz

7/7/2005 @ 11:37

Une petite image vaut mieux que de longs discours.


Commentaire de Doudou

7/7/2005 @ 11:47

Quel belle image! =)))


Commentaire de kfut--

7/7/2005 @ 13:28

Kw, même s’ils sont dopé les gars, il faut bien se dire que les autres aussi ce qui revient dans l’absolu à dire qu’ils partent tous (ou quasiment) sur le même pied d’égalité. Le truc ce qu’il faut que ce soit toujours plus rapide, toujours plus… qu’ils soient tous dopé ou non revient donc au même finalement, ca en devient ridicule.


Commentaire de koskoz

7/7/2005 @ 23:34

Il est dopé et personne ne le voie…


Commentaire de wilou

8/7/2005 @ 10:23

J’ai connu quelques anciens sportifs de haut niveau :
– un ancien cycliste pro ayant couru avec Anquetil : il me racontait l’histoire du pot belge en 1960.
– un ancien joueur de foot ayant joué en équipe de France A’ : à la fin de ma carrière je pissais de toutes les couleurs.

Je vous passe le reste… on a beau expliquer l’inexplicable, il suffit de monter sur un vélo et d’essayer de grimper un col pour comprendre…


Commentaire de Luffy

8/7/2005 @ 14:38

Ayant deja fait un peu de velo, je veux bien croire que l’entrainement, ca joue pas mal mais je pense qu’il n’y a pas que ca : ils doivent avoir une potion magique du genre concoctee par Panoramix :)


Commentaire de EmKi

8/7/2005 @ 14:57

troll

“un camion a un meilleur cx (en gros résistance à l??avancement) que la meilleure des voitures”
Peut-être un meilleur cx (étonnant), mais niveau trainée aérodynamique, pardon…t’as jamais fait de mobylette derrière un camion?

“deux camions accolés ont un meilleur cx qu??un seul (ce qui explique en grande partie leur comportement sur les autoroutes) etc.”
ça et le fait qu’ils ne puissent pas dépasser les 105km/h.


Commentaire de Erik

13/7/2005 @ 23:06

Si l’on bat les records c’est parce que la technique progresse…
…d’ailleurs saluons tous ces gens de la technique qui sont condamnés à rester dans l’ombre pour d’obscures raisons légales. Je trouve injuste que Pfizer ou Glaxo-Smith-Kline n’apparaissent pas sur le maillot d’Armstrong!
…sur le maillot de ses équipiers aussi. Et sur le maillot de ses adversaires également. …Ah! et puis sur les maillots de grandes équipes de football aussi.
Tous ces gens qui établissent les règlements ne sont vraiment pas très fair-play


Commentaire de carl

16/9/2005 @ 10:46

Bonjour à tous,
on s’est permis de mettre un petit lien vers votre blog à partir du notre.
Cordialement
CARL


Commentaire de bart

16/9/2005 @ 15:31

Il y a une erreur dans le lien : vous avez mis “tourdeTranceablois” au lieus de “tourdeFranceablois”.

NDkwyxz: corrigé, merci.


Commentaire de frey

26/1/2006 @ 20:40

UN camion!!!!!

Faut réfléchir unpeu avtde dire nimporte koi….

D’unepare la surface estplus grande mais le cx….c’est uncube koi…ya pas trop de recherche aérodyn dessus.(si il était si bon toutes les voiture aurait cette forme ! Comment expliquerait tu qu’il consomme genre 50 l aux 100!

Faut arreter de répendre des bêtises…(p.S les camion sont un pure lobby: au moins 150 000 euros le cam:les fabricant sont contents et 500 l ds chaq réservoir:totalfinaelf est plutoto content…). Si nos politique n’avait pas des pot vin ca ferait lgtps q ce serait sur train.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>