Ducasse mais pas Bérénice

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 24/06/08 à 12:47

Entendu ce matin à la radio, au sujet de la naturalisation monégasque d’Alain Ducasse, une auditrice au téléphone: « En France de toute façon on aime pas les gens qui réussissent, on aime pas les gens riches ! Laissez-le donc faire ce qu’il veut de son argent ! Il l’a mérité, il a travaillé pour l’avoir, en plus il fait vivre des gens et il a créé des emplois ! Alors laissez-le donc un peu tranquille ! Mais de toute façon c’est la France ça, on aime pas les gens qui ont de l’argent ! »

Y’a quand même des gens qui vont jusqu’à téléphoner à une radio pour défendre une nouvelle évasion fiscale. La connerie humaine me dépasse.

10 Commentaires »

Commentaire de Jocelyn

24/6/2008 @ 13:17

monde de merde ©l’homme le plus classe du monde


Commentaire de ecu

24/6/2008 @ 14:26

d’un autre coté elle n’a pas tort sur la première phrase


Commentaire de kwyxz

24/6/2008 @ 18:04

Oui, les riches sont des malheureux persécutés qui ont la vie bien, bien dure. D’ailleurs tous les jours je les plains et je regrette leur triste sort. Pourquoi c’est jamais à ces salauds de pauvres qu’on jette la pierre !


Commentaire de pfelelep

25/6/2008 @ 2:04

cette auditrice, c’est sa boulangère ^^


Commentaire de tentacle boy

26/6/2008 @ 3:28

“Oui, les riches sont des malheureux persécutés qui ont la vie bien, bien dure. D’ailleurs tous les jours je les plains et je regrette leur triste sort. Pourquoi c’est jamais à ces salauds de pauvres qu’on jette la pierre !”

Outre le fait que ta remarque est stupide, ça n’a rien à voir avec le fait qu’effectivement, en France, on n’aime pas les gens qui réussissent. Ce qui est assez ironique, considérant que c’est leur argent qui paye notre sécurité sociale et notre service public.

Tu ne vas pas me dire que pour toi aussi, tous les gens qui gagnent de l’argent le font sur le dos des pauvres et/ou en exploitant leur prochain. Je te croyais plus intelligent que ça.


Commentaire de tentacle boy

26/6/2008 @ 3:29

Comme je peux pas éditer, je précise quand même que je suis d’accord avec le sentiment exprimé dans l’article, c’est juste ton commentaire en réponse au premier commentaire qui m’a pris à rebrousse-poil.


Commentaire de kwyxz

26/6/2008 @ 8:44

effectivement, en France, on n’aime pas les gens qui réussissent

Tu vois, moi c’est ce genre de réflexions type café du commerce que je trouve complètement con.


Commentaire de ecu

26/6/2008 @ 10:40

Un peu comme “La connerie humaine me dépasse.”, mais c’est plutôt café du commerce avec happy hour du XIème, on est sur un blog web 2.0 quand même, hein.


Commentaire de kwyxz

26/6/2008 @ 10:43

D’ailleurs j’te remets un Muscadet gratuit, c’est la maison qui offre.


Commentaire de ecu

26/6/2008 @ 10:47

\o/


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>