Horrible

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 26/04/06 à 16:50

La scène se déroule ligne 9. Je monte à Franklin-Roosevelt, et je me dirige vers République. Je baisse le strapontin et commence à parcourir la page 8 du Canard Enchaîné de la semaine. Une femme ayant approximativement la quarantaine monte derrière moi et attend que les portes se referment. Puis, elle commence à psalmodier bruyamment d’une voix plaintive:
« S’il vous plééééééééééé m’sieurs-dames yé né pas dé tlavail, yé souis à la luuuuue, yé faim et yé deux enfaaaaaaaaaaaaaants. »

Du fond du wagon, un homme lui répond:
« Eh bien mangez-les, madame. Mangez-les. »

J’ai ri. J’ai honte.

30 Commentaires »

Commentaire de batou

26/4/2006 @ 16:55

Arf.


Commentaire de Manuel Menal

26/4/2006 @ 17:00

Ah ben, on les voit bien les valeurs humanistes, de solidarité qui animent les militants de ce grand parti “de gôche” qu’est le Parti socialiste… C’est avec ce genre de remarques qui stigmatisent une immigration soi-disant parasite et avec ce genre de solutions malthusiennes (car derrière le “mange les”, qu’entendre sinon “barrez-vous” ?) qu’on fait le lit de Nicolas Sarkozy. C’est à cause de gens comme toi que le PS n’a pas abrogé les lois Pasqua-Debré en cinq ans au pouvoir !

Lamentable.


Commentaire de Le_Zouave

26/4/2006 @ 17:33

Sur le RER B une autre forme de mendicité sévie : le mendiant qui ne parle pas et qui a plein de petit papier où il y a écrit toujours la même chose, 2 enfants, pas de travail, que Dieu nous garde…
Les mendiants changent, les petits papiers restent identiques.
Une fois j’ai bien rigolé, un homme assez agé prend le papier et met un n° de téléphone, quand le mendiant revient récuperer son papier, l’homme lui dit “Si vous voulez du travail, téléphonez à ce numéro.” et l’autre de sourire sans rien dire… et l’homme qui s’exclame : “Quand il s’agit de bosser, ya plus personne !”


Commentaire de aikii

26/4/2006 @ 17:38

Je suis vert de jalousie face à pareille réplique. Probablement une référence à “mais bouffez-le votre cochon, bouffez-le !”

Manu, c’est un peu gros comme troll, non ? Bon que j’essaie de comprendre : tous les mendiants sont des immigrés ou c’est l’inverse ? Enfin je ne vais pas faire l’inventaire de cette suite de conclusions dignes d’un “donc tous les mortels sont des hommes”.

Et le sempiternel épouvantail Sarkozy c’est pas du godwin à la française, ça ?


Commentaire de kwyxz

26/4/2006 @ 17:44

Ah purée, on m’avait prévenu que les communistes ils trollaient pas à moitié, mais là je suis scotché. Du grand art :)


Commentaire de Ol

26/4/2006 @ 17:58

D’un autre coté, ils sont connus pour manger les bébés et en faire de l’engrais, alors ils feraient mieux de ne pas trop la ramener.


Commentaire de rominet

26/4/2006 @ 17:59

Mmenal où vois tu dans le post de kwyxz que la dame était immigrée ? Tu peux au mieux en inférer qu’elle avait un accent ou un défaut de prononciation !

C’est donc toi qui fait un amalgame foireux, et cela ne nous surprend pas de la part d’un militant d’un parti qui a envoyé des bulldozers déloger des immigrés maliens il y a quelques années de ça !


Commentaire de Downie

26/4/2006 @ 18:09

Ca fait quelque mois que je suis sur Paris, au début ça m’a surpris comme manière de faire. Paradoxalement, j’ai l’impression que ça s’explique par le coté impersonnel de la capitale…

Très difficile de savoir comment réagir face la mendicité.


Commentaire de Downie

26/4/2006 @ 18:10

Au fait Manuel Menal, c’est quand les skrinechoute de Hurd ?

–>[]


Commentaire de Manuel Menal

26/4/2006 @ 18:20

aikii: c’est qui, “Manu” ? Voila pourquoi je déteste la blogosphère, particulièrement la blogosphere francophone (comme mon idôle, Marten). Alors quoi, on commente sur le même blog et on est potes ? C’est quoi le blog de kwyxz, une “grande famille” ? Non, laisse moi deviner : “la communauté du blog” où tout-le-monde-il-est-gentil-il-est-beau-il-fait-de-l-open-source. Je ne suis pas ton pote, tu ne sais pas si ça me dérange d’être appelé “Manu” – ça se trouve j’ai été traumatisé à force de me faire chanter la chanson de Renaud. Pour l’amalgame prétendu, sache que kwyxz venait de préciser ailleurs qu’il s’agissait d’une immigrée des pays de l’est, probablement de Roumanie, d’où vient aussi Nicolas `Ceaucescu’ Sárközy de Nagy-Bocsa, ce dont il ferait bien de se souvenir, parfois, avant qu’un de ses amis ne le renvoit parce qu’il n’a pas assez de quartiers français de France !

rominet: ta rose aux épines pleines de poison te font vite oublier ton passé trouble. C’est toi qui militais dans le parti qui a envoyé les bulldozers à l’époque, et tu as su les suivre puisque tu milites aujourd’hui dans un parti dont, non loin de chez toi, les élus sont bien contents de raser les cités HLM, expulsant les immigrés vers le 93 et les villes communistes, méprisant la vie humaine pour des fins purement électoralistes. Daniel Vaillant, Nicolas Sarkozy, mêmes méthodes, même combat. Voilà le parti, la section même, où tu t’apprêtes à rentrer, Ol : regarde les bien, les social-fascistes.


Commentaire de Manuel Menal

26/4/2006 @ 18:24

@Downie: avec ceux d’E17 : http://dindinx.net/e/ ou Duke Nukem Forever : http://hurd.on.nimp.org


Commentaire de kwyxz

26/4/2006 @ 18:28

Je tiens juste à préciser que l’insinuation concernant l’origine de la dame n’est absolument pas de moi, mais que je me suis contenté d’acquiescer suite à une question:

16:53 <Jylam> c’etait encore une roumaine ou pays de l’est habillée en noir la ?
16:53 <@kwyxz> Jylam: oui

Mais bon, c’est une vieille tradition communiste d’avoir la mémoire sélective.


Commentaire de Manuel Menal

26/4/2006 @ 18:30

Comparable à la tradition socialiste du poignard dans le dos et de la mauvaise foi à tendance mythomane, qu’on saura faire remonter respectivement à 1924 et à 1936, hein.


Commentaire de Erik

26/4/2006 @ 18:43

…mais cette histoire de projet de loi Sarkozy, c’est la nouvelle grande question qui va diviser la France. Après la constitution européenne qui opposait les anti-européens aux ultra-libéraux, après le CPE qui opposait dérégulateurs du travail aux utopistes rêvant d’un CDI tout de suite et sans chomage, voici venue (d’ici quelques jours) l’heure du combat des racistes contre les socialistes qui vont “arabiser” la France.

Et pour en revenir au sujet initial… moi je trouve ca drole aussi.


Commentaire de steph

26/4/2006 @ 19:04

rhaaaa…
j’aurais aimé être dans ce train aussi pour rire tient…

Sacré Monsieur Menal… votre 3eme degré est à mourir de rire… décidemment, chez kwyxz, qu’est-ce qu’on se bidonne


Commentaire de remouk

26/4/2006 @ 20:03

J’adore l’anecdote, mais certains commentaires sont encore plus drôles (même si ça n’a pas l’air voulu).


Commentaire de gromit

26/4/2006 @ 20:10

Effectivement très bonne réplique du monsieur (j’aurais aimé que c’était moi mais n’habitant pas paris et n’ayant pas le don d’ubiquité…)

Au fait Sarkozy il a pas des origines roumaines, il a des origines hongroises (pays possédant la plus belle des langues, surtout dans la bouche d’une jeune femme jouant de ses talents innés d’actrice dans un des chefs d’oeuvres de Michael Ninn mais bon là je m’égare…)


Commentaire de gromit

26/4/2006 @ 20:18

Ouh la, ça va plus la, le surmenage surement ; je résume donc plus clairement :

– J’aurais aimé avoir une réplique aussi cynique.

– Sarkozy, roumain non, hongrois oui (au passage la langue hongroise, la plus difficile à parler mais la plus délicieuse à écouter, surtout chez Michael Ninn et cie…)


Commentaire de Manu

26/4/2006 @ 20:33

APPELEZ MOI MANU LES POTO DE LA BLOGOSPHERE ! (LOL@WTC)


Commentaire de Downie

26/4/2006 @ 22:06

@Manu Menal: Bien joué, Google ne disait rien, mais manque de pot, je suis très réactif au clavier :-D


Commentaire de Kassad

26/4/2006 @ 22:45

J’aurais ri aussi.

D’ailleurs, le premier commentaire de Môsieur Menal m’a bien fait rigoler (tellement caricatural que ça ne pouvait être que de l’humour). Mais il serait peut-être temps de descendre de votre boîte de savon et d’arrêter de faire la révolution dans un blog, non?


Commentaire de Manuel Menal

26/4/2006 @ 23:02

@Kassad: vous l’aviez vu vous-même, c’était de l’humour. Pourquoi alors en arriver aux attaques personnelles, d’ailleurs complètement infondées ? C’est vraiment dommage, l’ambiance était sympa.


Commentaire de bart

27/4/2006 @ 10:00

Jolie réplique, et jolis traits d’humour de la part de Mr. Menal.

@gromit, s’il est vrai que j’ai vu pas mal d’actrices hongroises chez Michael Ninn ou Christophe Clark ou n’importe quelle série de Private (bof !), je les ai très rarement entendues parler leur langue d’origine. En général, entre un “oooh” et un “aaah” j’entends de l’anglais, dans un joli accent ma foi, mais de l’anglais quand même.

Par contre, chez Viv Thomas, là, il leur arrive de parler leur langue maternelle.


Commentaire de steph

27/4/2006 @ 13:17

@bart
votre profonde connaissance des actrices hongroises et manifestement de la langue qu’elle pratique ne peut me laisser que dubitatif…


Commentaire de bart

27/4/2006 @ 13:38

@steph : vos compliments m’honorent, mais à vrai dire, ma connaissance de la langue hongroise se limite à savoir que ce n’est pas du français ni de l’anglais, et que ça sonne vaguement comme du russe. La honte, quoi…


Commentaire de gromit

27/4/2006 @ 16:43

@bart : je parlais du porno en général.

Pour le hongrois, je trouve que ce qui fait son charme c’est son côté carré, un peu dur et coupant mais très plaisant à entendre, surtout avec une douce voix de femme, un peu comme l’allemand (qui au passage est la langue romantique par excellence, quoi qu’on en dise. Lisez Goethe!)


Commentaire de choda

28/4/2006 @ 11:54

Pour l’allemand, il suffit de connaître un peu Sonny et Cher et leur chanson “babe, I Goethe you babe”.


Commentaire de kwyxz

28/4/2006 @ 13:17

Ah oui, quand même. T’es allé la chercher loin, celle-ci.


Commentaire de gromit

28/4/2006 @ 13:40

Y a aussi “Goethe of the quantifier” mais je doute que ça parle à beaucoup de monde, hormis ceux qui connaissent the fall.


Commentaire de Némo

24/5/2006 @ 3:18

J’aurais fait pareil.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>