Courrier

Dans la catégorie: Humeur — kwyxz le 29/03/03 à 13:22

Je viens de recevoir une lettre par la Poste. Elle était adressée à mon ancien domicile, c’est pourquoi elle a mis un peu de temps à me parvenir. Impossible de reconnaître l’écriture sur l’enveloppe. J’ouvre. Et je lis :

Le 10.3.2003

  Monsieur,
  Lors de mon passage dans votre résidence, je n’ai pas eu le plaisir de vous rencontrer.
  En discutant avec vos voisins, je me suis rendue compte que beaucoup manifestaient une vive inquiétude concernant l’avenir.
  Certains sont croyants, d’autres pas du tout, d’autres encore pensent que s’il y avait un “Dieu” on ne verrait pas toutes ces horreurs. Peut-être êtes-vous dans un de ces cas-là ?
  Je suis une personne croyante, et lectrice assidue de la Bible depuis plus de 30 ans, et je n’ai jamais vu aucun problème de notre société, ne trouver une réponse dans ce livre ancien.
  Mon but est d’aider des personnes sincères à se familiariser avec ce livre (le plus vendu dans le monde mais néammoins le plus méconnu) et ceci gratuitement et sans aucun engagement de votre part.
  Je désire sincèrement que les personnes que je rencontre se fassent leur propre opinion sur le sujet, sans se laisser influencer par ce que racontent les média, ou autres…
  J’espère que prochainement, je pourrai m’entretenir avec vous de vive voix. Si vous le désirez, vous pouvez écrire à l’adresse ci-dessous, ou venir à l’une des réunions inscrites sur le feuillet ci-joint. Très cordialement,

Association locale des Témoins de Jehovah
B.LENOMDELADAME,
86280 ST BENOIT

J’ai bien envie de lui répondre, à cette gentille dame, tout de même. Mais en ne mettant pas de timbre sur l’enveloppe, comme ça si elle veut vraiment connaître le fond de ma pensée elle paiera les frais d’envoi.

  Madame,
  Vous avez mis près de 30 ans pour lire la Bible, livre qui doit faire au grand maximum dans les 1000 pages. Peut-être ressentez-vous votre illetrisme comme un drame personnel. Pour vous aider à en parler, il existe des groupes de soutien qui permettent aux personnes dans le même cas que vous de se retrouver et de partager leurs difficultés. L’illetrisme n’est pas une fatalité, il se surmonte, et quand bien même malgré vos efforts vous ne sauriez toujours pas lire, celà ne constitue de nos jours qu’un handicap mineur : regardez où en est arrivé George Walker Bush !
  Je ne puis par contre répondre que par la négative à votre proposition d’en discuter avec vous. Voyez-vous, j’ai d’autres choses à faire que discuter avec une vieille illuminée qui vient me poursuivre par courrier parce que je ne lui ai pas ouvert la porte quand elle a voulu me harceler à mon domicile.
  Dans l’espoir d’une euthanasie rapide et indolore, veuillez agréer, madame, l’expression de mes profonds emmerdements.

2 Commentaires »

Commentaire de anais

6/6/2005 @ 11:14

salut!
faut que tu saches… déjà la Bible fait plus de 1000 pages, et essaye de la connaître et de la comprendre à fond, on verra combien de temps tu mettras…
http://tweetyanou.skyblog.com


Commentaire de kwyxz

6/6/2005 @ 19:31

Merci la bigote au Skyblog, tout ce dont j’ai besoin en ce moment c’est de conneries religieuses de ce style. Merci, merci.


Flux RSS des commentaires de ce post • Adresse de TrackBack

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>