Malchance

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 10/02/03 à 14:46

Mon personnage de Disney préfèré a toujours été Donald. Colérique, raleur, et infiniment malchanceux, je me suis toujours reconnu en lui. Je ne suis pas du genre Gontran Bonheur, à trouver un billet de 500 balles par terre alors que justement j’avais envie de m’acheter un truc et que je n’avais pas un rond. Non moi je suis plutôt le type qui a perdu ledit billet après avoir économisé comme un con pendant des mois. J’ai pas de bol. Mais je fais avec.

Quand les Dieux ont décidé de vous faire chier depuis votre plus jeune âge, vous vous devez de toute façon de faire avec. Est-ce que le destin est immuable et déjà joué d’avance ? Parfois on se croirait dans un épisode de X-Files. Chaque tentative d’embellie est mise en pièce par un rebondissement toujours plus débile que le précédent. Mais je fais avec.

Prenons l’astrologie, par exemple : si j’avais un jour cru à ces balivernes, il y a longtemps que je me serais pendu. Comment voulez-vous tenir quand votre horoscope consiste la plupart du temps en :

Amour : vous vous faîtes larguer (autre possibilité : vous vous prenez un rateau devant 200 personnes).
Travail : vous êtes viré (autre possibilité : vous foirez un entretien et le recruteur se fout de votre gueule devant 200 personnes)
Argent : vous êtes ruiné (autre possibilité : vous vous faîtes braquer toutes vos économies devant 200 personnes qui regardent la scène sans broncher)
Santé : vous êtes condamné (comme à peu près 6 milliards de personnes sur cette Terre, à plus ou moins court terme)

Mais il faut faire avec. Après tout, tout ne va pas si mal. Même si je suis “condamné”, je suis pour le moment en bonne santé. Je suis constamment en manque de thunasses, mais je ne crève pas de faim. Je ne vais pas pouvoir voir ma douce avant un long moment, mais je l’aime. Je n’ai pas encore de boulot, mais j’ai un stage qui m’attend. I’m on my own now. And doing fine.

Aucun commentaire

No comments yet.

Flux RSS des commentaires de ce post •

Sorry, the comment form is closed at this time.