Je love this mec

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 28/04/05 à 17:12

Il était de bon ton à une époque pour les émissions comme Les Enfants de la Télé d’Arthur de se foutre régulièrement de la gueule de Jean-Claude Van Damme. Sans trop se focaliser sur le mépris que m’inspire Arthur, n’ayons pas peur des mots, moi j’aime Jean-Claude, bon j’avoue ne pas être foncièrement un inconditionnel de ses films (j’ai dû en voir -péniblement- 2 ou 3) mais j’aime sa spontanéité, sa fraîcheur, et puis on sent dans ses propos que c’est foncièrement un type gentil. Il a envie de faire passer un message qu’il pense fort, mais il n’y parvient pas souvent, et c’est bien en ça qu’il est touchant. Je pense qu’il aimerait casser son image de montagne de muscles peu cultivée que ses films établissent, mais malheureusement il ne parvient pas à l’exprimer. D’ailleurs, je suis persuadé qu’il a énormément d’humour et qu’il est loin d’être naïf sur le traitement que ses déclarations subiront par la suite.
Après être tombé sur quelques citations que je n’avais jamais entendues auparavant, j’ai pu constater que finalement, si la forme est souvent étrange et fait sourire, le fond n’est pas nécessairement stupide. Certaines de ces citations pourraient d’ailleurs, à mes yeux, figurer dans un recueil des brèves de comptoir de Gourio pour leur finesse.

  1. T’as pas besoin d’un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
  2. Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien.
  3. Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon. (pas de JCVD en fin de compte)
  4. Si tu téléphone à une voyante et qu’elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. (pas de JCVD non plus)
  5. Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
  6. Ma femme n’est pas ma meilleure partenaire sexuelle, mais elle fait très bien le ménage.
  7. Me montrer nu de dos ne me pose pas de probleme mais, de face, c’est une autre histoire, je ne voudrais pas perdre tout mes fans.
  8. Un biscuit ca n’a pas de spirit, c’est juste un biscuit. Mais, avant c’était du lait, des oeufs. Et, dans les oeufs, il y a la vie potentielle.

11 Commentaires »

Commentaire de SenSe13

28/4/2005 @ 17:40

En tant que belche, je dois dire qu’il me fait presque toujours honte.
Par contre, la cacahuete et le mouvement perpétuel, j’adore!


Commentaire de Gregouze

28/4/2005 @ 18:01

J’ai toujours pensé qu’il y avait, dans les propos de Jean-Claude, des bases solides pour un grand mouvement de pensée. Peut-être pas aujourd’hui, mais dans 40 ou 50 ans … :D


Commentaire de kwyxz

28/4/2005 @ 18:05

Faut pas avoir honte, Sense13. Sincèrement, moi je l’aime Jean-Claude, et je veux surtout pas qu’il change :)


Commentaire de Jack

28/4/2005 @ 19:08

Ouais, ya lalane dansle même style, et pourtant kan je l’ai vu chez fogiel, ben j’me suis dit que c’était pas le plus con des deux


Commentaire de DOudou

29/4/2005 @ 7:16

Vive J-C…


Commentaire de Rabban

29/4/2005 @ 15:01

certaines des citations citées ne sont pas de lui (au moins les cinq premières).

à part ça je l’aime bien, van damme. je pense qu’il ne se prend pas vraiment au sérieux et qu’il joue plutôt de son image.


Commentaire de Le_Zouave

29/4/2005 @ 17:09

JCVD en force!


Commentaire de NickSan

30/4/2005 @ 20:03

Je lui ais touché la main moi, à JC, tout simplement (ma main est depuis sous verre)


Commentaire de Revjones

1/5/2005 @ 21:27

Pas mal, mais c’est de Pierre Légaré.
http://revenium.free.fr/pierre-legare.html


Commentaire de kwyxz

1/5/2005 @ 23:22

Revjones: au moins deux d’entre elles en effet (celle de la voyante, et celle des statistiques), mais je n’ai pas trouvé les autres sur la page que tu cites :/


Commentaire de Revjones

2/5/2005 @ 21:13

Depuis peu on lui attribue un tas de citations inédites et un peu trop recherchées pour être de lui, je suppose que c’est à la mode. J’ai vu la plupart des vidéos de lui qui circulent, et je ne l’ai jamais entendu faire de telles déclarations. A peine des soliloques de junkie tels qu’on peut en entendre quotidiennement aux abords du centre d’aide aux toxicomanes du coin (mais eux, personne ne les adule, il ne sont pas des “movie stars” :) ), certains néanmoins assez tordant de naïveté. Même si l’auteur original reste difficilement identifiable, ce n’est très probablement pas ce pauvre JCVD.

Tiens à ce propos une dispute entre tox l’autre jour a donné quelque chose du genre:

– Ta mère c’est un pédé!
(l’autre réfléchit un instant) – Ah non, parce que minus plus minus c’est pas possible…

On ne s’en lasse pas :)


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>