Je love this mec
Il était de bon ton à une époque pour les émissions comme Les Enfants de la Télé d’Arthur de se foutre régulièrement de la gueule de Jean-Claude Van Damme. Sans trop se focaliser sur le mépris que m’inspire Arthur, n’ayons pas peur des mots, moi j’aime Jean-Claude, bon j’avoue ne pas être foncièrement un inconditionnel de ses films (j’ai dû en voir -péniblement- 2 ou 3) mais j’aime sa spontanéité, sa fraîcheur, et puis on sent dans ses propos que c’est foncièrement un type gentil. Il a envie de faire passer un message qu’il pense fort, mais il n’y parvient pas souvent, et c’est bien en ça qu’il est touchant. Je pense qu’il aimerait casser son image de montagne de muscles peu cultivée que ses films établissent, mais malheureusement il ne parvient pas à l’exprimer. D’ailleurs, je suis persuadé qu’il a énormément d’humour et qu’il est loin d’être naïf sur le traitement que ses déclarations subiront par la suite.
Après être tombé sur quelques citations que je n’avais jamais entendues auparavant, j’ai pu constater que finalement, si la forme est souvent étrange et fait sourire, le fond n’est pas nécessairement stupide. Certaines de ces citations pourraient d’ailleurs, à mes yeux, figurer dans un recueil des brèves de comptoir de Gourio pour leur finesse.
- T’as pas besoin d’un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
- Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien.
- Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon. (pas de JCVD en fin de compte)
- Si tu téléphone à une voyante et qu’elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. (pas de JCVD non plus)
- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
- Ma femme n’est pas ma meilleure partenaire sexuelle, mais elle fait très bien le ménage.
- Me montrer nu de dos ne me pose pas de probleme mais, de face, c’est une autre histoire, je ne voudrais pas perdre tout mes fans.
- Un biscuit ca n’a pas de spirit, c’est juste un biscuit. Mais, avant c’était du lait, des oeufs. Et, dans les oeufs, il y a la vie potentielle.
Commentaire de SenSe13
28/4/2005 @ 17:40
En tant que belche, je dois dire qu’il me fait presque toujours honte.
Par contre, la cacahuete et le mouvement perpétuel, j’adore!